cable twin

Honxa Cécile
Bonjour,

Afin d'avoir TNT+Sat au lieu de TNT seule j'envisage de mettre dans la
gaine (16mm) où est installé un coaxial unique en remplacement de celui-ci
un cable "coaxial" twin . Qu'en est-il de la qualité de ce câble?

Si quelqu'un a une expérience de ce type j'aimerais bien avoir son avis.

Merci d'avance

François Guillet
"Honxa Cécile" <cé a écrit dans le message de news:
4f75e377$0$12507$
> [...]
| gaine (16mm) où est installé un coaxial unique en remplacement de celui-ci
| un cable "coaxial" twin . Qu'en est-il de la qualité de ce câble?

A voir le faible diamètre des 2 coax de ce genre de câble, on est
certainement perdant par rapport à un bon coax simple type 15VPRTC double
gaine, avec séparateur sat/tnt à chaque bout. A choisir je prendrais à coup
sûr la seconde solution (sauf s'il y avait d'autres contraintes, par exemple
un ampli d'antenne sur le mat pour la tnt à alimenter via le coax, donc
incompatible avec l'alim du lnb).
guillaume
[...]

pourquoi ne pas mettre un coupleur en tête de cable et un découpleur (existe
sous forme de prise) à l'utilisation ?
ça éviterait de changer le câble.
personnellement, j'ai un cable "quad" qui descend de ma parabole. on n'a pas
réussi à le passer tel quel dans la gaine jusqu'à l'appartement.
on viré l'enveloppe et on a réussi à passer 3 des 4 cables.
la réception est disons... correcte.
vidéo33
utiliser un petit câble maigre à fortes pertes ou coupler le sat et le
terrestre nécessite dans tous les cas d'avoir un signal hertzien
terrestre particulièrement fort et bon reçu par l'antenne rateau

pour le couplage il faut utiliser du très bon matériel à haute
réjection comme
le coupleur johansson 9506 et un découpleur idem ou des prises
séparatrices Wisi

on peut tout à fait avoir un pré-ampli sur le rateau terrestre mais il
faut placer son alim au grenier AVANT le couplage avec le sat

*** mais rien ne vaut 2 câbles séparés pour le sat et le terrestre ** *

ne jamais rien acheter en hyper ou brico qui ne vendent que très cher
des daubes sous blister

voir le forum : http://www.tvnt.net/forum/