Cables... (enceintes, caisson, numériques)

kbdman
Bonjour,

Quelques questions cables...

J'ai vu pas mal de sites web concernant la qualité des cables et leur
influence sur la qualité sonore. Du coup, je ne sais plus trop quoi
penser.

1) Cables d'enceintes
Je vais avoir environ 3m pour les enceintes avant et centre, 5m et 7m
pour les enceintes arrières. Qu'est-ce qu'il faut comme section ?
1.5mm2, 2.5mm2 ?
Est-ce que l'impédance (8 ohms) a une influence ?

Que penser des Norstone blancs ou classiques :
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesA_Enceintes.html

2) Liaison numérique lecteur DVD (Pioneer DV575 - ampli Yamaha
RX-V450)
Eternel débat: est-ce que c'est mieux optique ou coaxial ?
J'avais lu une fois un test à ce sujet où il était dit que pour le
homecinema, ça changeait pas grand chose, mais un peu pour la musique.
Et que c'était mieux d'avoir de l'optique si cable entrée de gamme. Le
coaxial ne se justifiait que pour des cables très chers...
Bref, je partirai bien sur un cable optique 1m à 10 euros :)
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesA_Digital.html

3) Liaison ampli - caisson de basse
Est-ce qu'il faut un cable 50 ou 75 ohms ?
Peut-on prendre une "moitié" de cable audio classique ?

Merci pour l'aide !

Note: je ne suis pas affilié à son-video.com, c'est juste pour avoir
une idée de prix :)

Benoit T
Kaiser Man a écrit :

[...]

Si tu peux mettre du 2.5, c'est un (petit) poil de chouilla mieux.

Est-ce que l'impédance (8 ohms) a une influence ?

Aucune... en tout cas, négligable sur ces petites distances.

Que penser des Norstone blancs ou classiques :
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesA_Enceintes.html

le Câble Eltax ELT3 transparent 3 mm2 à pas l'air mal ...
Perso, c'est du câble 2.5 mm² pour machine à laver que j'utilise ...
c'est nickel en multibrin. Mettre plus d'un Euro le mètre ne sert à
rien.

[...]

Oublie l'optique. Un bon coax (75 Ohms) c'est le mieux.

3) Liaison ampli - caisson de basse
Est-ce qu'il faut un cable 50 ou 75 ohms ?
Peut-on prendre une "moitié" de cable audio classique ?

Peu importe l'impédence. on est en BF, pas en HF.

la "moitié" de cable audio classique ? pourquoi pas c'est de l'audio
classique qui va passer !!!

A+
Benoît.
Julien DUCARNE
Le Tue, 03 May 2005 19:33:21 +0200, François Yves Le Gal a écrit :

le XTube est un coaxial sans conducteur central;

Des fois, je me dis que j'aurais du faire du marketing en hi-fi. Et puis
finalement, je me rends compte que ces gars là sont trop forts pour moi
en fait.
Jami
Julien DUCARNE wrote:
> [...]

puis
finalement, je me rends compte que ces gars là sont trop forts pour

N'empèche, ça doit rapporter ce marketing quand tu vois qu'il propose
dans certains magasins 1,74 mètre de cable pour 1034 Euros :

http://www.ndi-france.com/index.php3?id=&disp=art&articleIDF&la=f r&catID=7

Ca fait quand même un SMIC mensuel pour du cable !
Hyôga
François Yves Le Gal wrote:

On 3 May 2005 23:16:42 -0700, "Jami" wrote:

N'empèche, ça doit rapporter ce marketing quand tu vois qu'il propose
dans certains magasins 1,74 mètre de cable pour 1034 Euros

Truc de bas de gamme à la portée de n'importe quel audiophile...
:-)

Là, http://gallery.consumerreview.com/audio/gallery/files/opus-mm.asp, c'est
du sérieux, à USD 23 500, soit EUR 18 300 !, la paire de cordons HP.

La technologie spatiale au service du câble électrique. Et y'a des gens
qui l'achètent, ça?

--
H.
Jami
Pour ce prix là, ils auraient pu mettre une gaine plus esthétique
autour des fils parce que la grise est plutôt moche.

Un cable à ce prix, son propriétaire doit vouloir l'exposer et le
montrer !
Speedsoft.nospam
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
On 3 May 2005 09:14:10 -0700, (Kaiser Man) wrote:

Autre moment d'hilarité sur la page : "Exploitant la répartition des flux
dans un isolant coaxial, le XTube est un coaxial sans conducteur central;
une technologie dont la mise au point fût complexe... mais quel résultat

!"

Pour sûr, un coaxial sans conducteur central, c'est pas facile à faire.
Certains diraient impossible d'ailleurs, mais ce sont de mauvaises langues
non audiophiles.
:-)

Tss Tss tu fais exprès de pas comprendre...
Y zont mis le conducteur central A L'EXTERIEUR....On le voit bien sur la
photo... et c'est ca qu'était dur à faire.....
Nono Le Rouje/RBC

Là, http://gallery.consumerreview.com/audio/gallery/files/opus-mm.asp,
c'est du sérieux, à USD 23 500, soit EUR 18 300 !, la paire de cordons
HP.

Arg....

Et un distributeur ou le fabricant margent à combien là-dessus? Parce
qu'avec 1 câble vendu par mois, ça doit suffire à bien vivre...

--
Nono Le Rouje/RBC
ICQ: 52647517
Nono Le Rouje/RBC
François Yves Le Gal a écrit dans

Disons au moins 50 points pour le revendeur, 80 pour le fabricant et
30 à 40 pour les intermédiaires.

Ah oui, quand même... donc avec un ou deux câbles vendus par mois, on doit
vivre correctement...