Cache carnet d'adresse Globale Exchange sur clients Outlook XP et

2 réponses
Patrice
Bonjour,

Voila le problème :
sur des postes ayant déja utilisé le carnet d'adresse global exchange et
après modification des parammètres de messagerie d'un user (changement de
dénomination et adresse smtp...), ne prennent pas en compte les modification
du carnet d'adresse. Par contre sur un poste fraichement installé, après mise
à jour des paramêtre d'un user dans le carnet d'adresse, lui, retrouve bien
la mise à jour en visuel.

Il semblerai donc qu'il existe un cache local sur les clients outlook qui
conserverai les infos du carnet d'adresse globale et ce cache ne se met pas à
jour.

Merci d'avance à tous ceux qui aurait une idée.

2 réponses

Michaël THIBAUT
Bonsoir,

Oui, effectivement sur Outlook 2003, il existe un cache qui stocke cela. De
plus, le carnet d'adresse se met à jour toute les 24 H, mais pas à heure
fixe. En gros, un Outlook qui à mis à jour son carnet d'adresse à 10H, le
remettra à jour le lendemain après 10H.

M'enfin, comme j'ai déjà galéré pour trouver une solution, car aillant eu le
soucis, voici la solution:

Intégre dan ton logonscript, la ligne suivante:

IF NOT EXIST C:Flags.txt DEL C:Documents and
Settings%username%Application DataMicrosoftOutlook*.NK2 >C:Flags.txt

En gros, au prochain loginScript, le cache d'AutoCompletion Outlook de tes
utilisateurs va être effacé

--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Patrice" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Voila le problème :
sur des postes ayant déja utilisé le carnet d'adresse global exchange et
après modification des parammètres de messagerie d'un user (changement de
dénomination et adresse smtp...), ne prennent pas en compte les
modification
du carnet d'adresse. Par contre sur un poste fraichement installé, après
mise
à jour des paramêtre d'un user dans le carnet d'adresse, lui, retrouve
bien
la mise à jour en visuel.

Il semblerai donc qu'il existe un cache local sur les clients outlook qui
conserverai les infos du carnet d'adresse globale et ce cache ne se met
pas à
jour.

Merci d'avance à tous ceux qui aurait une idée.

Eric G.
oui le fait de supprimer le fichier .NK2 va évidemment avoir un effet de
resynchro, mais la personne va perdre toutes les adresses qui sont dans le
fichier .NK2 mais qui ne sont pas dans le carnet Exchange....
Et ça, c'est assez embêtant...
J'ai le même probleme, une personne a changé d'identité Exchange (nick et
smtp) et du coup les carnets locaux des autres utilisateurs contiennent deux
entrées ... la nouvelle et l'ancienne. Et l'ancienne ayant été attribuée à
une autre personne, et bien c'est cette autre personne qui recoit les mails...
Ce qu'il faudrait, c'est supprimer la double entrée sur chaque .NK2 local.
Soit de manière automatique, soit manuellement. Manuellement, il existe un
logiciel, mais il est pas free. Et automatiquement, j'ai pas de solution sans
perdre les autres entrées du fichier .NK2.

Bonsoir,

Oui, effectivement sur Outlook 2003, il existe un cache qui stocke cela. De
plus, le carnet d'adresse se met à jour toute les 24 H, mais pas à heure
fixe. En gros, un Outlook qui à mis à jour son carnet d'adresse à 10H, le
remettra à jour le lendemain après 10H.

M'enfin, comme j'ai déjà galéré pour trouver une solution, car aillant eu le
soucis, voici la solution:

Intégre dan ton logonscript, la ligne suivante:

IF NOT EXIST C:Flags.txt DEL C:Documents and
Settings%username%Application DataMicrosoftOutlook*.NK2 >C:Flags.txt

En gros, au prochain loginScript, le cache d'AutoCompletion Outlook de tes
utilisateurs va être effacé

--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Patrice" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Voila le problème :
sur des postes ayant déja utilisé le carnet d'adresse global exchange et
après modification des parammètres de messagerie d'un user (changement de
dénomination et adresse smtp...), ne prennent pas en compte les
modification
du carnet d'adresse. Par contre sur un poste fraichement installé, après
mise
à jour des paramêtre d'un user dans le carnet d'adresse, lui, retrouve
bien
la mise à jour en visuel.

Il semblerai donc qu'il existe un cache local sur les clients outlook qui
conserverai les infos du carnet d'adresse globale et ce cache ne se met
pas à
jour.

Merci d'avance à tous ceux qui aurait une idée.