cable usrobotics et powermac 7300

1 réponse
Jean-Pierre Pont
bonjour,

comment utiliser un powermac 7300 sous OS 9.1 avec un cable pour usrobotics
et les drivers sous 9.1 ?

peut-on utliser la prise ethernet (interne) du powermac pour surfer sur le
net ?

merci

1 réponse

mbeine
"Jean-Pierre Pont" wrote in message news:<400956ad$0$1179$...
bonjour,

comment utiliser un powermac 7300 sous OS 9.1 avec un cable pour usrobotics
et les drivers sous 9.1 ?

peut-on utliser la prise ethernet (interne) du powermac pour surfer sur le
net ?

merci

Qu'entendez-vous par câble' en fait ? Il est en fait possible de se
connecter soit via la ligne téléphonique et un modem classique (auquel
cas la ligne n'est plus accessible pour le teléphone pendant que l'on
se connecte), soit via la ligne téléphone et un modem ADSL
(connectique USb ou mieux,Ethernet) ou encore via le câble d'un
télédistributeur.
Je suppose que votre question est "Comment me connecter sur le net via
ma connexion ethernet (configuration ligne téléphonique et modem
classique (connectique Ethernet)?
Si oui, rien de plus simple: branchez la prise téléphone dans votre
modem et connectez votre modem (connectique ethernet) à la carte
ethernet de votre Mac. Ensuite, vous devez évidemment installer les
drivers fournis avec votre modem et paramétrer votre connexion en
fonction des informations qui sont fournies par votre fournisseur
d'accès (qui peut très bien être un fournisseur qui vous offre
gratuitement l'accès au net, auquel cas le plus simple pour créer
votre connexion est de la créer en ligne sur le site de ce fournisseur
gratuit au départ d'une autre machine déjà connecté au réseau !