Cache APT sur une machine Microsoft Windows

Da TemPLaR
Bonjour,

Je dois actuellement mettre en place un syst=E8me pour permettre
l'installation de Debian stable sur plusieurs machines en r=E9seau dans
un centre de formation.
L'architecture est la suivante :

- 1 serveur FTP en intranet ex=E9cut=E9 sur un PC ex=E9cutant le syst=E8me
d'exploitation Microsoft Windows Server 2003.
- 7 PC sur lesquels seront install=E9s Debian stable.

L'installation de Debian stable sur ces machines faisant partie d'un
objectif p=E9dagogique, celle-ci ne peut =EAtre automatis=E9e =E0 l'aide de
FAI (L'objectif p=E9dagogique se r=E9sume en la capacit=E9 d'installer et
administrer un serveur ex=E9cutant le syst=E8me d'exploitation Linux).
Cependant, la bande passante de la connexion au r=E9seau Internet =E9tant
limit=E9e =E0 1Mbps, je souhaiterais =E9viter le t=E9l=E9chargement des m=
=EAme
paquets 7 fois de suite. Pour r=E9soudre ce probl=E8me, j'ai eu pour id=E9e
:
- Installer Debian stable sur une une machine de test, avant que
l'installation de Debian stable soit effectu=E9e sur les autres
machines.
- Cr=E9er un petit mirroir APT avec les paquets t=E9l=E9charg=E9s.
- D=E9placer le mirroir sur le serveur FTP.
Mais cette m=E9thode n'offre aucune flexibilit=E9. Si de nouveaux paquets,
non pr=E9sents sur le mirroir APT, doivent =EAtre t=E9l=E9charg=E9s, ceux-c=
seront de nouveau t=E9l=E9charg=E9s 7 fois.
Je me suis alors int=E9ress=E9 aux applications permettant de cr=E9er un
cache APT qui offre les paquets si ils sont disponibles localement ou
qui les t=E9l=E9charge une seule fois si ceux-ci ne sont pas disponibles
localement, mais je ne sais pas si ceux-ci peuvent =EAtre ex=E9cut=E9s sur
un PC ex=E9cutant le syst=E8me d'exploitation Microsoft Windows Serveur
2003.

Est-ce quelqu'un a d=E9j=E0 essay=E9 d'ex=E9cuter une telle application sur=
un
PC sous Microsoft Windows ?
Auriez vous connaissance d'autres solutions ?

--=20
Eddahbi Karim

Serge Cavailles
Le Lundi 05 Mars 2007 00:52, Da TemPLaR a écrit :

Je dois actuellement mettre en place un système pour permettre
l'installation de Debian stable sur plusieurs machines en réseau dans
un centre de formation.
L'architecture est la suivante :

- 1 serveur FTP en intranet exécuté sur un PC exécutant le système
d'exploitation Microsoft Windows Server 2003.
- 7 PC sur lesquels seront installés Debian stable.

[snip]

Est-ce quelqu'un a déjà essayé d'exécuter une telle application s ur un
PC sous Microsoft Windows ?

Nan :)

Auriez vous connaissance d'autres solutions ?

Oui, je pense. Il est possible de créer un dépot local accessible par f tp ou
http et contenant les CD Debian. Je pratiquais cela avant d'avoir l'adsl.
Il suffit de poser le contenu des CDs sur le serveur et d'adapter le
sources.list des clients.

souhaitant que ça aide,
--
Serge