Câble minitel PC RS 232 DB9 DIN5

neca
Bonsoir,

J'ai constaté que le sujet avait déjà été évoqué, mais il y a quasiment un lustre, et je ne puis me résoudre à abandonner : j'ai fabriqué mon câble PC - minitel selon les instructions suivantes :
http://x0r.fr/blog/5
et la seule communication que je parviens à établir s'effectue du minitel vers le PC.
Minicom me le prouve (affichage des caractères côté Linux), agetty me permet (en aveugle) de me connecter et de lancer des commandes.

Mais (à part bien sur avec l'écho local) absolument rien ne parvient de mon PC vers mon minitel.

J'en suis réduit à mendier un câble PC-Minitel à quiconque n'en aurait plus l'utilité, voire éventuellement en prêt (évidemment, les frais de port pour bibi), histoire d'avancer sur le sujet.

A vot' bon cœur m'sieurs dames.

--
Nec

Tonton Th
On 06/08/2012 09:01 PM, Falken wrote:
Mais la liste est cernée par les hackerspaces !

Tonton Th, est-ce toi qui a organisé la partie retrogaming lors de votre
week end de fête au Tetalab ?

Ah non, j'étais le chef de la cuisine galactique, ce
qui est une autre forme de hacking...

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
nicolas.ecarnot
Le mercredi 6 juin 2012 02:02:45 UTC+2, Alain Montfranc a écrit :
Tu as bien supprimé tout ce qui est handshake matériel ou logiciel ?

Bonsoir Alain,

Oui, j'ai bien supprimé les options de contrôle hard et soft dans minic om.
Quoi que je tapote côté PC, rien ne semble être transféré vers le minitel.

--
Nico
nicolas.ecarnot
Bonsoir,

Histoire de ne pas laisser un thread si triste, j'amène les bonnes nouvel les : SOLVED !

J'avais soudé un peu trop précipitamment les pattes 4 et 2 côté DIN .
C'est presque un miracle que même dans ces conditions j'ai pu me logguer - en aveugle, certes, mais me logguer quand même !

Bon bref, mon câble fonctionne, mon affichage n'est pas pire, comme on di t dans le Dauphinois.

En fait si, il est assez mauvais. Tout tentative d'affichage de caractère accentué ou spécial se traduit par deux caractères bizarres.
Je suis prêt à investir du temps de recherche sur le sujet.
Lorsque je force les locales à "C", je perds évidemment tout accent, ma is mes logiciels favoris (vim, lynx, elinks, mutt, mc...) affichent désor mais une présentation lisible.

Je crois qu'il ne me reste plus qu'à investiguer sur la meilleure maniè re d'avancer sur ce point.

Heu sinon, effectivement, 4800 bauds, ce n'est pas le Pérou.
J'ai cru comprendre qu'il existait des minitels qui supportaient 9600 bauds . Si jamais l'un d'entre vous veut faire de la place dans son grenier, vous saurez me contacter :)

Merci à tous pour les réponses qui m'ont encouragé à continuer.

--
Nec
Marc
J'ai cru comprendre qu'il existait des minitels qui supportaient 9600 bauds.
Si jamais l'un d'entre vous veut faire de la place dans son grenier, vous saurez me contacter :)

Minitel 2

Précise peut être où tu te trouves.

--
Marc.
nicolas.ecarnot
Le dimanche 17 juin 2012 09:40:12 UTC+2, Marc a écrit :
> J'ai cru comprendre qu'il existait des minitels qui supportaient 9600 b auds.
> Si jamais l'un d'entre vous veut faire de la place dans son grenier, vo us saurez me contacter :)

Minitel 2

Pr�cise peut �tre o� tu te trouves.

--
Marc.

Ha ha ha : MDR, comme disent les jeunes de par chez nous (soupir...)

Bref, comme je le disais, je vis en Dauphinois, et plus précisément dan s la cuvette grenobloise.
Olivier Miakinen
Le 18/06/2012 22:29, via Google groupes,
répondait à Marc :

Pr�cise peut �tre o� tu te trouves.

Ha ha ha : MDR, comme disent les jeunes de par chez nous (soupir...)

Eh oui. Après une phase de fonctionnement à peu près correct, Google
groupes est tombé vraiment très bas : je suis persuadé que le Minitel 2
s'en serait mieux sorti avec cet encodage très classique en Latin1 !

http://tinyurl.com/ggcdlm
Marc Laurent
Le 05/06/2012 22:23, neca a écrit :
[...]

Bonjour,
en débarrassant de vieilles affaires, j'ai retrouvé un câble minitel->PC
qui m'a servi à faire des téléchargements suivant le protocole Quicktel.
C'est un câble [DIN 5 en demi cercle du côté minitel] et RS232.
Il a été jadis opérationnel.
S'il vous intéresse toujours, il est à vous.
Je crois même avoir toujours la disquette du logiciel.
cyberphilou57
Le samedi 30 Juin 2012 à 10:18 par Marc Laurent :
[...]
Marc Laurent, votre câble est-il toujours disponible après toutes ces années ? J'avoue être incapable d'en faire un moi-même et je n'en trouve pas à la vente...
J'ai déjà le bon minitel, encore un PC avec un port DB25... Donc help pour le câble :-)