cable lnb

Le
Stefc
quand je touche la prise f sur ma lnb, je sens un picotement .
est ce normal de prendre le courant comme ca ?

merci

stef
labolb
Le #7789931
mauvaise mise à la terre ou ddp entre terre arrivant par l'antenne et
terre locale . vérifier qualité de la terre sur les prises de la
maison
et sinon ajouter une tresse de mase entre la terre secteur et la masse
de l'antenne
Stefc
Le #7789881
La terre maison est bonne, la maison est neuve.

d'ou peut venir une difference de potentiel entre terre arrivant par
l'antenne et terre locale ?

est ce prejudiciable au signal recu sur cette parabole ?

merci

stef

"video33"
[...]

Decryptages.com
Le #7789741
"video33" news:
[...]

ça c'est bien pour les machines a laver le linge, mais pas pour les
antennes.

--
Visitez notre site : www.decryptages.com
labolb
> est ce prejudiciable au signal recu sur cette parabole ?

NON
morisod
Le #7789591
Decryptages.com a écrit :

[...]

Salut ,

euh , pourquoi c'est pas bon de mettre à la terre le blindage des coax ?

A+
Patrice
Le #7789581
Stefc wrote:

[...]

Il m'arrive aussi exactement la même chose (y compris ma maison qui est
neuve et dont l'électricité est parfaitement aux normes). Je ne pense
pas que de relier la masse de l'antenne à la terre soit une bonne
solution car cela risque d'engendrer un bruit de fond qui sera
préjudiciable à la qualité du signal.
Il faut voir que les TV, les terminaux, les chaines HI-FI n'ont pas de
prises de terre et que le fait de brancher des peritels, des coax,
etc... doit peut-être provoquer des fuites de courant.
Patrice
Le #7789111
morisod wrote:
Decryptages.com a écrit :

[...]

1. Parce que ça ramène plein de parasites et donc la qualité du signal
peut en être fortement perturbé.
2. Si on met à la terre les 2 boûts du coax, c'est le coax lui même qui
devient alors une antenne en attrapant la encore tous les parasites.
morisod
Le #7788751
Salut ,

Si on met a la terre les 2 extrémités du coax , OK , je suis d'accord
avec toi , on risque de faire une boucle de masse et faire transiter des
courants induits parasites sur la tresse .

Mais quand on regarde les prises secteur de tous nos appareils
audiovisuels , on ne voit plus de prise de terre , donc il me semble
quand même qu'il est positif de fixer le potentiel , donc de mettre à la
terre , mais en un point et un seul .

Reste à être prudent pour ne pas mettre à la terre 2 fois , en d'autres
termes prudence si l'ampli d'antenne hertzienne ou un P.C. connecté à
l'audiovisuel est déjà à la terre .

A+

Patrice a écrit :

morisod wrote:

Decryptages.com a écrit :

[...]

Yvon Vlastos
Le #7788701
"morisod" news:408bb426$0$7782$
[...]

Dans toute mise à la terre de mat, on constate une remontée
du bruit donc à éviter
Une source radioactive à proximité protège et remonte aussi le bruit
lors de la création d'un canal de conduction.

Si vous n'êtes pas pro avec l'assurance idoine ; éviter TOUTE
intervention
sur un immeuble en co-propriété car tôt ou tard y'aura bien un frigo ou
un
modem qui cramera et ce sera de la fôte à qui ?

--
@+Novy