Câble S-Vidéo de 2m : 4 Euros ou 20 Euros ?

Fred
Bonjour =E0 tous.

La question est dans le titre.

Pour un c=E2ble S-Vid=E9o de 2 m=E8tres, j'ai le choix entre :
- un c=E2ble "quasi" noname =E0 4 Euros
- un c=E2ble Philips =E0 20 Euros

Y a-t-il un int=E9r=EAt =E0 prendre le 2=E8me ?

C'est pour relier un magn=E9toscope et une carte d'aquisition vid=E9o
pour PC.

Merci d'avance de vos r=E9ponses.

unas
Fred a écrit :

Bonjour à tous.

La question est dans le titre.

Pour un câble S-Vidéo de 2 mètres, j'ai le choix entre :
- un câble "quasi" noname à 4 Euros
- un câble Philips à 20 Euros

Y a-t-il un intérêt à prendre le 2ème ?

Tu peux payer avec un seule billet :-))))))

C'est pour relier un magnétoscope et une carte d'aquisition vidéo
pour PC.

Merci d'avance de vos réponses.

Jean-Louis Matrat
en ce 31/10/2006 13:57, Fred nous disait:

Pour un câble S-Vidéo de 2 mètres, j'ai le choix entre :
- un câble "quasi" noname à 4 Euros
- un câble Philips à 20 Euros

Y a-t-il un intérêt à prendre le 2ème ?

Pour le vendeur, ça semble évident.

JLM
fcouma
Fred a écrit :
Bonjour à tous.

[...]

j'en ai un de 10m que j'ai payé 3.90 euros et ça marche très bien ...
Francois d'Arras
il faut regarder la nature du câble, s'il est désoxygéné

"fcouma" a écrit dans le message de news:
45476ce4$0$27383$
Fred a écrit :
Bonjour à tous.

[...]

unas
Francois d'Arras a écrit :

il faut regarder la nature du câble, s'il est désoxygéné

"fcouma" a écrit dans le message de news:
45476ce4$0$27383$

> j'en ai un de 10m que j'ai payé 3.90 euros et ça marche très bien ...

Je te conseille le parfumé vanille-chocolat ;-)
ça donne une meilleur colorimétrie.
Le seul intéret, à supposer qu'il y en ait un (faut vraiment que le
moins cher soit tout pourri de chez pourri), c'est si ton écran a une
grande diagonale ou que ton environnement soit très parasité.
Ce que je trouve drôle (navrant?) dans ces histoire de câble, c'est
le numérique et surtout le hdmi, système plus mieux infaillible.
Et voilà, qu'ils essayent de vous refourguer des trucs à des tarifs
pas possible sensé réduire les pertes et améliorer l'image.
Il y en a qui ne doutent de rien.
Janus
c'est pas le prix qui fait la qualité !!

Alors à 3.9 c'est tout bon et suffisant

Jacques

"Fred" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.

[...]

Fred

Le seul intéret, à supposer qu'il y en ait un (faut vraiment que le
moins cher soit tout pourri de chez pourri), c'est si ton écran a une
grande diagonale ou que ton environnement soit très parasité.

Avec 2 câbles (un qui a l'air pourri, et celui à 4 euros), j'ai cette
image :

http://frederic.jeanmougin.free.fr/ImagesForums/Image_1101-1038.jpg
(menu du magnétoscope) (dispo un certain temps)

D'où cela peut-il venir ?

Merci d'avance.
unas
Fred a écrit :

> [...]

http://frederic.jeanmougin.free.fr/ImagesForums/Image_1101-1038.jpg
(menu du magnétoscope) (dispo un certain temps)

de l'appareil photo ;-)
Est-ce que cela le fait avec d'autres sources?
aleste81
pour le S-VIDEO je ne sais pas, mais pour le RJ45 c'est très net : un
cable blindé permet de monter à 100Mbps alors qu'un cable non blindé
est limité à 10 Mbps. Même chose pour les nappes IDE qui sont
passées de 40 à 80 fils.
unas
a écrit :

[...]

Je ne sais pas si on peut comparer des standards aussi simplement
puisque chacun répond à un cahier des charges dont les distances
doivent faire partie.
1 2