cadeau offert à nos clients

9 réponses
hauville-traiteur
Je suis chargée de développer pour le compte d'une société un système de
fidélité pour inciter nos clients à nous commander plus.
Nos clients sont toutes entreprises de secteur d'activité à qui nous livrons
des plateaux repas, cocktails, repas...
Nous voulons lancer un procédé de points : pour tant de commande, ils auront
tant de points.
Ma question est : Nous voulons offrir ces cadeaux à l'interlocuteur qui nous
commande et non pas à l'entreprise, mais nous avons peur que ça ne soit pas
légal. Avons nous droit de le faire et sinon quel procédé devons nous
utiliser pour contourner ce problème afin que le fait d'offrir un cadeau à
notre client et non à l'entreprise qu'il représente soit entièrement légal.

Merci de votre réponse sur la messagerie suivante : ajguillaume@hotmail.com

Cordialement

Aline GUILLAUME

9 réponses

xavier.hugonet
(hauville-traiteur) wrote in
<BCB6F529.151%:
Je suis chargée de développer pour le compte d'une société un système de
fidélité pour inciter nos clients à nous commander plus.
Nos clients sont toutes entreprises de secteur d'activité à qui nous
livrons des plateaux repas, cocktails, repas...
Nous voulons lancer un procédé de points : pour tant de commande, ils
auront tant de points.
Ma question est : Nous voulons offrir ces cadeaux à l'interlocuteur qui
nous commande et non pas à l'entreprise, mais nous avons peur que ça ne
soit pas légal. Avons nous droit de le faire et sinon quel procédé
devons nous utiliser pour contourner ce problème afin que le fait
d'offrir un cadeau à notre client et non à l'entreprise qu'il représente
soit entièrement légal.

http://www.editions-legislatives.fr/aj/dossiers_juridiques/2003/DP01-03-11-
05-50-D.html

--

Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/
fra
hauville-traiteur wrote:

Avons nous droit de le faire et sinon quel procédé devons nous
utiliser pour contourner ce problème afin que le fait d'offrir un cadeau à
notre client et non à l'entreprise qu'il représente soit entièrement légal.

Sauf erreur de ma part le client c'est l'entreprise, celui qui passe
commande auprès de vous ne le fait qu'en tant que représentant de
celle-ci, il n'a donc pas à se faire "acheter" (tout de suite les grands
mots ;o) ), à recevoir les cadeaux à sa place ; cela pourrait l'inciter
(alors que ce n'est pas son argent) à commander chez vous au lieu d'un
autre plus interressant pour l'entreprise.

--
Fra
DOUG
Bonjour

Veuillez noter que cette pratique peut être contraire à certains codes de
déontologie en vigueur dans certains grand groupes (interdiction faite aux
employés de recevoir des cadeaux ou des avantages de la part des
fournisseurs de l'entrerprise...)

DOUG

"hauville-traiteur" a écrit dans le message
de news:BCB6F529.151%
Je suis chargée de développer pour le compte d'une société un système de
fidélité pour inciter nos clients à nous commander plus.
Nos clients sont toutes entreprises de secteur d'activité à qui nous

livrons
des plateaux repas, cocktails, repas...
Nous voulons lancer un procédé de points : pour tant de commande, ils

auront
tant de points.
Ma question est : Nous voulons offrir ces cadeaux à l'interlocuteur qui

nous
commande et non pas à l'entreprise, mais nous avons peur que ça ne soit

pas
légal. Avons nous droit de le faire et sinon quel procédé devons nous
utiliser pour contourner ce problème afin que le fait d'offrir un cadeau à
notre client et non à l'entreprise qu'il représente soit entièrement

légal.

Merci de votre réponse sur la messagerie suivante :

Cordialement

Aline GUILLAUME

Séb.
DOUG wrote:

Bonjour

Veuillez noter que cette pratique peut être contraire à certains codes de
déontologie en vigueur dans certains grand groupes (interdiction faite aux
employés de recevoir des cadeaux ou des avantages de la part des
fournisseurs de l'entrerprise...)

Et pourtant.....

Séb.
heinrich
On Thu, 29 Apr 2004 19:05:08 +0200, "DOUG"
wrote:

Veuillez noter que cette pratique peut être contraire à certains codes de
déontologie en vigueur dans certains grand groupes (interdiction faite aux
employés de recevoir des cadeaux ou des avantages de la part des
fournisseurs de l'entrerprise...)

Hummm, oui mais ca c'est dans la theorie. La realité est tout autre :

- resto
- Pinard
- voyage
- ....
heinrich
On Thu, 29 Apr 2004 18:54:34 +0200, (Fra) wrote:

Sauf erreur de ma part le client c'est l'entreprise, celui qui passe
commande auprès de vous ne le fait qu'en tant que représentant de
celle-ci, il n'a donc pas à se faire "acheter" (tout de suite les grands
mots ;o) ), à recevoir les cadeaux à sa place ; cela pourrait l'inciter
(alors que ce n'est pas son argent) à commander chez vous au lieu d'un
autre plus interressant pour l'entreprise.

Exemple courant :

Les points cadeaux des stations essence. Entre routier, VRP, papy en
vacances....
JLC
> >Veuillez noter que cette pratique peut être contraire à certains

codes de
>déontologie en vigueur dans certains grand groupes (interdiction

faite aux
>employés de recevoir des cadeaux ou des avantages de la part des
>fournisseurs de l'entrerprise...)

Hummm, oui mais ca c'est dans la theorie. La realité est tout autre :

- resto
- Pinard
- voyage

....

Et licenciement si découverte par le patron, ça le fait ?

--

Si réponse directe, effacer uuyxxx
@ + et cordialement
JLC
heinrich
On Thu, 29 Apr 2004 20:33:06 +0200, "JLC"
wrote:

Hummm, oui mais ca c'est dans la theorie. La realité est tout autre :

- resto
- Pinard
- voyage

....

Et licenciement si découverte par le patron, ça le fait ?

Jamais été viré. Et mes patron etaient au courant.
Dc
Le 29/04/04, Fra a chuchoté :
hauville-traiteur wrote:
mots ;o) ), à recevoir les cadeaux à sa place ; cela pourrait l'inciter
à commander chez vous au lieu d'un
autre plus interressant pour l'entreprise.

Ben c'est le but non ?

--
phil