Cable réseau non branché

2 réponses
Patrizio
Bonjour!
Je souhaite mettre 2 PC en réseau.
- PC1 (hôte) avec XP SP2, carte intégrée Intel(R) PRO/100 VE Network
Connection, modem ADSL USB.
- PC2 avec XP SP1, carte EtherLink III ISAPNP 3Com
Cable ethernet croisé de 2,50mètres.
Sur PC2 la configuration réseau local s'est déroulée sans problème et la
connexion est activée. Le PC dialogue parfaitement en client avec un autre
réseau.
Sur PC1 en revanche:
- la connexion internet ADSL fonctionne;
- la connexion réseau indique toujours "câble réseau non branché". Les
indicateurs LED sur le connecteur restent éteints. IPConfig donne pour la
carte ethenet "Média déconnecté".
- plusieurs désactivations/activations du périphériquent ne changent rien;
- la déconnexion et même la suppressuin de la connexion ADSL et la
désinstallation du modem non plus;
- pas plus que le remplacement du câble à 5 reprises.
Merci pour votre aide.

2 réponses

Batrikian Bedros
Bonjour,

Tu as bien défini un ip manuel sur tes deux PC reliés ensemble?

--
Venez visiter mon site http://www.informatique-sos.com
Vous y trouverez sur le forum, des personnes dévouées qui s'occuperont
sérieusement de votre problème.
Didier [MVP]
"Patrizio" a écrit dans
le message de news:
Bonjour!
Je souhaite mettre 2 PC en réseau.
- PC1 (hôte) avec XP SP2, carte intégrée Intel(R) PRO/100 VE Network
Connection, modem ADSL USB.
- PC2 avec XP SP1, carte EtherLink III ISAPNP 3Com
Cable ethernet croisé de 2,50mètres.
Sur PC2 la configuration réseau local s'est déroulée sans problème et la
connexion est activée. Le PC dialogue parfaitement en client avec un autre
réseau.
Sur PC1 en revanche:
- la connexion internet ADSL fonctionne;
- la connexion réseau indique toujours "câble réseau non branché". Les
indicateurs LED sur le connecteur restent éteints. IPConfig donne pour la
carte ethenet "Média déconnecté".
- plusieurs désactivations/activations du périphériquent ne changent rien;
- la déconnexion et même la suppressuin de la connexion ADSL et la
désinstallation du modem non plus;
- pas plus que le remplacement du câble à 5 reprises.
Merci pour votre aide.

Bonjour Patrizio,

"Média déconnecté" signifie que c'est pas connecté. Ce n'est pas parce que
le câble est dans la prise que la liaison est faite.
Plusieurs pistes dans le désordre :
Vérifier l'activation de la carte dans le Bios (elle doit l'être puisqu"elle
est vu).
Voir si il y à une MAJ de pilote (chez le fabricant de la carte mère)
Voir si il y a problème dans les contacts de la prise RJ45 du PC. (cassé
tordu)
Ensuite c'est plus difficile chercher une coupure de piste.
Essayer un câble droit (Certaines cartes savent croiser / décroiser)
Fixer la vitesse du média (autonégociation HS)