cables et connecteurs SCSI

4 réponses
John Doe
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un tableau resumant les differents formats
de cables et surtout de connecteurs SCSI. C'est vraiment la jungle,
y'a une foultitude de formats, et pour un meme format, differents
constructeurs ont des appellations differentes. Ca simplifie pas la
vie pour commander un cable.

Merci.

4 réponses

Alex
"John Doe" wrote in message
news:
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un tableau resumant les differents formats
de cables et surtout de connecteurs SCSI. C'est vraiment la jungle,
y'a une foultitude de formats, et pour un meme format, differents
constructeurs ont des appellations differentes. Ca simplifie pas la
vie pour commander un cable.

de tete : www.byc.ch/scsi

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

John Doe
In article <416676a9$0$4484$, Alex wrote:

de tete : www.byc.ch/scsi

Bonjour,

Je connaissais ce site. Je suis quand meme alle voir. J'ai pas
l'impression que le site soit tellement mis a jour. Ou alors il se
concentre sur du matos grand public.

En googlant, j'ai trouve que ce que certains appellent scsi5 c'est
du VHDCI.

Maintenant, ce qu'il me manque, c'est certains connecteurs utilises
par IBM sur des serveurs AIX. Des idees ?

A+

Le Gaulois

En googlant, j'ai trouve que ce que certains appellent scsi5 c'est
du VHDCI.

Vous avez tout compris "ce que certains appellent" ...
Il y a des appellations SCSI-1, SCSI-2, SCSI-3, etc pour les
connecteurs qui sont propres aux distributeurs
et qui n'ont de rapport avec aucune norme. Ce qui génère de la
confusion chez les utilisateurs qui disent c'est tel type de
connecteur, donc c'est du SCSI-n.

Pour les connecteurs SCSI externes 68 contacts, il y a les
connecteurs qu'on appelle "mini-subd" ou "micro-subd" ou
"connecteur haute densitée", c'est ce qu'on rencontre classiquement
sur une Adaptec AHA-2940UW par exemple, et il y a aussi les
connecteurs dit "mini-centro" ou VHD68

http://www.extend.de/graphics/gb-photo.gif
http://www.extend.de/graphics/gs-photo.gif

Dans la site http://byc.ch/scsi vous trouver l'adresse pour
s'inscrire à une liste de diffusion consacrée au SCSI. Il y avait
des gens très compétants qui y participaient, mais je ne sais
pas ce que devient cette liste. Vous ne risquez rien à vous y
inscrire.

Alex
"John Doe" wrote in message
news:
En googlant, j'ai trouve que ce que certains appellent scsi5 c'est
du VHDCI.

Maintenant, ce qu'il me manque, c'est certains connecteurs utilises
par IBM sur des serveurs AIX. Des idees ?

Pas des masses. "serveur AIX" c'est vaste. Ceux que j'ai sous la main
utilisent du 50 ou 68pins tout bete, mais je suis loin de tous les
connaitre, d'autant moins les recents.

Maintenant, comme c'est de l'IBM il faut aussi envisager que ca ne reponde a
aucune norme. Il y avait des newsgroups sur les RS/6000 et AIX, si mes
souvenirs sont bons ? Peut-etre la-bas ?

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org