Cactus de Noël, du désert et orchidées.

Maréchal Nouvoilat.
Fait hier dans une jardinerie avec un 60D, un Tamron AF SP 60 mm f/2 macro
et deux 430EX, évidemment j'allais pas me balader avec des cansons pour
faire des fonds potables.
N'est uniquement présenté qu'un collage de crops.
Les originaux (5184*3456) sont réservés à mes fans, et ils sont nombreux,
abonnés à Facebook, Twitter, Flickr, Image Shack ou au catalogue de la
Redoute.

http://www.cjoint.com/13nv/CKiof36iou2_extraits.jpg

J'en profite pour réitérer l'assertion selon laquelle Picasa est une daube
qui n'affiche que 35 photos dans un dossier qui en contient 50; si on
scinde le dit-dossier en 2 de 25 images, Picasa en affiche 18 et 17.
Une reinstall n'améliore pas l'affichage, par contre si on lui soumet une
série d'une centaine de pochettes de CD (parmi ceux de ma discothèque),
il ne merde pas trop et le résultat obtenu évite de se prendre le chou
avec une base de données.

Démo ici :

http://www.cjoint.com/13nv/CKisaMTjW6g_picasa_cd.jpg

Ghost-Rider
[...]

Très joli, vraiment, mais que vient faire la grille de flash à droite ?

[...]

Flûte, ils se sont plantés chez Google, même pour M.Michu, Picasa est
encore trop compliqué !
Une remarque : il ne faut rien laisser dans la boite de recherche.

[...]
Maréchal Nouvoilat.
[...]

C'est le "How to" de la série.

[...]

Michu ou pas, quand un programme est merdique, il est merdique.
Je l'ai déjà prouvé en montrant que Picasa était incapable d'afficher
convenablement
les raw du Sony A700.
Mon afficheur préféré reste "FastStone Image Viewer", il est très rapide
et on peut déjà efficacement y faire les retouches essentielles et même
les horribles masques de cadres que semble affecter Cacahuette.
On ne peut pas y créer des montages, c'est bien une de ses rares faiblesses
qui nous font préférer le logiciel de Google pour cette fonction.
Ghost-Rider

[...]

Il doit rester quelque chose dans les filtres d'affichage, soit dans la
barre de recherche, soit dans les tags.
J'ai des dossiers de voyage qui contiennent plus de 300 photos, elles
s'affichent toutes.

Michu ou pas, quand un programme est merdique, il est merdique.
Je l'ai déjà prouvé en montrant que Picasa était incapable d'afficher
convenablement les raw du Sony A700.

Ça, je ne sais pas. Il faut le leur dire, y'a un courrier pour les
alerter. Il affiche correctement mes RAW Nikon, Canon et Olympus.

[...]

Oui, Picasa fait très facilement toutes sortes de montages mais ses
ambitions sont limitées en matière de retouches locales, c'est dommage.