Cadrans solaires

jcordaroNOSPAM
Bonjour,

Connaissez-vous un logiciel Mac de réalisation (tracés) de cadrans
solaires?

Merci d'avance!

Joseph

gilles
Est-ce que ça peut servir ?

j'en reproduit de temps a autre, a la fresque même...

on peut faire ça au projecteur ou avec un calque...

ceci dit je ne les calcule pas...

Une association existe prêt de chez nous ( en savoie ) pour les calculer...

Je possède également un livre des cadrans solaires régionaux...

nous sommes un peu loin de l'informatique, quoi que...
jm.duport.nospam
Connaissez-vous un logiciel Mac de réalisation (tracés) de cadrans
solaires?

A l'epoque d'Hypercard, j'ai fait de petite applis 3D de visu depuis le
soleil en fonction de la longitude, de la latitude, date et heure, avec
sortie PS pour l'imprimante, donc simple a realiser, cela devait etre
pareil pour dessiner un cadran solaire, mais depuis X, plus d'HC...
:-(((((

Gerald
Jean-Marc DUPORT wrote:

[...]

Ah bon ? Ici ça marche sans problème (c'est téléchargeable sur les
oldies apple)
--
Gérald

dominiquelang
Jean-Marc DUPORT wrote:

[...]

Ca doit pouvoir néanmoins tourner sous Classic.

Cela dit, les deux successeurs d'HC sont Revolution et SuperCard; je
connais SuperCard, et il peut "traduire" des piles HC, avec plus ou
moins de bonheur, ce qui peut amener à parfois revoir les scripts; mais
c'est un bon point de départ.
Revolution est plus dans la ligne HyperCard, mais je n'en sais pas plus.
Les outils gériatriques sur mon site sont des applications SuperCard, si
tu veux aller voir pour découvrir...
--
Hop! (tm) et amitiés!
Dominique Lang

jm.duport.nospam
Gerald wrote:

[...]

Oui, oui, ca marche, mais j'ai autre chose a faire, mais bon, moi, je
l'aimait bien mon hypercard de l'epoque. Et puis, je prefere un produit
Apple, alors...

minfiu
Dominique Lang wrote:

Jean-Marc DUPORT wrote:

[...]

Hypercard fonctionne très bien sous Classic :)

Serge

--
Le dazibao des macounets : <http://www2.fcsm.org/>

jm.duport.nospam
Serge Horrent wrote:

Dominique Lang wrote:

Jean-Marc DUPORT wrote:

[...]

oui, mais ils auraient pu ecrire au moins un reader pour OSX.