Cable S-Video Portable -> TV

11 réponses
Eric Demars
Bonjour,

POur les vacances, j'aimerais passer à mes parents quelques DVD que je
lancerais depuis le portable (vu qu'ils n'ont pas le DVD).

Or, sur la doc de mon portable (acheté hier, un ACER L1353C), la doc est
on ne peut plus absconse...
Ils écrivent qu'on peut grâce à un cable S-Vidéo relier le portable à la
TV
Par contre, une touche prédéfinie (FN+F5) permet de passer de
l'affichage du portable vers un moniteur externe (via prise pour
moniteur supplémentaire), mais ne disent rien pour la TV.
Ma config :
XP Home, AMD 2400+, 256 Mo, etc...
(j'ai aussi des cables qui semblent ressembler (sic !) à un cable
S-Video que j'ai récupéré de ma carte vidéo Leadtek Ti-4200)

Quand je branche le cable directement à la TV (ou via le magnétoscope),
et quand je fais Fn+F5, rien ne s'affiche mais je vois bien que l'écran
TV a reçu qqe chose (une sorte de parasitage pendant 1/4 de sec). Je me
mets sur la sortie AV3 (AV1 -> Magnéto, AV2 -> Lecteur DVD)

QuestionS :
- est-ce le bon cable ? (je compte 4 "trous" dans le cable)
- ai-je raté qqe chose ?

Merci d'avance pour vos réponses !

A+
--
Transactions / Actualité / Gestion d'équipes
sur
*** http://www.nbamanager.fr.st ***
----------------------------------------------------------
Tout corps plongé dans un liquide...
se noie si on appuie assez longtemps dessus (Archimède ?)

10 réponses

1 2
ToM
POur les vacances, j'aimerais passer à mes parents quelques DVD que je
lancerais depuis le portable (vu qu'ils n'ont pas le DVD).

Or, sur la doc de mon portable (acheté hier, un ACER L1353C), la doc est
on ne peut plus absconse...
Ils écrivent qu'on peut grâce à un cable S-Vidéo relier le portable à la
TV
Par contre, une touche prédéfinie (FN+F5) permet de passer de
l'affichage du portable vers un moniteur externe (via prise pour
moniteur supplémentaire), mais ne disent rien pour la TV.
Ma config :
XP Home, AMD 2400+, 256 Mo, etc...
(j'ai aussi des cables qui semblent ressembler (sic !) à un cable
S-Video que j'ai récupéré de ma carte vidéo Leadtek Ti-4200)

Quand je branche le cable directement à la TV (ou via le magnétoscope),
et quand je fais Fn+F5, rien ne s'affiche mais je vois bien que l'écran
TV a reçu qqe chose (une sorte de parasitage pendant 1/4 de sec). Je me
mets sur la sortie AV3 (AV1 -> Magnéto, AV2 -> Lecteur DVD)

QuestionS :
- est-ce le bon cable ? (je compte 4 "trous" dans le cable)
- ai-je raté qqe chose ?

Sur mon portable à moi du boulot (Tosh), des appuis successifs sur Fn-F5

basculent l'affichage (clone, écran externe, TV, etc.).
Je te conseille aussi d'essayer tes sorties AV différentes (sur mon télé
AV1=composite, AV2=s-vidéo).
Bonne chance.
ToM

Eric Demars
On Sat, 24 Jul 2004 00:31:28 +0200, "ToM" a
écrit:

QuestionS :
- est-ce le bon cable ? (je compte 4 "trous" dans le cable)
- ai-je raté qqe chose ?

Sur mon portable à moi du boulot (Tosh), des appuis successifs sur Fn-F5

basculent l'affichage (clone, écran externe, TV, etc.).
Je te conseille aussi d'essayer tes sorties AV différentes (sur mon télé
AV1=composite, AV2=s-vidéo).
Bonne chance.
ToM

Merci de la réponse, mais sur la TV j'ai essayé sur AV1, 2 et 3 et seul
sur le 3 il y avait un semblant de réaction ;-)
Pour FnF5, je vais retenter le coup.

En ce qui concerne la cable, j'ai 2 câbles différents.
- un a deux embouts identiques avec 4 trous (du même genre que les
cables PS2 de souris)
- l'autre a un embout comme dans le premier et un autre embout avec une
sorte de prise jack (embout jaune)

A+
--
Transactions / Actualité / Gestion d'équipes
sur
*** http://www.nbamanager.fr.st ***
----------------------------------------------------------
Tout corps plongé dans un liquide...
se noie si on appuie assez longtemps dessus (Archimède ?)

ToM
En ce qui concerne la cable, j'ai 2 câbles différents.
- un a deux embouts identiques avec 4 trous (du même genre que les
cables PS2 de souris)
- l'autre a un embout comme dans le premier et un autre embout avec une
sorte de prise jack (embout jaune)

Le premier c'est du s-vidéo, le deuxième du vidéo composite, si la "sorte de

prise jack" est bien une RCA.
Moi j'ai eu le problème que mon ancien télé et mon magnétoscope ne
possédaient pas d'entrée s-vidéo, je suis donc passé par du composite.
Depuis j'ai changé de télé, et ce dernier a une entrée s-vidéo (mais il faut
quand même un adaptateur péritel).

Eric Demars
On Sun, 25 Jul 2004 01:16:50 +0200, "ToM" a
écrit:

En ce qui concerne la cable, j'ai 2 câbles différents.
- un a deux embouts identiques avec 4 trous (du même genre que les
cables PS2 de souris)
- l'autre a un embout comme dans le premier et un autre embout avec une
sorte de prise jack (embout jaune)

Le premier c'est du s-vidéo, le deuxième du vidéo composite, si la "sorte de

prise jack" est bien une RCA.
Moi j'ai eu le problème que mon ancien télé et mon magnétoscope ne
possédaient pas d'entrée s-vidéo, je suis donc passé par du composite.
Depuis j'ai changé de télé, et ce dernier a une entrée s-vidéo (mais il faut
quand même un adaptateur péritel).

Salut !

Comment ça un adaptateur péritel ??
L'entrée S-Vidéo de la TV est une sorte de prise Péritel ?
Parce que sur ma TV (Sony d'il y a 10 ans) il y a 2 prises Péritel à
l'arrière (dont une orange) et à l'avant il y a donc 4 entrées :
- 2 "trous" rouge et blancs -> audio sauf erreur
- 1 "trou" jaune
- 1 comme décrit précédemment (sorte de prise PS2 avec 4 "trous")

A+
--
Transactions / Actualité / Gestion d'équipes
sur
*** http://www.nbamanager.fr.st ***
----------------------------------------------------------
Tout corps plongé dans un liquide...
se noie si on appuie assez longtemps dessus (Archimède ?)

ToM
"Eric Demars" a écrit
En ce qui concerne la cable, j'ai 2 câbles différents.
- un a deux embouts identiques avec 4 trous (du même genre que les
cables PS2 de souris)
- l'autre a un embout comme dans le premier et un autre embout avec une
sorte de prise jack (embout jaune)

Le premier c'est du s-vidéo, le deuxième du vidéo composite, si la "sorte

de

prise jack" est bien une RCA.
Moi j'ai eu le problème que mon ancien télé et mon magnétoscope ne
possédaient pas d'entrée s-vidéo, je suis donc passé par du composite.
Depuis j'ai changé de télé, et ce dernier a une entrée s-vidéo (mais il
faut

quand même un adaptateur péritel).

Salut !

Comment ça un adaptateur péritel ??
L'entrée S-Vidéo de la TV est une sorte de prise Péritel ?
Parce que sur ma TV (Sony d'il y a 10 ans) il y a 2 prises Péritel à
l'arrière (dont une orange) et à l'avant il y a donc 4 entrées :
- 2 "trous" rouge et blancs -> audio sauf erreur
- 1 "trou" jaune
- 1 comme décrit précédemment (sorte de prise PS2 avec 4 "trous")

Donc tu n'as pas besoin d'adaptateur péritel. Le jaune, c'est l'entrée vidéo

composite. La prise qui ressemble à une PS2 certainement une s-vidéo. Va
voir ici http://www.aideonline.com/dossiers.php3?article1&page=2 tu
devrais trouver des infos.
ToM

Eric Demars
On Sun, 25 Jul 2004 21:48:56 +0200, "ToM" a
écrit:

Comment ça un adaptateur péritel ??
L'entrée S-Vidéo de la TV est une sorte de prise Péritel ?
Parce que sur ma TV (Sony d'il y a 10 ans) il y a 2 prises Péritel à
l'arrière (dont une orange) et à l'avant il y a donc 4 entrées :
- 2 "trous" rouge et blancs -> audio sauf erreur
- 1 "trou" jaune
- 1 comme décrit précédemment (sorte de prise PS2 avec 4 "trous")

Donc tu n'as pas besoin d'adaptateur péritel. Le jaune, c'est l'entrée vidéo

composite. La prise qui ressemble à une PS2 certainement une s-vidéo. Va
voir ici http://www.aideonline.com/dossiers.php3?article1&page=2 tu
devrais trouver des infos.
ToM

Merci beaucoup pour la page web !
En fait, j'ai ce qu'il faut, faut-il encore que je me débrouille mieux
avec la télé.

A+
--
Transactions / Actualité / Gestion d'équipes
sur
*** http://www.nbamanager.fr.st ***
----------------------------------------------------------
Tout corps plongé dans un liquide...
se noie si on appuie assez longtemps dessus (Archimède ?)

Fanny Chevalier
Merci beaucoup pour la page web !
En fait, j'ai ce qu'il faut, faut-il encore que je me débrouille mieux
avec la télé.

A+

Salut,

Si tu travailles sous Windows, tu devras peut-etre regler certains
parametres pour envoyer le bon signal a ta TV...
C'est quoi la carte video de ton portable?
Avec une ATI la procedure est la suivante:
1) clic droit sur le bureau (la ou il y a pas d'icones), puis Proprietes
2) aller sur le dernier onglet (Parametres) puis cliquer sur Avance...
3) cliquer sur l'onglet Affichage pour basculer ou voir comment
basculer vers un autre ecran
Dans les autres onglets, tu as les parametres...

Eric Demars
On Mon, 26 Jul 2004 08:35:31 +0200, Fanny Chevalier
a écrit:

Merci beaucoup pour la page web !
En fait, j'ai ce qu'il faut, faut-il encore que je me débrouille mieux
avec la télé.

A+

Salut,

Si tu travailles sous Windows, tu devras peut-etre regler certains
parametres pour envoyer le bon signal a ta TV...
C'est quoi la carte video de ton portable?
Avec une ATI la procedure est la suivante:
1) clic droit sur le bureau (la ou il y a pas d'icones), puis Proprietes
2) aller sur le dernier onglet (Parametres) puis cliquer sur Avance...
3) cliquer sur l'onglet Affichage pour basculer ou voir comment
basculer vers un autre ecran
Dans les autres onglets, tu as les parametres...

Ah oui, tiens, j'avais pas pensé à aller voir par là.
Je testerai ça en vacances, car je pars ce soir.

Merci encore !
--
Transactions / Actualité / Gestion d'équipes
sur
*** http://www.nbamanager.fr.st ***
----------------------------------------------------------
Tout corps plongé dans un liquide...
se noie si on appuie assez longtemps dessus (Archimède ?)

Eric Demars
On Fri, 23 Jul 2004 19:41:54 +0200, Eric Demars
a écrit:

Un petit retour avec un grand merci à ceux qui m'ont répondu et ont
permi de voir des DVD de Chaplin sur la télé familiale :-)

Juste un truc : tout ce que j'ai pu visionner était en noir et blanc !!
Comme c'était Chaplin, on y a vu que du feu, mais bon...

Une idée ?
--
Transactions / Actualité / Gestion d'équipes
sur
*** http://www.nbamanager.fr.st ***
----------------------------------------------------------
Tout corps plongé dans un liquide...
se noie si on appuie assez longtemps dessus (Archimède ?)
G.Delafond
Eric Demars wrote:

On Fri, 23 Jul 2004 19:41:54 +0200, Eric Demars
a écrit:

Un petit retour avec un grand merci à ceux qui m'ont répondu et ont
permi de voir des DVD de Chaplin sur la télé familiale :-)

Juste un truc : tout ce que j'ai pu visionner était en noir et blanc !!
Comme c'était Chaplin, on y a vu que du feu, mais bon...

Une idée ?
Problème PAL/SECAM ?

--
G.Delafond
http://www.delafond.org

1 2