Les Cables HDMI

2 réponses
Az Sam
Bonjour,

J'ai recherche dans les sujets depuis le 04/11/2008 mais je n'ai trouvé que le
post de P.gueguen du 25/11
Message-ID: <492bbf15$0$22031$426a74cc@news.free.fr
et celui de Descartes du 01/01/2009 qui n'a eu aucune reponse.
Message-ID: <495c825b$0$28668$7a628cd7@news.club-internet.fr

alors je pose ma question qui me semble bien bateau mais peut tere que non
finalement...

Je viens de m'equiper d'un TV LCD 720p (excellente en SD du reste : Sony
32v4500)
Je possede une Freebox HD et un lecteur Blueray Sony BDS300 (lui c'ets pas
terrible, vraiment trop lent..)

Je veux donc relier tout ca par HDMI + mon PC (X1650XT avec 2 sorties DVI-I)

J'ai acheté un cable HDMI a 5 euros chez Free. Ca marche bien mais je ne n'ai
pas moyen de comparer ce que ca donnerait avec un autre cable.
Comme l'on trouve toute sorte de cables HDMI et a tous les prix de 2.5 les 1.5m
jusqu'a 60 euros le 3m, je me demandais quelle pouvaient etre la perte que je
subis avec mon cable a pas cher .

Free n'indique pas si ce cable est v1.0 v1.2 ou v1.3 et rien sur le cable ne
permet de la savoir.
J'ai lu le post cité plus haut, et suivis les liens, si je comprend bien, si ce
cable n'ets pas 1.3 je n'ai pas de flux audio plus recents que dolby digital :
truehd/dts-hd/dolby digital plus
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3076383-technologie-hdmi
(pas verifier si le Ratatouille et les 3 Pirates des caraibes en BD que je
possede offrent ces formats)

voici mes questions :
- ai je besoin de ces formats audio pour ecouter sur les HP de la TV ?
- Quelqu'un sait il quelle est la version hdmi du cable vendu par Free ?
- Mon Pc est un peu eloigné, il me faudrait 3m, dois je prendre un cable plus
cher ?
- certains cables hdmi sont tres gros (avec ou sans gaine supplementaire)
d'autres sont avec des ferrites. Quelle importance relle a l'usage ?
- le plaqué or est il indispensable ?
- y a t il des "faux dores" et des "vrais plaqués" ( j'imagine que oui) ?
comment les reconnaitre ?
- La version des cables est rarement indiquée (sur le net ou dans les magasins),
est ce a dire que s'ils ne sont pas certifies 1.3, ils ne sont que 1.2 voir 1.0
?
- quel est le prix "normal" d'un cable correct ?

en faisant quelques essais, je n'ai pas trouve de difference dans le rendu
visuel sur BD entre un branchement avec ce cable hdmi et 3 cordons RCA standard
pour relier en Y/Pb/Cr. (lecteur en 720p ou 1080p et TV en auto)
Par contre le son est plus clair par les prise RCA qu'avec le hdmi. (mais le
format affiche par le TV ets toujours dolby digital)
Le cable serait donc pas trop bon ?

Merci de toutes vos reponses meme partielles :-)

--
Cordialement,
Az Sam.

2 réponses

Az Sam
message annulé par mes soins : HS ici.
repost sur news:fr.rec.son-image.home-cinema

toutes mes excuses à ceux qui l'ont deja rapatrié.

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
49a17a32$0$21832$
Bonjour,

J'ai recherche dans les sujets depuis le 04/11/2008 mais je n'ai trouvé que le
post de P.gueguen du 25/11
Message-ID: <492bbf15$0$22031$
et celui de Descartes du 01/01/2009 qui n'a eu aucune reponse.
Message-ID: <495c825b$0$28668$

alors je pose ma question qui me semble bien bateau mais peut tere que non
finalement...

Je viens de m'equiper d'un TV LCD 720p (excellente en SD du reste : Sony
32v4500)
Je possede une Freebox HD et un lecteur Blueray Sony BDS300 (lui c'ets pas
terrible, vraiment trop lent..)

Je veux donc relier tout ca par HDMI + mon PC (X1650XT avec 2 sorties DVI-I)

J'ai acheté un cable HDMI a 5 euros chez Free. Ca marche bien mais je ne n'ai
pas moyen de comparer ce que ca donnerait avec un autre cable.
Comme l'on trouve toute sorte de cables HDMI et a tous les prix de 2.5 les
1.5m jusqu'a 60 euros le 3m, je me demandais quelle pouvaient etre la perte
que je subis avec mon cable a pas cher .

Free n'indique pas si ce cable est v1.0 v1.2 ou v1.3 et rien sur le cable ne
permet de la savoir.
J'ai lu le post cité plus haut, et suivis les liens, si je comprend bien, si
ce cable n'ets pas 1.3 je n'ai pas de flux audio plus recents que dolby
digital : truehd/dts-hd/dolby digital plus
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3076383-technologie-hdmi
(pas verifier si le Ratatouille et les 3 Pirates des caraibes en BD que je
possede offrent ces formats)

voici mes questions :
- ai je besoin de ces formats audio pour ecouter sur les HP de la TV ?
- Quelqu'un sait il quelle est la version hdmi du cable vendu par Free ?
- Mon Pc est un peu eloigné, il me faudrait 3m, dois je prendre un cable plus
cher ?
- certains cables hdmi sont tres gros (avec ou sans gaine supplementaire)
d'autres sont avec des ferrites. Quelle importance relle a l'usage ?
- le plaqué or est il indispensable ?
- y a t il des "faux dores" et des "vrais plaqués" ( j'imagine que oui) ?
comment les reconnaitre ?
- La version des cables est rarement indiquée (sur le net ou dans les
magasins), est ce a dire que s'ils ne sont pas certifies 1.3, ils ne sont que
1.2 voir 1.0 ?
- quel est le prix "normal" d'un cable correct ?

en faisant quelques essais, je n'ai pas trouve de difference dans le rendu
visuel sur BD entre un branchement avec ce cable hdmi et 3 cordons RCA
standard pour relier en Y/Pb/Cr. (lecteur en 720p ou 1080p et TV en auto)
Par contre le son est plus clair par les prise RCA qu'avec le hdmi. (mais le
format affiche par le TV ets toujours dolby digital)
Le cable serait donc pas trop bon ?

Merci de toutes vos reponses meme partielles :-)

Je me suis finalement lance :
j'ai choisi un cable generique annonce hdmi1.3 de 5m que j'ai trouve en ligne a
15 euros.
c'est nickel, le cable est gros comme mon petit doigt, soit le double du 1.5m
achete chez Free.
J'ai relie la CG du Pc par un adaptateur dvi/hdmi (5 euros chez Free), et c'est
impeccable sur le Sony 82cm.

Bon, 1.3 ou pas, je n'y passe pas de son de toute facon.
En tout cas je confirme, generique et pas her, meme sur 5m c'est impeccable :-)

Et encore merci a tous ceux qui ont pris le temps de me guider dans mon choix.

--
Cordialement,
Az Sam.