Cacher des sous-formulaires

lululanantaise2
Bonjour =E0 toutes et =E0 tous,
Dans un formulaire, j'ai deux sous-formulaires (A et B).
Quand je clique sur un bouton du sous-formulaire A, je souhaite que
celui-ci devienne invisible et que le sous-formulaire B devienne quant
=E0 lui visible.
En compl=E9ment, je voudrais que le formulaire B soit "pr=EAt" =E0 accepter
un nouvel enregistrement.
Merci de votre aide,
Lulu

3stone
lululanantaise2 wrote:

Bon je ne m'en sorts pas...

ben oui... tu ne fais pas ce que l'on t'indique !

Je me permets de te laisser mon oeuvre
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijGpxYvFL.zip
si tu peux y jeter un oeil...

J'ai jeté un oeil...

Pourquoi diable appelles tu ton formulaire par :
"form_contrats" alors qu'il se nomme "contrats" ?!?

Avec ce genre de phantaisie, le code VBA ne peut évidement
pas fonctionner correctement.

Mais, je ne vois pas la finalité de ce genre de manoeuvre...
que veux-tu faire avec ces deux sous formulaires ?
- les superposer ou les laisser tel quel ?

Ceci dit, je ne vois surtout pas pourquoi tu n'utilise pas des
onglets que tu peux parfaitement faire basculer par le VBA...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
lululanantaise2
On 16 sep, 20:08, "3stone" wrote:
lululanantaise2 wrote:

> [...]

Ceci dit, je ne vois surtout pas pourquoi tu n'utilise pas des
onglets que tu peux parfaitement faire basculer par le VBA...

MPFA:http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Oui je veux les superposer...
Bon je ressaye...
3stone
Salut,

lululanantaise2 wrote:

Oui je veux les superposer...
Bon je ressaye...

Voilà la méthode...
http://cjoint.com/?jseB1tDTqZ

Je n'ai pas encore superposé les formulaires pour
que tu puisses les manipuler facilement.

A l'ouverture du formulaire principal, le second
est cacher... ensuite cela fonctionne comme
une bascule.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
lululanantaise2
On 18 sep, 04:30, "3stone" wrote:
Salut,

lululanantaise2 wrote:

> [...]

que tu puisses les manipuler facilement.

A l'ouverture du formulaire principal, le second
est cacher... ensuite cela fonctionne comme

super merci
lululanantaise2
On 18 sep, 08:40, lululanantaise2 wrote:
On 18 sep, 04:30, "3stone" wrote:

> [...]

> que tu puisses les manipuler facilement.

> A l'ouverture du formulaire principal, le second
> est cacher... ensuite cela fonctionne comme

encore une petite question, je souhaite que le formulaire contrats
apparaisse en position "nouvel enregistrement", comment faire
"DoCmd.GoToRecord , , acNewRec" dans cette même procédure ?
Promis après je ne t’embête plus !
Merci,
Lulu
3stone
re,

lululanantaise2 wrote:
[...]

Tu ajoutes cela au reste du code qui fait basculer...
puisque "DoCmd" s'adresse toujours à l'objet actif.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP