Cabon Copy Cloner 6.0

Brice
Salutatous,

je viens de faire la mise Í  jour de CCC de la version 5 Í  la 6.
Tout d'abord, le Dark mode n'est pas très lisible, la police semble plus
petite quand elle est blanche sur fond noir.
La sélection d'une tÍ¢che n'est pas aussi visible, le gris sombre ne
saute pas au yeux comme le bleu sur fond gris clair.

Sur la 5, les réglages de la tÍ¢che se faisaient sur la fenêtre,
maintenant il faut cliquer un peu partout pour les modifier. Par
exemple, la post-exécution ancienne visualisation, permet de voir
rapidement la tÍ¢che qui allait suivre et vérifier qu’il n’y a pas
d’erreur : 1 click pour sélectionner une autre tÍ¢che et on a les
informations. La nouvelle ergonomie m’oblige Í  cliquer 3 fois avec
beaucoup de déplacement de la souris pour obtenir les informations.

Quand on lance la t͢che ͠ partir du menu, CCC non ouvert, il n'y a plus
le thermomètre. Il était un peu gros mais il permettait de savoir o͹ on
en était. Ce n'est pas le petit cercle sur l'icÍ´ne de CCC qui donne ces
indications.

Il manque un item dans le menu Fenêtre pour ramener au premier plan
toutes les fenêtres de ce logiciel, il existe bien dans MacCafé !

Ça me fait penser Í  une rédaction en 3°, le mieux est l'ennemi du bien !
A mon goÍ»t, l'ergonomie a dégringolé.
Qu'en est-il pour ceux qui l'utilise ?

Cordialement,

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

Sinmian
Brice Wrote in message:r
Tout d'abord, le Dark mode n'est pas très lisible, la police semble pluspetite quand elle est blanche sur fond noir.

Illusion d'optique. Mais oui, mal vu question d'ergonomie.
C'est comme tous ce sites web depuis une dizaine d'années au texte
de labeur en gris 70% pisseux sur fond blanc.
--
envoyé depuis mon téou
Un Sinmian ? Bien tassé, svp. [© BdV]
Fleuger
Le 4 septembre 2021 Í  19:16, Brice a écrit ceci :
[...]

Pareil pour moi aussi. Ce mode sombre n'est pas adapté Í  ma vue.
Je fatigue moins en noir sur blanc que blanc sur noir (ça me fait penser
au tableau noir de mon enfance avant qu'on s'aperçoive que j'avais
besoin de lunettes)
[...]

Tout Í  fait d'accord.
[...]

Je n'ai pas compris comment tu fais apparaÍ®tre ce thermomètre. Je ne
l'ai jamais vu.
Il manque un item dans le menu Fenêtre pour ramener au premier plan
toutes les fenêtres de ce logiciel, il existe bien dans MacCafé !

J'ai la 5 sur l'iMac et la 6 sur le MBA : les menus sont identiques en
dessous de l'item "Tout ramener au premier plan"
A mon goÍ»t, l'ergonomie a dégringolé.
Qu'en est-il pour ceux qui l'utilise ?

Je partage ton sentiment.
Après deux mois, je m'y suis fait.
Ça fait travailler la faculté d'adaptation.
--
Gérard FLEUROT
Brice
Le 4 septembre 2021 Í  20:40, Fleuger a écrit :
[...]

Je n'en sais rien car je n'ai rien changé tant dans les préférences de CCC que dans Préférences
Système>Notifications
<https://www.dropbox.com/preview/Public/CCC5%2001%20thermomètre%202021-09-05.png?role=personal&gt;
[...]

Pour ma part, dans le menu fenêtre, il y a "Tout ramener au premier plan", mais il reste grisé quand
sont ouvertes la fenêtre principale des tÍ¢ches l'Historique. Même quand on ajoute “Signaler un
problème“ ou “Poser une question“, l'item reste grisé
A mon goÍ»t, l'ergonomie a dégringolé.
Qu'en est-il pour ceux qui l'utilise ?

Je partage ton sentiment.
Après deux mois, je m'y suis fait.

Je vais r͢ler longtemps alors, mais quelle perte de temps.
Ça fait travailler la faculté d'adaptation.

C'est sans doute un manque d'adaptation de mézigue, mais passer 3 fois plus de temps pour faire une
chose. Ils auraient pu améliorer l'ergonomie pour que nous puissions gagner du temps, ainsi, ce
temps gagné je pourrais le perdre en baillant aux corneilles, c'est plus reposant. :)
Cordialement,
--
B. Graignic
Brice
Le 5 septembre 2021 Í  14:06, Fleuger a écrit :
Le 5 septembre 2021 Í  10:56, Brice a écrit ceci :
<https://www.dropbox.com/preview/Public/CCC5%2001%20thermomètre%202021-09-05.png?role=personal&gt;

Merci pour la réponse, mais le lien ouvre mon home Dropbox avec
l'indication en rouge :
Le dossier "/Public/CCC5 01 thermomètre 20..." n'existe pas.

Comme il y a longtemps que je n'ai utilisé le lien avec la dropbox, je me suis planté, je pense
que ce doit être le bon.
<https://www.dropbox.com/s/nnky8szftnffslu/CCC5%2001%20thermom%C3%A8tre%202021-09-05.png?dl=0&gt;
ou je ne sais plus le faire :((
Cordialement,
--
B. Graignic
M.V.
Le 5 septembre 2021 ͠ 10:56, Brice a tenu les propos suivants :
Ils auraient pu améliorer l'ergonomie pour que nous puissions gagner du temps, ainsi, ce
temps gagné je pourrais le perdre en baillant aux corneilles

Tu pourrais aussi l'utiliser pour régler la longueur de tes lignes parce
que 100 caractères par ligne c'est pas top. ;-)
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr&gt;
Le Moustique
Le 05/09/2021 Í  17:32, M.V. a écrit :
Tu pourrais aussi l'utiliser pour régler la longueur de tes lignes parce
que 100 caractères par ligne c'est pas top.;-)

Y'a pas un réglage dans MacDécaféiné pour "recadrer" le texte trop long,
comme le fait automatiquement le Thunderpiaf?
--
. /)
.-:oo= Guillaume
DV
Le Moustique a écrit ceci :
Y'a pas un réglage dans MacDécaféiné pour "recadrer" le texte trop long,
comme le fait automatiquement le Thunderpiaf?

S'agissant des lignes du message de Brice, je ne vois aucune différence
d'affichage entre Thunderbird et MacCafé.
--
Denis
Brice
Le 5 septembre 2021 Í  21:48, DV a écrit :
Le Moustique a écrit ceci :
[...]

j'ai changé le nombre de caractères pour que le lien soit sur une seule
ligne, me suis-je trompé ?
Cordialement,
--
B. Graignic
Brice
Le 5 septembre 2021 Í  16:38, JPP a raconté :
On 05/09/21 05:56, Brice wrote:
[...]

Tu peux contacter le support CCC qui a toujours répondu a mes questions,
y compris M.Bombich himself .

exact, il en est de même mais je voulais savoir si d'autres avaient le
même ressenti.
Cordialement,
--
B. Graignic
DV
Brice a écrit ceci :
j'ai changé le nombre de caractères pour que le lien soit sur une seule
ligne, me suis-je trompé ?

Tout lecteur de news bien conçu doit être capable de reconstituer une
URL découpée en plusieurs lignes, si l'on prend la précaution d'encadrer
cette URL par des chevrons (ce que tu as fait d'ailleurs). À vérifier
avec ceci :
<https://www.dropbox.com/s/nnky8szftnffslu/CCC5%2001%20thermom%C3%A8tre%202021-09-05.png?dl=0&gt;
--
Denis