[cadeau de noël ?] Astuce contre le spam...

15 réponses
lionel.paugam
bonjour,

J'aimerais vous faire partager ma petite experience: Suite a l'arrivée
de Swen j'ai modifié mon adresse pour les NG en créant une redirection
sur Ulimit : swen@spam.fr.st (c'est parlant, non ?).
Je constate que je n'ai reçu aucun spam a cette adresse depuis (a part
celui du beau-frère d'un president africain dont je tairais le nom vu
qu'il s'agit d'une affaire d'argent).

Je suppose que les robots enlève automatiquement "spam" a mon adresse
ce qui la rend invalide...Comme je ne reçois pas de Swen non plus, je
suppose que le vers agit de même.
D'un autre côté je ne suis pas hyper-actif sur les forums mais assez
pour avoir reçu mes 300 swen par jour au plus fort de la tempête :-(
Si cette contibution peut vous servir a quelque chose :-)

--
kenavo
lionel

5 réponses

1 2
baraques Alias Mr Apser Gique
On Sun, 28 Dec 2003 12:05:14 +0100, lionel.paugam
wrote:

bonjour,
"L'Ours" avait écrit le 28/12/2003 :

Oui, mais il est fort possible que certains robots n'enlèvent pas
"spam", et l'adresse reste donc valide pour les spammeurs qui les
utilisent..

c'est vrai mais ça limite pas mal... c'est toujours bon a prendre, non
?

Pour limité a 100% la merde, j'ai plusieurs adresse. On va simplifier
donc 2

Une pour la merde (news, inscription sur site web...) et une pour les
proche ou officiel pour l'employeur, impot (c'est un exemple).....

ET j'utilise mailwasher pour TOUTES mes adresse

Donc celle qui fait pas la merde, passe deja par un filtre avec mail
washer pour virer tous les .EXE, PIF, SCR..... donc ca fait des
probleme en moins. J'ai comme mailer OE qui fonctionne tres bien si on
prend des precaution evidement.

Puis arrive mon merdemail qui eux ne vont jamais sur mon PC, il reste
sur le serveur et si je dois repondre, j'utilise le quickreply et ca
me permet de repondre directement a l'envoyer.
Et les reste est soit blacklisté manuelement par domaine soit filtré
avec mes filtre.

Voila comment se debarraser des spam et autres swen.
C'est efficace a 100% et j'ai meme viré mon antivirus a tel point que
maintenant mon PC cours comme une gazelle.....

--
"Je n'ai rien contre les gens qui brûlent des voitures à condition qu'ils brûlent les leurs"
Nicolas Sarkozy 29/11/2003
Chouette j'ai le droit de poluer(c)...merci Sarko

Niko
lionel.paugam wrote/ecrivait:
bonjour,
"L'Ours" avait écrit le 28/12/2003 :
Oui, mais il est fort possible que certains robots n'enlèvent pas
"spam", et l'adresse reste donc valide pour les spammeurs qui les
utilisent..
c'est vrai mais ça limite pas mal... c'est toujours bon a prendre, non

?

Il faudrait que tout le monde crée une adresse avec SPAM dedans, ce qui n'est
probablement pas la bonne solution. Il existe une solution un peu plus fine :
http://spamgourmet.com

--
niko

Pucud
Bonsoir,

tu crée une adresse tu l'utilises sur les newsgroup (et
peut-être sur ton site)--> le robot du spammeur récupère ton
adresse-->le robot enlève"spam" a ton adresse en croyant qu'il s'agit
d'un complèment "no_spam"-->ton adresse devient invalide et il ne
t'envoie pas de spam.

Oui, mais il est fort possible que certains robots n'enlèvent pas
"spam", et l'adresse reste donc valide pour les spammeurs qui les
utilisent..

Ou mieux qu'il garde les deux ads avec et sans "spam" . Ca coute rien à
programmer et ca double le traffic parasite...

** cix **
Je suis pessimiste, moi ... ?
--
Pour l'ads, "extraire" le bidon et mettre le "libre" FAI...

Pucud
Niko wrote:

.../...

Il faudrait que tout le monde crée une adresse avec SPAM dedans, ce qui n'est
probablement pas la bonne solution. Il existe une solution un peu plus fine :
http://spamgourmet.com

Sauf si c'est justement un piége....qui te demande d'ailleurs ta "bonne" ads!!!

** cix **

--
niko

--
Pour l'ads, "extraire" le bidon et mettre le "libre" FAI...

pascalv
Niko wrote in message news:<3ff00469$0$19274$...

Il faudrait que tout le monde crée une adresse avec SPAM dedans, ce qui n'est
probablement pas la bonne solution. Il existe une solution un peu plus fine :
http://spamgourmet.com

ou http://www.despammed.com

Pascal

1 2