Cables de modulation.

37 réponses
Fernand Naudin
Qui, quoi, combien ?

Ramassage des copies dans 1 heure.

F. - Passe ton CAC, d'abord.

7 réponses

1 2 3 4
Dominique BOURDEAU
"Philippe" a écrit dans le message de news:

Fernand Naudin s'est penché sur son écritoire et a rédigé:

Qui, quoi, combien ?

du câble de micro, symétrique, et des fiches XLR ordinaires avec
le matériel qui va avec. (tout a fait abordable, merci les chinois)

Une bonne chasse aux boucles de masse, voir
http://petoindominique.fr/php/cableterre.php
et des câbles fait a la maison avec des fiches de bonne qualité
mécanique... Tout ira pour le mieux.

Déjà cité ce site. J'ai également appliqué ces principes de base
élémentaires à mon câblage(déjà utilisés en milieu professionnel). J'ai des
câbles du commerce à tout à fait standard, bidouillés. Je n'ai aucun
problème de bruits parasites, ni de perturbations diverses, même à fort
volume. On peut regretter que, plutôt que de fabriquer des câbles en métaux
précieux totalement inutiles, on ne nous propose jmais des câbles de
modulation dont on puisse isoler le conducteur extérieur en cas de besoin,
pour supprimer les boucles de masse, tant il est rare qu'on puisse être
entièrement câblé en symétrique entre les éléments d'une chaîne. Mais dites
cela à une revendeur Hi-Fi, il ne comprend même pas de quoi on lui parle !
Dominique BOURDEAU
"Franck T" a écrit dans le message de news:
492eff23$0$15621$

Au fait, c'est intermodulation ou diaphonie pour le canal B entendu
avec le canal A sélecté...

Le terme intermodulation est-il bien adapté dans ce cas ?

Franck

Questoin de terminologie :

L'intermodulation c'est le produit du battement de deux ou plusieurs
fréquences entre elles dans un circuit non linéaire qui à pour conséquence
de créer toutes sortes de composantes issues de ces fréquences. Exemples
pour deux fréquences f1 et et f2 on obtiendra tous les produits (xf1 +yf2).

La diaphonie c'est e phenomène par lequel deux lignes, deux conducteurs,
deux pistes de circuits imprimé s'influencent mutuellement et si on injecte
un niveau N1 de F1 sur l ligne F1 on retrouve un niveau N2 de F1 sur la la
ligne F2. Le rapport entre les 2 est l'affaiblissement diaphonique.

Donc effet non linéaire dans un même circuit dans le cas de
l'intermodulation, influence mutuelle entre deux circuit dans le cas de la
diaphonie. On est en présence de deux phenomènes bien différents.
Philippe
Dominique BOURDEAU s'est penché sur son écritoire et a rédigé:

On peut regretter que, plutôt que de fabriquer des câbles en métaux
précieux totalement inutiles, on ne nous propose jmais des câbles de
modulation dont on puisse isoler le conducteur extérieur en cas de
besoin, pour supprimer les boucles de masse, tant il est rare qu'on
puisse être entièrement câblé en symétrique entre les éléments d'une
chaîne. Mais dites cela à une revendeur Hi-Fi, il ne comprend même pas
de quoi on lui parle !

Je n'ai du symétrique que sur le cheminement CD, préamp, ampli....
Pour les autres sources: du cinch en boucle de masse ouverte.

A+
--
Volem rien foutre al païs!
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
** Posted from http://www.teranews.com **
Marc Van Dyck
Dominique BOURDEAU wrote :
"Franck T" a écrit dans le message de news:
492eff23$0$15621$

Au fait, c'est intermodulation ou diaphonie pour le canal B entendu
avec le canal A sélecté...

Le terme intermodulation est-il bien adapté dans ce cas ?

Franck

Questoin de terminologie :

L'intermodulation c'est le produit du battement de deux ou plusieurs
fréquences entre elles dans un circuit non linéaire qui à pour conséquence de
créer toutes sortes de composantes issues de ces fréquences. Exemples pour
deux fréquences f1 et et f2 on obtiendra tous les produits (xf1 +yf2).

La diaphonie c'est e phenomène par lequel deux lignes, deux conducteurs, deux
pistes de circuits imprimé s'influencent mutuellement et si on injecte un
niveau N1 de F1 sur l ligne F1 on retrouve un niveau N2 de F1 sur la la ligne
F2. Le rapport entre les 2 est l'affaiblissement diaphonique.

Donc effet non linéaire dans un même circuit dans le cas de
l'intermodulation, influence mutuelle entre deux circuit dans le cas de la
diaphonie. On est en présence de deux phenomènes bien différents.

Et c'est donc, si je vous suis bien, pour limiter cette possible
diaphonie que les amplis de bonne qualité sont cablés en "double mono"
?

--
Marc Van Dyck
Aboli Bibelot
"Fernand Naudin" a écrit dans le message de news:
492eb2d0$0$28670$
Qui, quoi, combien ?

Ramassage des copies dans 1 heure.

F. - Passe ton CAC, d'abord.

http://www.geekculture.com/joyoftech/joyimages/1082.gif
Dominique Bourdeau
"Marc Van Dyck" a écrit dans le message de news:

Dominique BOURDEAU wrote :
"Franck T" a écrit dans le message de news:
492eff23$0$15621$

Au fait, c'est intermodulation ou diaphonie pour le canal B entendu
avec le canal A sélecté...

Le terme intermodulation est-il bien adapté dans ce cas ?

Franck

Questoin de terminologie :

L'intermodulation c'est le produit du battement de deux ou plusieurs
fréquences entre elles dans un circuit non linéaire qui à pour
conséquence de créer toutes sortes de composantes issues de ces
fréquences. Exemples pour deux fréquences f1 et et f2 on obtiendra tous
les produits (xf1 +yf2).

La diaphonie c'est e phenomène par lequel deux lignes, deux conducteurs,
deux pistes de circuits imprimé s'influencent mutuellement et si on
injecte un niveau N1 de F1 sur l ligne F1 on retrouve un niveau N2 de F1
sur la la ligne F2. Le rapport entre les 2 est l'affaiblissement
diaphonique.

Donc effet non linéaire dans un même circuit dans le cas de
l'intermodulation, influence mutuelle entre deux circuit dans le cas de
la diaphonie. On est en présence de deux phenomènes bien différents.

Et c'est donc, si je vous suis bien, pour limiter cette possible
diaphonie que les amplis de bonne qualité sont cablés en "double mono" ?

--
Marc Van Dyck

Cela permet en tous les cas de bien séparer les canaux gauche et droit de ce
point de vue oui.
filh
François Yves Le Gal wrote:

Tiens, là, je viens de me bouffer avec deux potes un vrai comparo de cordons
HDMI en 1 à 2m de long. Tous ceux bien foutus donnaient subjectivement le
même résultat en double aveugle (un comble pour des tests visuels) sur des
signaux pleine bourre (du 1080/60p).

Le chinois de base à 1,20 $ FOB (celui revendu par les sérieux moins de 5 ¤
et par les autres de 20 à 80 ¤ selon la boiboite, la dorure, le nombre de
traites restantes sur la bossole et les incantations imprimées) était au
aussi bon que le branlette vidéophile au zoubidium irridié en zouli coffret
à 250 ¤. Et plus facile à, utiliser, parce que plus souple et moins lourd.

Ah, si, une exception : le grand frère tong monté avec deux clips ferrite,
qui part à 2,20 $ et coûte moins de 10 EUR s'est avéré un chouille moins
bruiteux que son petit frère en environnement difficile.

Ce qui est très con c'est que vous ne donnez pas de noms...
Ou au moins de quoi reconnâitre un truc honnète...

Bref ça ne sert pas à grand chose comme info, sinon à vous faire
mousser:)

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
1 2 3 4