Cadrage Í  revoir ?

16 réponses
Benoit
<https://www.cjoint.com/data/KBbqCe4dnQK_-DSC1692-22-C-Smoothing4-Pano-2-2.jpg>

J'ai comme un doute et mon fils me commande un tirage, alors... Je sais
que le sujet est un peu engoncé et que je dois rajouter un peu de vide
autour. Mais le format ?

Une obligation : respecter les proportions «Â standards »Â : 3:2, 4:3,

Je tourne un peu en rond.

--
Benoͮt
Les gens sans humour manquent de sérieux.

6 réponses

1 2
Stephane Legras-Decussy
Le 01/02/2021 21:25, Benoit a écrit :
Ah ! Et si je veux plus d'espace je fais quoi ? Du scotch, un morceau de
dibond et un coup de peinture noire ?

exactement... ou plutÍ´t collé sur un support plus grand et peint
Í  la bombe en noir.
c'est nickel, 4 couches de noir brillant, et ça donne un relief ce petit
dénivellé...
l'effet bas relief c'est énormément de valeur ajouté Í  un bête tirage.
non seulement c'est moins cher et tu deviens plasticien au lieu de
simple photographe... que demande le peuple !
Alf92
Stephane Legras-Decussy (le 01/02/2021 Í  21:46:20) :
Le 01/02/2021 21:25, Benoit a écrit :
Le 1er février 2021, Stephane Legras-Decussy a raconté :
Le 01/02/2021 17:40, Benoit a écrit :
<https://www.cjoint.com/data/KBbqCe4dnQK_-DSC1692-22-C-Smoothing4-Pano-2-2.jpg>
J'ai comme un doute et mon fils me commande un tirage, alors... Je sais
que le sujet est un peu engoncé et que je dois rajouter un peu de vide
autour. Mais le format ?
Une obligation : respecter les proportions « standards » : 3:2, 4:3,
Je tourne un peu en rond.

cadré comme ça mais accroché en orientation portrait

Jamais.

pourquoi donc ? c'est quoi ces convenances petit bourgeoise
perrosguirekiennes ?

Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-Í -dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle...
Den
Alf92 wrote:
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle...

Pour moi c'est la définition d'un beauf, voire d'un facho. Pas d'un
bourgeois.
Den
Thierry Houx
Le 01/02/2021 Í  17:40, Benoit a écrit :
<https://www.cjoint.com/data/KBbqCe4dnQK_-DSC1692-22-C-Smoothing4-Pano-2-2.jpg>
J'ai comme un doute et mon fils me commande un tirage, alors... Je sais
que le sujet est un peu engoncé et que je dois rajouter un peu de vide
autour. Mais le format ?
Une obligation : respecter les proportions «Â standards »Â : 3:2, 4:3,
Je tourne un peu en rond.

Et pourquoi pas un cadrage un peu plus serré en 16/9ème ?
Ghost-Raider
Le 01/02/2021 Í  23:26, Den a écrit :
Alf92 wrote:
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle...

Pour moi c'est la définition d'un beauf, voire d'un facho. Pas d'un
bourgeois.

Il faut quand même lire l'ouvrage de Roland Barthes pour comprendre ce
qu'il veut dire.
https://www.cjoint.com/doc/21_02/KBcinMHSZMq_Mythologies.pdf
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront !
Benoit
Le 2 février 2021, Thierry Houx eu l'idée de répondre :
Le 01/02/2021 Í  17:40, Benoit a écrit :
<https://www.cjoint.com/data/KBbqCe4dnQK_-DSC1692-22-C-Smoothing4-Pano-2-2.jpg>
J'ai comme un doute et mon fils me commande un tirage, alors... Je sais
que le sujet est un peu engoncé et que je dois rajouter un peu de vide
autour. Mais le format ?
Une obligation : respecter les proportions «Â standards »Â : 3:2, 4:3,
Je tourne un peu en rond.

Et pourquoi pas un cadrage un peu plus serré en 16/9ème ?

T'es pas loin du 2:1 sur lequel je suis maintenant.
--
Benoͮt
On pense Í  l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
1 2