Caclul de la date de début

3 réponses
Fred
Bonjour,

Dans MS Project j'ai :
date de début planifiée durée planifiée fin planifiée
prédécesseur
tâche 1 02/11/2006 10j 15/11/2006

tâche 2 ??????????? 1j
??????????? tâche 1

Je veux écrire une formule qui me permette de faire le calcul suivant :
"date de début planifiée tâche 2 = fin planifiée de la tâche précédente + 1j"

Comment puis-je faire ?
Merci

3 réponses

Vincent Isoz
Bonsoir

Si le calcul doit modifier un champ par défaut de MS Project alors il vous
faudra passer par du VBA. Sinon si j'ai bien compris votre exemple (pas très
clair faute de schéma) une liaison FD avec un délai de 1 jour devrait faire
l'affaire non?

"Fred" wrote:

Bonjour,

Dans MS Project j'ai :
date de début planifiée durée planifiée fin planifiée
prédécesseur
tâche 1 02/11/2006 10j 15/11/2006

tâche 2 ??????????? 1j
??????????? tâche 1

Je veux écrire une formule qui me permette de faire le calcul suivant :
"date de début planifiée tâche 2 = fin planifiée de la tâche précédente + 1j"

Comment puis-je faire ?
Merci

Fred
Merci pour votre réponse
Les champs décrits sont des champs personalisés, je ne peux donc pas
utiliser le prédécesseur.
Je doit donc mettre dans le champ "date de début planifiée", une formule ou
ecrire du code VBA.
Je ne m'y connais pas en VBA. Comment puis-je faire ?

Fred

Bonsoir

Si le calcul doit modifier un champ par défaut de MS Project alors il vous
faudra passer par du VBA. Sinon si j'ai bien compris votre exemple (pas très
clair faute de schéma) une liaison FD avec un délai de 1 jour devrait faire
l'affaire non?

"Fred" wrote:

Bonjour,

Dans MS Project j'ai :
date de début planifiée durée planifiée fin planifiée
prédécesseur
tâche 1 02/11/2006 10j 15/11/2006

tâche 2 ??????????? 1j
??????????? tâche 1

Je veux écrire une formule qui me permette de faire le calcul suivant :
"date de début planifiée tâche 2 = fin planifiée de la tâche précédente + 1j"

Comment puis-je faire ?
Merci

Vincent Isoz
Regardez mon livre au chapitre sur le VBA :

http://sciences.ows.ch/infolearn/msproject.pdf

Il y a de nombreux exemples dont un est très très proche du votre (mais en
plus compliqué). A condition que j'aie bien compris votre question (?).

Il est préférable que vous appreniez cela par vous même plutôt que quelqu'un
vous donne la réponse toute faite. Cela vous évitera d'être toujours
dépendant des autres.

Cordialement

"Fred" wrote:

Merci pour votre réponse
Les champs décrits sont des champs personalisés, je ne peux donc pas
utiliser le prédécesseur.
Je doit donc mettre dans le champ "date de début planifiée", une formule ou
ecrire du code VBA.
Je ne m'y connais pas en VBA. Comment puis-je faire ?

Fred

Bonsoir

Si le calcul doit modifier un champ par défaut de MS Project alors il vous
faudra passer par du VBA. Sinon si j'ai bien compris votre exemple (pas très
clair faute de schéma) une liaison FD avec un délai de 1 jour devrait faire
l'affaire non?

"Fred" wrote:

Bonjour,

Dans MS Project j'ai :
date de début planifiée durée planifiée fin planifiée
prédécesseur
tâche 1 02/11/2006 10j 15/11/2006

tâche 2 ??????????? 1j
??????????? tâche 1

Je veux écrire une formule qui me permette de faire le calcul suivant :
"date de début planifiée tâche 2 = fin planifiée de la tâche précédente + 1j"

Comment puis-je faire ?
Merci