Cahier de 4 pages

10 réponses
romer
Hi à tous,

Savez-vous comment composer un cahier de 4 feuillets avec une page A4
pliée en 2 dans le sens de la hauteur et en écrivant recto-verso ? Le
résultat donnant un cahier A5.
J'ai vainement essayé et ça ne me parait pas simple.

--
A+
Romer

10 réponses

Octave
Bonjour,

"Romer" a écrit dans le message de
news:1gd69yk.pobbxy1723qplN%
Hi à tous,

Savez-vous comment composer un cahier de 4 feuillets avec une page A4
pliée en 2 dans le sens de la hauteur et en écrivant recto-verso ? Le
résultat donnant un cahier A5.
J'ai vainement essayé et ça ne me parait pas simple.

J'ai à chaque fois fonctionné manuellement la manipulation :
Je compose le document normalement puis je change l'ordre des pages
(copier/coller)
4-1
2-3
Enfin j'imprime.

Cyril

romer
Octave wrote:

Savez-vous comment composer un cahier de 4 feuillets avec une page A4
pliée en 2 dans le sens de la hauteur et en écrivant recto-verso ? Le
résultat donnant un cahier A5.
J'ai vainement essayé et ça ne me parait pas simple.

J'ai à chaque fois fonctionné manuellement la manipulation :
Je compose le document normalement puis je change l'ordre des pages
(copier/coller)
4-1
2-3
Enfin j'imprime.

Comment imprimes-tu la 1/2 page A4 à l'italienne pour obtenir la page 4
par exemple. Il faut que la surface de la page soit divisée par 2 ? Il y
a là quelque chose qui m'échappe.

--
A+
Romer

Octave
Bonjour,

"Romer" a écrit dans le message de
news:1gd6ha7.pa7l6ez687yiN%
Comment imprimes-tu la 1/2 page A4 à l'italienne pour obtenir la page 4
par exemple. Il faut que la surface de la page soit divisée par 2 ? Il y
a là quelque chose qui m'échappe.

Dans le menu "imprimer..." word propose dans la zone zoom d'indiquer le
nombre de page par feuille.
Cela peut donc se faire quasi automatiquement.

Cyril

romer
Octave wrote:

Dans le menu "imprimer..." word propose dans la zone zoom d'indiquer le
nombre de page par feuille.
Cela peut donc se faire quasi automatiquement.

Merci - je vois cela demain.
--
A+
Romer

FxM
Bonsoir,

Ceci est expliqué dans la FAQ en section Impression :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgX

En question :
"J'ai un document de 200 pages que je souhaiterais imprimer afin d'en
faire un livre"

@+
FxM

Romer wrote:

Hi à tous,

Savez-vous comment composer un cahier de 4 feuillets avec une page A4
pliée en 2 dans le sens de la hauteur et en écrivant recto-verso ? Le
résultat donnant un cahier A5.
J'ai vainement essayé et ça ne me parait pas simple.

SNTBI
Re Octave,
le plus difficile c'est l'ordre d'impression.
Didier.

"Octave" a écrit dans le message de
news:c73l25$rmv$
Bonjour,

"Romer" a écrit dans le message de
news:1gd6ha7.pa7l6ez687yiN%
Comment imprimes-tu la 1/2 page A4 à l'italienne pour obtenir la page 4
par exemple. Il faut que la surface de la page soit divisée par 2 ? Il y
a là quelque chose qui m'échappe.

Dans le menu "imprimer..." word propose dans la zone zoom d'indiquer le
nombre de page par feuille.
Cela peut donc se faire quasi automatiquement.

Cyril

Octave
Bonsoir,
"SNTBI" a écrit dans le message de
news:
Re Octave,
le plus difficile c'est l'ordre d'impression.
Didier.

Je suis bien d'accord.
A mon niveau, je suis obligé de passer par plusieurs manipulations parfois
longues et répétitives.
Mes conseils restent modestes du fait de mon manque de maîtrise l'outil en
ce qui concerne l'automatisation de certaines taches.
Ex : en ce qui concerne l'ordre des pages : je n'ai pas de solution.

Cyril

Clément Marcotte
http://www.fineprint.com

"Romer" a écrit dans le message de
news:1gd69yk.pobbxy1723qplN%
Hi à tous,

Savez-vous comment composer un cahier de 4 feuillets avec une page
A4

pliée en 2 dans le sens de la hauteur et en écrivant recto-verso ?
Le

résultat donnant un cahier A5.
J'ai vainement essayé et ça ne me parait pas simple.

--
A+
Romer

SNTBI
Re,
pour 8 pages 2 pages par feuille recto verso copies assemnlées on a
8;1;2;7;6;3;4,5 .
Plus généralement ( il faut un nombre pair de page ) Dernière ; Première ;
+1 ; -1 ; -2 ; +2 ; +3 ; -3 ; -4 ; +4 ; +5 ; -5 etc
(+ x) = première + x ; (- x) = Dernière - x
J'ai la tête qui chauffe.
Didier

"Octave" a écrit dans le message de
news:c73p0g$fqn$
Bonsoir,
"SNTBI" a écrit dans le message de
news:
Re Octave,
le plus difficile c'est l'ordre d'impression.
Didier.

Je suis bien d'accord.
A mon niveau, je suis obligé de passer par plusieurs manipulations parfois
longues et répétitives.
Mes conseils restent modestes du fait de mon manque de maîtrise l'outil en
ce qui concerne l'automatisation de certaines taches.
Ex : en ce qui concerne l'ordre des pages : je n'ai pas de solution.

Cyril

romer
Clément Marcotte wrote:

Sur les Mac, cela ne fonctionne pas ;-(((

http://www.fineprint.com

Savez-vous comment composer un cahier de 4 feuillets avec une page
A4

pliée en 2 dans le sens de la hauteur et en écrivant recto-verso ?
Le

résultat donnant un cahier A5.
J'ai vainement essayé et ça ne me parait pas simple.

--
A+
Romer