Cacher et montrer un bouton

Rex
Bonjour à toutes et tous

Y a-t-il moyen de de rendre un bouton invisible et visible?

J'essssssssssssssssplique

J'ai une petite macro (merci trirème) qui me permet de sélectionner le
statut

ce statut varie de "Order" jusqu'à "Paid"

Et j'ai une série de bouton qui me permettent de passer une transaction d'un
statut à l'autre

Ce que je voudrais est que seul le bouton du statut suivant soit affiché, et
que les autres soit cachés

Donc je voudrais dans les propriétés du bouton le déclarer non-visible
Et que si le cellule J3 affiche Order le bouton "Ordered" soit le seul
visible

Est-ce possible?

Et le premier qui me dit que pour cacher les boutons
il faut mieux utiliser Cleracile qu'un foulard aura droit à un sourire (sans
boutons)

J'espère avoir été assez clair

A bientôt

Rex ;-))

Et bon dimanche à vous

Patrick BASTARD
Bonjour, *Rex*

ActiveSheet.Shapes("Bouton 2").Hide
peut-être ?
non testé.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

Rex
Bonjour et merci pour la réponse

Mais (et on me le dit tellement souvent) je m'explique mal

Cacher les bouton cela devrait fonctionner avec ce que tu dis
MAIS
Ce que je veux en plus est que
est que seul un bouton soit visible et en fonction de ce qui est affiché
dans la cellule J3

Une transaction suit une serie d'étapes

Offre, Order, Ordered, Delivered, Invoiced, Paid

Et si j'affiche ceux qui sont à l'étape Ordered, je voudrais que seul le
bouton Delivered soit visible

Est-ce plus clair ainsi?

A bientôt et encore merci

Rex

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
[...]

Patrick BASTARD
Bonjour, *Rex*

Pourquoi plusieurs boutons ?

Tu devrais t'en sortir avec un select case et l'affectation de la macro
idoine en fonction de la valeur en J3 :
ActiveSheet.Shapes("Button 1").Select
With Selection
.OnAction = "Macro1"
.Characters.Text = "Offre"
End With

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

Rex
Bonjour et merci

Mais (sorry) je ne comprends pas ;-((???????

Moi, je suis parti avec la macro tout en fin de message, mais il ne fait pas
ce que je veux
Dans cette macro seul les lignes dont la cellule de la colonne H contenant
le texte "Ordered to Prom"
devraient être visibles
Mais ça ne donne pas tout à fait ça

Alors j'ai essayé faire ceci, qui aurait du fonctionner, mais qui coince
Ce que j'aurais voulu est un truc dans le genre

Sub Montre_moi()
Range([H2], [H185]).EntireRow.Hide
For Each c In Range([H2], [H185])
c.EntireRow.Show = (c.Value = "Offer")

Next c
Application.ScreenUpdating = True
Application.EnableEvents = True ' Secours pour réparer un éventuel
arrêt du code Worksheet_Change()
End Sub

Mais ceci ne fonctionne pas du tout
Il me mets des Compile error à chaque coups ;-(((((

A bientôt

Rex

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Sub SelectStatus()
Application.ScreenUpdating = False
Range([H2], [H185]).EntireRow.Show
For Each c In Range([H2], [H185])
c.EntireRow.Hidden = (c.Value = "Offer")
c.EntireRow.Hidden = (c.Value = "Ordered")
c.EntireRow.Hidden = (c.Value = "Ordered to Promethean")
c.EntireRow.Hidden = (c.Value = "Invoice Requested")
c.EntireRow.Hidden = (c.Value = "Invoiced")
c.EntireRow.Hidden = (c.Value = "Paid")

Next c
Application.ScreenUpdating = True
Application.EnableEvents = True ' Secours pour réparer un éventuel
arrêt du code Worksheet_Change()
'
End Sub

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx