câble usb avec fixation renforcée

1 réponse
marioski
bonjour,

Je cherche c=C3=A2ble USB(rallonge m=C3=A2le femelle,usb to micro usb,...) =
pourvu d'une fixation renforc=C3=A9e:une sorte de crochet aux extr=C3=A9mit=
=C3=A9s emp=C3=AAchant les branchements usb de se d=C3=A9tacher
Ce type de c=C3=A2ble USB existe-t-il?
Comment s'appelle-t-il?

merci de votre aide

1 réponse

Thierry VIGNAUD
On Wed, 27 Nov 2019 07:01:42 -0800 (PST), marioski
wrote:
bonjour,
Je cherche câble USB(rallonge mâle femelle,usb to micro usb,...) pourvu d'une fixation renforcée:une sorte de crochet aux extrémités empêchant les branchements usb de se détacher
Ce type de câble USB existe-t-il?
Comment s'appelle-t-il?
merci de votre aide

Les prises classiques de type A, type B
possèdent un système de verrouillage léger, il suffit de voir les 2 trous sur
chaque face de la prise femelle et les ergots sur les prises mâles qui
viennent s'y loger.
Idem pour les micro et mini USB, par contre je n'en vois pas sur les USB-C
mais sur le peu que je pratique, on peut dire qu'elles tiennent bien.
Après de nombreux usages si le serrage devient lâche, il ne faut pas
s'interdire de jouer de la pince pour resserrer les parties d'éléments qui ont
pris du jeu.
En complément pour reconnaître les différents connecteurs USB et les voir en
gros plan avec leur système de fixation pour ceux qui en ont :
https://www.latelierducable.com/cable/cable-usb/reconnaitre-un-connecteur-usb-en-10-secondes/
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/