câble USB pour Nokia ?

pehache-tolai
Bonjour,

J'ai récupéré un Nokia 5200, et j'ai trouvé un câble USB-miniUSB standard
pour le relier au PC. Mais impossible de "voir" le Nokia depuis le PC. Ni en
mode "stockage de données" (comme une simple clé USB), ni en "mode Nokia"
(avec le logiciel PC Suite).

Le téléphone détecte bien qu'il a un câble USB au cul, puisque quand je le
branche sur le PC il me demande quel mode de connexion utiliser, mais rien
ne se passe sur le PC.

D'où ma question : un câble standard convient-il, ou faut-il un câble USB
propriétaire Nokia ?

Merci,

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

Stéphane Santon
Bonjour,

Récupéré signifie que c'est un modèle assez ancien
Peut-être ne supportait-il pas encore le standard USB-Mass storage.
Donc essaie d'installer PC-Suite pour avoir les pilotes correspondants
et y accéder dans le navigateur de fichiers de Windows par "Nokia
Browser".

pehache-tolai a écrit :
[...]

Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

pehache-tolai
On 5 juil, 10:09, Stéphane Santon wrote:
Bonjour,

Récupéré signifie que c'est un modèle assez ancien
Peut-être ne supportait-il pas encore le standard USB-Mass storage.

Ben si puisque c'est dans le menu du téléphone (et dans la doc).

Donc essaie d'installer PC-Suite pour avoir les pilotes correspondants
et y accéder dans le navigateur de fichiers de Windows par "Nokia
Browser".

Hum... J'ai écrit que j'avais essayé avec "PC suite" aussi.

Mais PC Suite ne détecte pas le téléphone.

--
pehache
pehache-tolai
"pehache-tolai" a écrit dans le message de news:

[...]

C'est résolu.

Le problème venait du câble, que j'avais récupéré dans un pack
chargeur/allume-cigare : je suppose qu'il n'y a dedans que les connections
pour l'alimentation électrique, mais pas les connections data !

Avec un (vrai) câble USB-miniUSB tout à fait standard ça marche, en fait ...