Un cadeau pour Noëlle !

Ghost-Rider
Garanti entièrement éclairé à la lumière du jour, sans l'ombre du plus
petit flash !
http://cjoint.com/13au/CHvsSTii3RW_d7000_07923-003.jpg

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 22/08/13 13:53, Ghost-Rider a écrit :
Le 22/08/2013 12:31, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 21/08/13 18:47, Ghost-Rider a écrit :
Garanti entièrement éclairé à la lumière du jour, sans l'ombre du plus
petit flash !
http://cjoint.com/13au/CHvsSTii3RW_d7000_07923-003.jpg

C'est gentil et joli !
À garder pour l'hiver. Là, il fait beau, les budlleias sont en fleurs,
ça grouille de papillons et de bourdons dedans, j'y ai découvert la
jolie volucelle aux ailes d'or que j'ai d'abord prise pour une guêpe.

Ah les syrphes ! Que d'angoisses de mères poules et d'enfants apeurés
ont-ils déclenchées ! Je fais souvent la leçon à mes rencontres.

C'est un syrphe ma volucelle ? Les syrphes pour moi, se sont les petits
machins qui font du sur place. La volucelle que je n'avais jamais vue
avant ici (et ça fait 20 ans que j'observe dans le terrain) est bien
plus spectaculaire. Je n'ai pas peur des bestioles de toutes sorte, même
les réputées dangereuses comme les guêpes, frelons et vipères.
Une année à guêpes (cette année, elle sont presque absentes) j'ai vu ma
fille ramasser les fruits à terre en écartant doucement les guêpes
occupées à se goberger.
Mais je déteste les mouches et les moustiques.
Piqures de guêpes, frelons sur 4 personnes et 20 ans dans un terrain
bien habité : 0.
Piqures de moustiques, par contre, arrrgll, sans compter.

J'en ai photographiés.

Moi aussi, avec un pracktica, un 50 et une bonnette basique. Ils sont
vifs. Je me demande (vu l'assortiment des couleurs) s'il prennent le lin
pour une assemblée de partenaires potentiels.
Il faut les distinguer, il y a des espèces proches.

Ah c'est gentil, ça !

C'est le beau temps, je suis de belle humeur.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 23/08/2013 15:42, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

[...]

La volucelle est un syrphidae.
200 genres de syrphes et plus de 5000 espèces.

[...]

Les guêpes ne deviennent agressives que lorsqu'elles n'ont rien à manger.
Au Club Med de Yasmina au Maroc, on voit des milliers de guêpes au petit
déjeuner. Personne n'est piqué.

Mais je déteste les mouches et les moustiques.
Piqures de guêpes, frelons sur 4 personnes et 20 ans dans un terrain
bien habité : 0.
Piqures de moustiques, par contre, arrrgll, sans compter.

Oui, et pour photographier un moustique, tu peux te lever de bonne heure !

Moi aussi, avec un pracktica, un 50 et une bonnette basique. Ils sont
vifs. Je me demande (vu l'assortiment des couleurs) s'il prennent le lin
pour une assemblée de partenaires potentiels.
jdanield
Le 23/08/2013 18:56, Ghost-Rider a écrit :

Les guêpes ne deviennent agressives que lorsqu'elles n'ont rien à manger.

a non. Si on déplace leur nid aussi, et comme elles mettent des nids
n'importe où... j'ai été piqué une fois car elles avaient fait un nid
sous mon bateau (j'ai compris en me mettant à l'eau pour me baigner),
et une autre fois elles avaient fait leur nid dans la remorque... j'ai
bouché le trou avec un baton, tant pis pour elles. Mais j'ai été piqué
5 ou 6 fois avant de comprendre, ce jour là, heureusement je ne suis
pas allergique.

il arrive qu'on les mange, parfois, quand elles viennent sur la
confiture... ca j'ai évité :-)

Oui, et pour photographier un moustique, tu peux te lever de bonne
heure !

ou te laisser piquer :-)

jdd
Ghost-Rider
Le 23/08/2013 19:47, jdanield a écrit :
[...]

Mon cousin, qui est allergologue, a dit à ma femme, qui se croyait
mortellement allergique aux guêpes, que si la réaction due à la piqûre
ne gagnait pas tout le corps, il n'y avait pas de danger de choc allergique.
Du coup, ma femme n'a plus peur de mourir à chaque fois qu'elle voit une
guêpe.
C'est bien, parce que moi maintenant, je ne mange plus dehors dans un
nuage d'insecticide. Comme ça atteint le cerveau des insectes, j'étais
un peu inquiet.

[...]

Oui, mais dès que j'allume la lumière, il fiche le camps.
En 102400 iso, peut-être (j'ai un Nikon).
LeLapin
Le Fri, 23 Aug 2013 20:01:44 +0200
Ghost-Rider a écrit :

> ou te laisser piquer :-)

J'avais lu l'itw d'un photographe il y a longtemps, qui expliquait que
c'est exactement la méthode qu'il employait pour faire les photos
illustrant les papiers sur les piqûres de moustiques.

Oui, mais dès que j'allume la lumière, il fiche le camps.
En 102400 iso, peut-être (j'ai un Nikon).

En IR, ils adorent.
Le 23/08/13 20:01, Ghost-Rider a écrit :

Oui, mais dès que j'allume la lumière, il fiche le camps.

Tain, tu as des moustique géniaux ! Les miens n'ont pas ces timidités,
et la citronnelle qui pousse à foison ne semble pas les indisposer plus
que ça. la moustiquaire dans une chambre sous toit se transforme la nuit
en toile d'araignée pour humains.

Noëlle Adam
1 2