Quel cable pour se fabriquer un lonnng cable VGA ?

waldok
Salut,

J'ai besoin d'un câble VGA pour relier mon PC home-ciné au
projecteur. Comme je ne veux pas payer la peau des fesses, je me
demandais quel type de câble au mètre il faut utiliser pour se
confectionner soi même avec ses petites mimines un beau et très long
câble VGA (13m). Y a-t-il des soucis à se faire au niveau des soudures
?

Merci d'avance.

Waldok

François Yves Le Gal
On 7 May 2004 05:45:06 -0700, (Waldok) wrote:

[...]

Si vous devez faire VGA/VGA sur prises HD15, trois solutions :

- Tout en multicoax (5 conducteurs, RVBHV) de faible diamètre, genre Belden
1522A. Avantages : relativement facile à monter et utiliser. Inconvénients :
pertes sensibles et image de qualité amoindrie.

- Deux queues de miquet VGA/BNC de 20 ou 30 cm en utilisant du 1522A (facile
à souder sur du DB mais aux pertes élevées sur la distance), et un cordon
BNC/BNC avec du multicoax de qualité genre Belden 7712A. Avantages :
relativement facile à monter, pertes réduites et qualité d'image préservée.
Inconvénient : deux contacts supplémentaires.

- Vous faites le tout en quintuple coax. Avantages : qualité optimale.
Inconvénient : les HD15 ne sont pas conçues pour ce genre de choses, donc
montage mécanique à soigner.

Y a-t-il des soucis à se faire au niveau des soudures ?

Bah, oui, comme toujours. Et pi quand on veut une conenxion impec on sertit,
on ne soude pas...
:-)