cacher des dossiers sous Vista

3 réponses
Bernard Cordier
Bonjour,
J'avais un logiciel qui permet de cacher des dossiers sous XP (Hide
Folders), mais il n'est pas compatible avec Vista.
Connaissez-vous un logiciel de ce genre fonctionnant sous Vista et
permettant de cacher des dossiers à Windows, pas un logiciel de chiffrage ?
Ou bien Vista comporte -t-il un outil de ce genre (pas les dossiers cachés
bien sûr).
Merci.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : www.cordier-bernard.fr
Pyrrha Naja : http://cordier.juliette.free.fr

3 réponses

huggy
Bonjour

Il me semble que bouton droit sur le dossier (il faut être administrateur ou
avoir le controle total sur le dossier) , Propriétés et cliquez sur la case
à cocher Caché

Sinon la commande en ligne Attrib fonctionne toujours

Bon courage
"Bernard Cordier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'avais un logiciel qui permet de cacher des dossiers sous XP (Hide
Folders), mais il n'est pas compatible avec Vista.
Connaissez-vous un logiciel de ce genre fonctionnant sous Vista et
permettant de cacher des dossiers à Windows, pas un logiciel de chiffrage
? Ou bien Vista comporte -t-il un outil de ce genre (pas les dossiers
cachés bien sûr).
Merci.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : www.cordier-bernard.fr
Pyrrha Naja : http://cordier.juliette.free.fr

Le Claude
Salut,

Sérieusement, trouves-tu qu'il ne nous cache pas assez de choses, Vista
?
La réponse de Huggy est la bonne -:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Bernard Cordier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'avais un logiciel qui permet de cacher des dossiers sous XP (Hide
Folders), mais il n'est pas compatible avec Vista.
Connaissez-vous un logiciel de ce genre fonctionnant sous Vista et
permettant de cacher des dossiers à Windows, pas un logiciel de chiffrage
? Ou bien Vista comporte -t-il un outil de ce genre (pas les dossiers
cachés bien sûr).
Merci.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : www.cordier-bernard.fr
Pyrrha Naja : http://cordier.juliette.free.fr

Molinari Jc
Mauvaise réponses
"Ou bien Vista comporte -t-il un outil de ce genre (pas les dossiers cachés
bien sûr)."
Lorsque l'on cache un dossier avec le système vista (ou xp) et que l'on
grave le dossier supérieur, le dossier caché est lui aussi gravé. Il existe
des programmes qui les cache intégralement, même aux yeux du système, mais
je n'en ai pas encore vu sous vista.
Cdlmt

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Sérieusement, trouves-tu qu'il ne nous cache pas assez de choses, Vista
?
La réponse de Huggy est la bonne -:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Bernard Cordier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'avais un logiciel qui permet de cacher des dossiers sous XP (Hide
Folders), mais il n'est pas compatible avec Vista.
Connaissez-vous un logiciel de ce genre fonctionnant sous Vista et
permettant de cacher des dossiers à Windows, pas un logiciel de chiffrage
? Ou bien Vista comporte -t-il un outil de ce genre (pas les dossiers
cachés bien sûr).
Merci.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : www.cordier-bernard.fr
Pyrrha Naja : http://cordier.juliette.free.fr