Cables vidéo & numérique : pertes sur longueur = 10 m

messian_nospam
Bonjour à tous,

Ayant le choix de la place du lecteur DVD... soit près de la partie son,
soit près du projecteur vidéo... je m'interroge sur la solution la
"moins" pire...

A savoir... soit une liaison RVB (scart) courte (<1m) et environ 10
mètres de connexion numérique vers l'ampli A/V soit l'inverse. Qu'est ce
qui vous parait préférable ?

Concernant la liaison numérique, le lecteur DVD n'a qu'une sortie
cinch... donc ce serait à prioris du coaxial 75 Ohms. A prioris
puisqu'il existe des adapateurs cinch/optique... des infos qualitatives
sur ce genre de produit ? Vaut-il mieux une fibre de 10 m qu'un coaxial
de la même longueur ?

JFM

François Yves Le Gal
On Mon, 25 Oct 2004 09:03:16 +0200, (JF
Messian) wrote:

A savoir... soit une liaison RVB (scart) courte (<1m) et environ 10
mètres de connexion numérique vers l'ampli A/V soit l'inverse. Qu'est ce
qui vous parait préférable ?

Cordon vidéo au plus court possible.

[...]

Pas de problème en général avec 10 m de coax adapté.
messian_nospam

Messian) wrote:

>A savoir... soit une liaison RVB (scart) courte (<1m) et environ 10
>mètres de connexion numérique vers l'ampli A/V soit l'inverse. Qu'est ce
>qui vous parait préférable ?

Cordon vidéo au plus court possible.

Cela confirme ce que je pensais déjà.

> [...]
>de la même longueur ?

Pas de problème en général avec 10 m de coax adapté.

Bah un bon coax en 75 Ohms avec des orises cinch 75 ohms aussi... je me
demande si ca vaut la peine dee le faire soit même on trouve ce genre de
cable pour une trentaine d'euros...
alain
"JF Messian" a écrit dans le message
de news: 1gm7nab.xjrmfackpmyoN%

Bah un bon coax en 75 Ohms avec des orises cinch 75 ohms aussi... je me
demande si ca vaut la peine dee le faire soit même on trouve ce genre de
cable pour une trentaine d'euros...

Pas cher :)