Cable telephonique = cable thernet?

Un Homme
Bonjour
J'ai recupere une certaine quantite de cable telephonique
(4 fils isoles + gaine metallique + gaine isolante)
Puis-je l'utiliser pour un cablage ethernet (distance maxi=50m)?

Didier
Un Homme a écrit :
Bonjour
J'ai recupere une certaine quantite de cable telephonique
(4 fils isoles + gaine metallique + gaine isolante)
Puis-je l'utiliser pour un cablage ethernet (distance maxiPm)?

Si c'est vraiment 4 fils (pas 4 paires), ce n'est pas du câble réseau.
Si c'est du 4 paires, sont elles torsadées ? y a-t-il un marquage sur la
gaine du câble ?
Didier.
Un Homme
"Didier" a écrit dans le message de news:
4d6ba53e$0$32426$

| Si c'est vraiment 4 fils (pas 4 paires), ce n'est pas du câble réseau.
| Si c'est du 4 paires, sont elles torsadées ? y a-t-il un marquage sur la
| gaine du câble ?
| Didier.

4 fils simples
Un grand moment d'egarement de ma part (y compris celui de mes lunettes) (et
de consulter Wikipedia) puisqu'il faut bien 4 paires pour mes RJ45.

Mes excuses
Didier
Un Homme a écrit :
> [...]

Un grand moment d'egarement de ma part (y compris celui de mes lunettes) (et
de consulter Wikipedia) puisqu'il faut bien 4 paires pour mes RJ45.

Pas de souci.
A noter que le câble téléphonique pour desserte interne de la série 298
(fils torsadés 2 à 2, 4 paires) est un câble réseau catégorie 5, et
convient très bien pour faire des réseaux ethernet jusqu'à 100 Mbit/s.
Bon câblage !
Didier.
Alain R
On Mon, 28 Feb 2011 15:06:53 +0100, Un Homme wrote:

4 fils simples
Un grand moment d'egarement de ma part (y compris celui de mes lunettes)
(et de consulter Wikipedia) puisqu'il faut bien 4 paires pour mes RJ45.

Mes excuses

bin en même temps, 4 fils suffisent ; les 8 fils servent si on veut
éclater
Baton Rouge
wrote:

> [...]

Un grand moment d'egarement de ma part (y compris celui de mes lunettes) (et
de consulter Wikipedia) puisqu'il faut bien 4 paires pour mes RJ45.

2 paires suffisent pour du 100mbs
Au dela, c'est pas pareil.

Didier
wrote:

> [...]

Un grand moment d'egarement de ma part (y compris celui de mes lunettes) (et
de consulter Wikipedia) puisqu'il faut bien 4 paires pour mes RJ45.

Oui pour les 4 fils, mais du câble téléphonique en 4 fils doit être très
loin des caractétistiques nécessaires pour du réseau.
Didier.
Jo Kerr
wrote:

> [...]

Oui pour les 4 fils, mais du câble téléphonique en 4 fils doit être très loin
des caractétistiques nécessaires pour du réseau.

Tout dépend de l'environnement électrique. En milieu industriel, je ne
me permettrais pas d'utiliser du câble téléphonique pour faire du
réseau Ethernet.
A la maison, pourquoi pas. Je l'avais fait par le passé sur une
quinzaine de mètres sans détecter de problème.

--
In gold we trust (c)
Baton Rouge

wrote:

> [...]

Oui pour les 4 fils, mais du câble téléphonique en 4 fils doit être très
loin des caractétistiques nécessaires pour du réseau.

ça depend des caracteristique du reseau (freq, longueur,...)

Didier

wrote:

> [...]

Didier.

ça depend des caracteristique du reseau (freq, longueur,...)

Oui, mais les paires ne sont pas torsadées.
J'ai fait avec aussi à une époque, au-delà de 10m, il faut un
environnement impeccable, et ça chute très vite (vers 15m, c'est KO, non ?).
Didier.
Baton Rouge
On Mon, 28 Feb 2011 20:31:11 +0100, Didier
wrote:

[...]

Je ne sais plus, mais en tout cas pour du perso de dépannage, c'est
pratique.