Cacher onglet par VBA

4 réponses
José Carapito
Bonne soirée...
Je me demande si vous pouvais m´aider avec ce problème qui me parait assez
simple...
J´ai ce bout de code VBA pour pouvoir cacher la Feuille1 à l´ouverture et
avec une macro sur ma Feuille2 j´arrive a l´ouvrir après. Mais j´arrive
toujours á l ouvrir en faisant FORMAT/FEUILLE/AFFICHER. Comment puis-je
impecher ça?

Code VBA:

Private Sub Workbook_open()
Sheets("Feuil1").Visible = False
End Sub

Sub tutu()
For cpt = 1 To 3
a = InputBox("taper le mot de passe")
If a = "toto" Then
Sheets(1).Visible = True
Exit For
End If
Next
End Sub

Merci et á plus....;)

4 réponses

ru-th
Salut

Sheets("Feuil1").Visible = xlveryhidden
a+
rural thierry
"José Carapito" a écrit dans le
message de news:
Bonne soirée...
Je me demande si vous pouvais m´aider avec ce problème qui me parait assez
simple...
J´ai ce bout de code VBA pour pouvoir cacher la Feuille1 à l´ouverture et
avec une macro sur ma Feuille2 j´arrive a l´ouvrir après. Mais j´arrive
toujours á l ouvrir en faisant FORMAT/FEUILLE/AFFICHER. Comment puis-je
impecher ça?

Code VBA:

Private Sub Workbook_open()
Sheets("Feuil1").Visible = False
End Sub

Sub tutu()
For cpt = 1 To 3
a = InputBox("taper le mot de passe")
If a = "toto" Then
Sheets(1).Visible = True
Exit For
End If
Next
End Sub

Merci et á plus....;)

Daniel
Bonsoir.
Dans ta macro Private Sub Workbook_open, mets :
Sheets("Feuil1").Visible = xlVeryHidden
au lieu de :
Sheets("Feuil1").Visible = False
Cordialement.
Daniel
"José Carapito" a écrit dans le
message de news:
Bonne soirée...
Je me demande si vous pouvais m´aider avec ce problème qui me parait assez
simple...
J´ai ce bout de code VBA pour pouvoir cacher la Feuille1 à l´ouverture et
avec une macro sur ma Feuille2 j´arrive a l´ouvrir après. Mais j´arrive
toujours á l ouvrir en faisant FORMAT/FEUILLE/AFFICHER. Comment puis-je
impecher ça?

Code VBA:

Private Sub Workbook_open()
Sheets("Feuil1").Visible = False
End Sub

Sub tutu()
For cpt = 1 To 3
a = InputBox("taper le mot de passe")
If a = "toto" Then
Sheets(1).Visible = True
Exit For
End If
Next
End Sub

Merci et á plus....;)

José Carapito
Ok, je vous remercie...
Mais quand j´ouvre á nouveau ce fichier, ma feuille1 est déja ouverte...
Comment faire pour caché la feuille1 á la fermeture du fichier?
J´ai essayé cela mais ça marche pas...:(

Private Sub Workbook_Beforeclose()
Sheets("Folha1").Visible = False
End Sub

a+

"Daniel" wrote:

Bonsoir.
Dans ta macro Private Sub Workbook_open, mets :
Sheets("Feuil1").Visible = xlVeryHidden
au lieu de :
Sheets("Feuil1").Visible = False
Cordialement.
Daniel
"José Carapito" a écrit dans le
message de news:
Bonne soirée...
Je me demande si vous pouvais m´aider avec ce problème qui me parait assez
simple...
J´ai ce bout de code VBA pour pouvoir cacher la Feuille1 à l´ouverture et
avec une macro sur ma Feuille2 j´arrive a l´ouvrir après. Mais j´arrive
toujours á l ouvrir en faisant FORMAT/FEUILLE/AFFICHER. Comment puis-je
impecher ça?

Code VBA:

Private Sub Workbook_open()
Sheets("Feuil1").Visible = False
End Sub

Sub tutu()
For cpt = 1 To 3
a = InputBox("taper le mot de passe")
If a = "toto" Then
Sheets(1).Visible = True
Exit For
End If
Next
End Sub

Merci et á plus....;)

JB
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
Sheets("Folha1").Visible = XlVeryHidden
End Sub

JB

Ok, je vous remercie...
Mais quand j´ouvre á nouveau ce fichier, ma feuille1 est déja ouver te...
Comment faire pour caché la feuille1 á la fermeture du fichier?
J´ai essayé cela mais ça marche pas...:(

Private Sub Workbook_Beforeclose()
Sheets("Folha1").Visible = False
End Sub

a+

"Daniel" wrote:

Bonsoir.
Dans ta macro Private Sub Workbook_open, mets :
Sheets("Feuil1").Visible = xlVeryHidden
au lieu de :
Sheets("Feuil1").Visible = False
Cordialement.
Daniel
"José Carapito" a écrit dan s le
message de news:
Bonne soirée...
Je me demande si vous pouvais m´aider avec ce problème qui me par ait assez
simple...
J´ai ce bout de code VBA pour pouvoir cacher la Feuille1 à l´ou verture et
avec une macro sur ma Feuille2 j´arrive a l´ouvrir après. Mais j´arrive
toujours á l ouvrir en faisant FORMAT/FEUILLE/AFFICHER. Comment pui s-je
impecher ça?

Code VBA:

Private Sub Workbook_open()
Sheets("Feuil1").Visible = False
End Sub

Sub tutu()
For cpt = 1 To 3
a = InputBox("taper le mot de passe")
If a = "toto" Then
Sheets(1).Visible = True
Exit For
End If
Next
End Sub

Merci et á plus....;)