cacls

Le
Jean-Luc Cadiot
Bonjour à tous.

Voilà, je voudrais avoir, sur linux, le même principe pour les réglages
d'accès de fichier que sur Windows NT, à savoir, la possibilité de mettre
plusieurs groupes d'utilisateur sur un même répertoire (et non un seul). Il
me semble avoir entendu dire que c'étaient les ALS qui permettaient cela.

Quelqu'un peut me donner quelques précisions ? . merci
TiChou
Le #1007477
Dans l'article news:c1vgj6$l9d$,
Jean-Luc Cadiot
Bonjour à tous.

Bonjour,

[...]

ACL (Access Control List).

Quelqu'un peut me donner quelques précisions ?

Sur les kernels 2.4.x il faut patcher les sources pour ajouter le support
ACL sur les systèmes de fichiers ext2/3 ou reiserfs.
Sur les kernels 2.6.x, le support ACL est disponible pour les systèmes de
fichiers ext2/3. Pour reiserfs je ne sais pas si des patches sont
disponibles.
Quant aux outils pour manipuler les ACL, il faut aussi patcher les sources
des file-utils.

http://acl.bestbits.at

.... merci

De rien.

--
TiChou

g.patel
Le #1007328
On Mon, 1 Mar 2004 15:20:11 +0100, "TiChou"
(...)
Sur les kernels 2.6.x, le support ACL est disponible pour les systèmes de
fichiers ext2/3. Pour reiserfs je ne sais pas si des patches sont
disponibles.

Ils doivent l'etre; je viens d'essayer avec ma Cooker (la Mandrake
version développement) et les Acl fonctionnent avec une partition
reiserfs.

Gérard Patel