Cadre image : transparent si vide

Le
jfd
Bonsoir à tous
Formulaire et états avec des cadres pour photos, mais pas toujours de photos
dedans selon les enregistrements.
Question simple, est-il possible sur un état de coder quelque part : ne pas
afficher le cadre de l’image si celle si est vide ?
« Style cadre transparent si objet vide ou pas d’image ? »et ou ?
Merci d’avance.

tu peux faire comme ceci , en adaptant les noms de controles et le nom du champ de la table qui contient le chemin :

Private Sub Form_Current()
On Error Resume Next
If Len(Nz(Me!Chemin)) = 0 Then
Me!ControleImage.Visible = False
Me!ControleImage.Picture = ""
Else
If Dir(Me!Chemin.Value) <> "" Then
Me!ControleImage.Picture = strChemin
Me!ControleImage.Visible = True
Else
Me!ControleImage.Visible = False
End If
End If
End Sub

a+

--
Arnaud
infos, conseils et liens : http://www.mpfa.info

[...]

Le #6110361
Merci de ta réponse je vais essayer, mais mes connaissances sont modestes et
j’utilise Access avec beaucoup de patience et sans aucune connaissance des
codes….je tâtonne et j’arrive bien souvent au delà de mes espérances. Avec un
grand merci au forum que j’utilise après 3 ans d’apprentissage solitaire…………

Bonjour,