Cahier des charges

3 réponses
Luis Vazquez
Bonjour à Tous,

Je suis à la recherche d'un cahier des charges pour un site dynamique

complexe en php à des fins de formation. Je ne veux en aucun cas copié celui

ci mais comprendre les différents procesosus de création.

Peux-être une âme charitable aurrais-t-elle celui-ci sous la main.

3 réponses

Francois Girault
Bonjour à Tous,

bonjour

Je suis à la recherche d'un cahier des charges pour un site dynamique
complexe en php à des fins de formation. Je ne veux en aucun cas copié celui
ci mais comprendre les différents procesosus de création.

C'est le genre de document difficile à trouver, les sociétés les gardant
secrètement. Si vous vous intéresser aux processus de création de
logiciel, il y a une discipline pour ça : le génie logiciel. Google vous
en dira plus, dont une introduction sympa :
http://www.mines.inpl-nancy.fr/~tisseran/cours/qualite-logiciel/qualite_logiciel.html

Concernant php et le génie logiciel, il n'y a rien de vraiment
spécifique à mon sens ; il a les défauts de ses qualités que sont la
souplesse, l'accessibilité, la popularité ...

Je connais ce livre :

http://www.amazon.fr/cahiers-programmeur-PostgreSQL-Services-avec/dp/2212111665

qui détaille bien le développement d'une application en php, de la
modélisation à l'implémentation.

--
FG

Luis Vazquez
Bonjour à tous,

Bien entendu, j'imagine très bien que la génie logiciel soit une chasse si

bien gardée, néanmoins je ne veux en aucun cas prendre un projet mais plutot

m'inspirer d'une méthodologie.

Un vieux projet opsoléte me conviendrais.

Merci à tous

"Luis Vazquez" a écrit dans le message de news:

90865$468d63e4$55da1bfd$

Bonjour à Tous,

Je suis à la recherche d'un cahier des charges pour un site dynamique

complexe en php à des fins de formation. Je ne veux en aucun cas copié

celui

ci mais comprendre les différents procesosus de création.

Peux-être une âme charitable aurrais-t-elle celui-ci sous la main.

Julien Plee
Le Sat, 07 Jul 2007 12:56:55 +0000, Luis Vazquez a écrit :

Bonjour à tous,

Bien entendu, j'imagine très bien que la génie logiciel soit une chasse
si

bien gardée, néanmoins je ne veux en aucun cas prendre un projet mais
plutot

m'inspirer d'une méthodologie.

Un vieux projet opsoléte me conviendrais.

Merci à tous

Bonjour,

Voici quelques ouvrages proposés par amazon.fr :

http://www.amazon.fr/s/ref=sr_nr_n_6/402-8618131-0009717?
ie=UTF8&keywordsÊhier%20des%20charges&rh=i%3Aaps%2Ck%3Acahier%20des%
20charges%2Ci%3Astripbooks%2Cn%3A301130%2Cn%3A301131

Plus un petit perdu de 600 pages (que je ne connais pas, mais le titre
inspire)

http://www.amazon.fr/Automatique-cahier-charges-r%C3%A9alisation-syst%C3%
A8mes/dp/2100503979/ref=sr_1_4/402-8618131-0009717?
ie=UTF8&s=books&qid86917866&sr=1-4

Personnellement, je n'ai pas de compétences en rédaction de cahier des
charges... j'attendrais d'être présenté à ceux que l'entreprise qui
m'accueillera a déjà effectués :-) (comme ça, je suis sûr que le style de
rédaction satisfera la demande)

Julien