Cache-cache

Petite Souris
Ben voil=E0, du haut du phare, tout pr=E8s d'Houat,
http://cjoint.com/?kku3rEZuSr

une partie de cache-cache commence :

la seiche ouvre le jeu http://cjoint.com/?kku6ZboQiO

suivie de tr=E8s pr=E8s par les =E9trilles
http://cjoint.com/?kku7F2I1PI
http://cjoint.com/?kku77kt4vj

des =E9toiles http://cjoint.com/?kkvqi8pAFO

et la sole http://cjoint.com/?kkvdaGhl1k

Tient, =E9toile a =E9t=E9 d=E9couverte
http://cjoint.com/?kkvePZkCLq
Pas bien cach=E9e la demoiselle !

Les gobies font bandes =E0 part avec les coques de moules
http://cjoint.com/?kkvfHR3O4y
http://cjoint.com/?kkvgo2Smh2

Quant =E0 celui-l=E0 http://cjoint.com/?kkvhwpT4z2
on ne sait pas bien s'il se cache, s'il dort, s'il boude, etc... vous
savez, vous, ce qu'il a ?

D'autres ont trouv=E9 une activit=E9 plus saine et se prom=E8nent
http://cjoint.com/?kkvkudXd0b
http://cjoint.com/?kkvll0oJhh
http://cjoint.com/?kkvlRHjC4A
http://cjoint.com/?kkvtpoLMqo

voire se faire ballader comme Marguerite
http://cjoint.com/?kkvnr4wGbG

Madame Oursin a mis sa belle robe
http://cjoint.com/?kkvvLtZ8xB
afin de faire son d=E9fil=E9 au milieu de couleurs chatoyantes
http://cjoint.com/?kkvwKapjFw
http://cjoint.com/?kkvxk86HUf
http://cjoint.com/?kkvx7BVwtF

La blennie se demande si elle va sortir : le temps est-il beau ?
http://cjoint.com/?kkvCBk1c7w

OUI, disent les tacauds
http://cjoint.com/?kkvDoX1YYd

Attention je surveille r=E9plique cormoran
http://cjoint.com/?kkvD70kvMk

Bon, ben... on rentre alors
http://cjoint.com/?kkvE3mDJ5C

Tant, pis, nos amis d=E9cident de se taper une discute (j'vous raconte
pas le boucan que =E7a fait tout =E7a)
http://cjoint.com/?kkvIo0NZuD
http://cjoint.com/?kkvIRKkpz7
http://cjoint.com/?kkvJlCAYIb

m=EAme les gorgones s'y mettent !
http://cjoint.com/?kkvJRwEosW
http://cjoint.com/?kkvKv18KQp

Et la famille Marguerite : n'en parlons pas ! de vraies piplettes
http://cjoint.com/?kkvME3A7HJ

D'autres restent un peu au calme
http://cjoint.com/?kkvOSfZZzB
http://cjoint.com/?kkvPmHifkM
http://cjoint.com/?kkvPUkZqzR
http://cjoint.com/?kkvQsoK2Un
http://cjoint.com/?kkvQTVRRCA

Madame Oursin est rentr=E9e =E0 la maison, fatigu=E9e de ses p=E9rigrinatio=
ns
http://cjoint.com/?kkvSd1vn8T

Les an=E9mones et sabelle se laissent bercer au rythme du courant
http://cjoint.com/?kkvUwf0wdk
http://cjoint.com/?kkvUUCGB1C
http://cjoint.com/?kkvVpHK0TV

Tiens ! Qu'est-ce qu'il fait ici celui-l=E0 ? Adolphe est venu se perdre
=E0 Houat, sans sa copine (Germaine, non ?)
http://cjoint.com/?kkv14hGhVE

La ballade finie, il faut penser pour moi aussi =E0 rentrer. Au palier,
je rencontre Sandrine et sa lampe
http://cjoint.com/?kkv3SvxObv

Quelle belle journ=E9e. La marina de la Trinit=E9 est sur une mer d'huile
http://cjoint.com/?kkv5gnLBMZ

Allez, la petite derni=E8re, de mon barbu :
http://cjoint.com/?kkv6uSXV1f

Petite Souris (les yeux encore dans le bleu)

1 2 3 4 5
Petite Souris

moi je trouvais plutot " aquarium "
ca fait jaunatre en fait

Comme pour mes photos.

l'aquarium ça permet de cadrer quasi à l'horizontal...

j'avais fait quelques essais avec mon aquarium
à moi que j'ai...

demoiselle des recifshttp://cjoint.com/?kmbsTgExjx

Elle est bien en contre-plongée :o)

la bestiole est très farouche et se deplace en bancs dans le
pacifique, impossible à faire dans la nature je pense...

Si : patience, poumon-balaste, maîtrise des bulles et stabilisation.
Un bel exemple : http://www.cijoint.fr/cij35379650628452.jpg (mais
c'est bleu là)

c'est vrai que c'est jaune, tiens....

Sans commentaire.

Petite Souris

Ricco
Petite Souris wrote:

c'est vrai que c'est jaune, tiens....

Sans commentaire.

je disais ça comme ça en simple constatation, sans plus, mais c'est
simplement parce que on a un peu l'habitude de voir des images bleutées , a
cause de la profondeur, mais bien sûr dès qu on eclaire , ca rétabli, je
parlais de l'ambiance en fait snas plus, pas en tant que critique absolue
pour démolir :=)

--
Ricco

Ricco
Florent Gilles wrote:

Je dispose d'un Canon IXUS700, flash intégré (donc non dirigeable) :
essaye de prendre un congre au fin fond de son trou exigu avec les
moyens que tu as.

il est vrai que certains types de photos ne sont accessibles à réaliser que
quand on a le matériel, mais bon, il faut avoir les moyens de l'acquerir,
essayer avec les moyens dont on dispose, ben, c'est bien, mais les résultats
ne sont pas forcément au rendez vous, on fait ce qu on peut
et c'est déjà pas si mal :=)
--
Ricco

Patrick NOEL
Petite Souris avait énoncé :
(...)

Si tu veux mon avis, pas sur les photos, je l'ai déjà donné, mais sur
le post : tu aurais dû te contenter de fr.rec.plongee et pas faire
suivre sur fr.rec.photo ... Ces gens là ne connaissent pas les
contraintes de la photo sous-marine !
;-)
@+
P.

--
(pas de plouf pour m'écrire)
Site Photo sous-marine : http://www.aquaphot.fr/
Sergio
Bonjour,

On 11 oct, 19:17, Florent Gilles <florent+
wrote:
le 11/10/2007 19:06, écrivit de sa plume alerte :

Encore bravo et surtout n'écoute pas les grincheux.
Donc quand la critique et positive, tout va bien, sinon circulez y'a rien à

voir ?

Belle leçon d'humilité et de remise en question.

Je veux bien admettre la critique, mais comme il a été demandé :
argumente donc.

Peut être que tu es bon photographe, moi, je ne suis qu'amateur.
Lorsque je suis sur terre, l'application à cadrer (pour la technique :
c'est toutautomatique) est facile. Lorsque tu es sous l'eau, avec un
bloc de 12 l (en fonte ?), 1 détendeur qui doit bien faire ses 2 kg, 4
kg de plomb, la combinaison néoprène qui te gêne (près du corps
oblige), le courant, le froid, la visibilité, le phare, le mano, les
bulles, les autres de la palanquée qui t'envoie les palmes dans la
tronche (ou qui remuent le fond), la buée dans le masque qui ne veut
pas partir et bien d'autres surprises (dont la stabilisation : gros
travail pour tout plongeur même non photographe), je te mets au défi
de faire déjà des photos comme les miennes ! Les plongeurs
comprendront.

Je dispose d'un Canon IXUS700, flash intégré (donc non dirigeable) :
essaye de prendre un congre au fin fond de son trou exigu avec les
moyens que tu as.

Petite Souris

Ouais !!! ta raison t'ite souris, te laisse pas faire, nous on les aimes

comme ça les filles....;-)
Par contre la buée dans le masque et la stabil...., ça c'est pas beau.....
Je t'offre volontiers mes services, pas à ton barbu bien sur, il a pas
l'air commode sur la photo...:-(
Sergio (qui profite que Armel soit pas là)

Sergio BEES1 à Grenoble

http://nautilux.plongee.free.fr/

Petite Souris

Je dispose d'un Canon IXUS700, flash intégré (donc non dirigeable) :
essaye de prendre un congre au fin fond de son trou exigu avec les
moyens que tu as.

Et bien continue à faire des photos sous-marines et ne vient pas demand er
l'avis des autres sur le résultat, que veux-tu que je te dise très ch ère, que
c'est super, et que continue comme ça, y'a du bon là dedans, etc !?

Pourquoi pas ? (bon, ça va, les chevilles ne gonflent pas). C'est
juste que je voulais vous faire partager à fr.rec.photo une expérience
inhabituelle, et à fr.rec.plongee votre point de vue de professionnel
ou de grand amateur de photos.

Petite Souris

Ricco
Petite Souris wrote:
[...]

et tu as parfaitement raison
Ricco

Alimata
"Stephane Legras-Decussy" a écrit
demoiselle des recifs
http://cjoint.com/?kmbsTgExjx

la bestiole est très farouche et se deplace en bancs dans le
pacifique, impossible à faire dans la nature je pense...

pas faux, une bestiole comme çà !!
http://alimata.free.fr/Philippines%202005/Photos%20des%20poissons/slides/IMG_2056.JPG

--
-----
Alimata

YG
Le vendredi 12/10/2007 12:50:30, Florent Gilles
[...]
Je te donne mon impression visuelle, comment veux-tu que j'argumente
là-dessus ? C'est suggestif.
[...]

C'est vrai que argumentation et suggestion vont rarement ensemble.
Bien sur, si c'était subjectif, ça n'empêcherait pas l'argumentation.
YG

--
Belles rencontres à toussétoutes, en plongée comme en surface.
Yves G., plongeur CMAS**.

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *Petite Souris*
qui nous disait:

| Elle est bien en contre-plongée :o)

De mes cours de photo, je me souviens que une vue en plongée est une vue du
haut vers le bas, la contreplongée étant du bas vers le haut . La, on est
dans une vue prise par au dessus, donc en plongée.
Dans les photos de Petite souris, on est généralement avec des prises de vue
en plongée, sauf une belle contre plongée du cormoran sur son rocher.

Pour le reste, les manipulations du texte aux photos m'ont épuisé ; et pour
voir certaines photos sans intéret narratif ni artistique (certaines sont
dignes de la poubelle : http://cjoint.com/data/kkvll0oJhh.htm , alors que la
suivante http://cjoint.com/data/kkvlRHjC4A.htm est très bonne et participe
autant à l'histoire). Une sélection plus rigoureuse aurait été plus
judicieuse. AMHA !
--

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou