Cachez cet onglet que je ne saurais voir

Le
Misange
RE coucou

Pour cacher un onglet d'un classeur (pas tous) la seule possibilité
est-elle de le faire par VBA ?
Dans ce cas, le seul endroit possible est-il dans le workbook_open ?

merci

  • Partager ce contenu :
Starwing
Le #261998
Bonjour Misange,

Alt+F11
Dans la propriété de la feuille
Dans le champ "visible"
clique xlSheetHidden

Starwing
[...]

.

Daniel.j
Le #261997
Et Format de Feuille => Masquer !?
ca ne te plait pas?
Daniel

"Misange"
> [...]
| est-elle de le faire par VBA ?
| Dans ce cas, le seul endroit possible est-il dans le workbook_open ?

Michel Pierron
Le #262929
Hello Flo;
Pourquoi; Format / Feuille / Masquer ne te convient pas ?
MP

"Misange" news:
[...]

Le #262925
ben justement ce qui est zarbi c'est que si je fais ça, automatiquement
ca revient sur visible...
c'est pas normal docteur ?

le 05/11/2003 17:56:
[...]

Le #262885
ben voilà !
Merci Daniel, c'est le truc le plus bête mais comme je ne m'en sers que
très rarement, j'avions oublié !
et si je protège par very hidden, par macro, je suppose que du coup on
ne peut pas réafficher par format/feuille/afficher ...

le 05/11/2003 17:59:
> [...]

| est-elle de le faire par VBA ?
| Dans ce cas, le seul endroit possible est-il dans le workbook_open ?

Pascal
Le #262882
Salut
Quelqu'un veut-il jeter un Oeil à mon classeur et me dire ce qui va ou pas.
J'ai des macros qui fonctionnnent une fois sur deux. Pis J'EN AI MARRE

Pascal
Merci

(Il s'agit d'un Planning horaires normaux et spécifiques)
"Starwing" 0a0e01c3a3bd$b597d980$
[...]

Le #262877
Si !
Daniel
A vot' service m'dam !

"Misange"
> [...]
| et si je protège par very hidden, par macro, je suppose que du coup on
| ne peut pas réafficher par format/feuille/afficher ...

| > |
| > |
| > |
| > |

Pascal
Le #262876
T'as raison Misange,
Depuis que je fréquente ce forum, j'ai plein de trucs bizarres ds mon XL.
des trucs qui marchaient et qui marchent plus, je me suis choppé des virus
pas propres en plus (Beurk)
Faut sortir couvert ici

Bye

"Misange"
[...]

Frédéric Sigonneau
Le #265851
Bonsoir Misange,

Si si c'est normal (enfin, si on veut...) : dans VBA, si tu as deux feuilles
dans ton classeur et que tu en mets une sur Hidden ou VeryHidden, c'est en effet
Visible qui s'affiche...mais pour l'autre feuille ! Rendre une feuille cachée
provoque la sélection d'une autre feuille :)
Par ailleurs, une feuille Hidden est listée dans la commande
FormatFeuilleAfficher alors qu'une feuille VeryHidden ne l'est pas.

FS
Gestions de temps, VBA pour Excel :

[...]

Le #266676
Merci de ces éclaircissements Frédéric. De là à trouver que c'est facilement
compréhensible comme comportement... :-)

--
Misange http://www.excelabo.net
Attention disciplus a déménagé ! mettez vos favoris à jour

"Frédéric Sigonneau" de news: