cahier de lucien dodin p=c3=a8re

jdd
Pour que vous ayez une idée du travail...

http://dodin.org/piwigo/index.php?/category/7909

ça c'est juste une photo du cahier tel que. Comme vous pourrez vous en
rendre compte, vues ses dimensions il n'est pas possible de la scanner
(environ 300x500).

Beaucoup de pages ont des articles ou des lettres recto-verso collées de
façon à être lues en repliant la page, ou collées de travers, ou les uns
sur les autres...

du coup il va falloir reprendre tout article par article et lettre par
lettre... mais vu que je ne vais pas partir en vacances cette année :-))

jdd
--
http://dodin.org

Ghost-Raider
Le 11/05/2020 à 11:49, jdd a écrit :
[...]

Comme toujours, un style inimitable :
dodin.org/piwigo/galleries/Documents/1800-1899/18830000-cahier-LD-pere/IMG_20200511_105426.jpg
jdd
Le 11/05/2020 à 16:23, Ghost-Raider a écrit :
Comme toujours, un style inimitable :

attention, il s'agit de mon grand père, pas de mon père, mais ça tient
de famille :-)
surtout nous sommes à la fin de XIXème siècle, la violence de certains
propos est inouïe, que j'avais déjà signalée quand j'ai commencé à
publier ce journal, il y a une dizaine d'années (et peut-être même plus)
http://dodin.org/luciendodin/index.php?n=Biographie.LucienDodinPereCahier
attention, il y a un bug (je suppose que ce n'est pas exprès) dans
l'affichage de l'original des images, il manque le "http://" en tête du
lien, du coup celui-ci ne fonctionne pas toujours
http://dodin.org/piwigo/galleries/Documents/1800-1899/18830000-cahier-LD-pere/IMG_20200511_105426.jpg
:-)
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
jdd (le 11/05/2020 à 16:53:31) :
http://dodin.org/piwigo/galleries/Documents/1800-1899/18830000-cahier-LD-pere/IMG_20200511_105426.jpg

il fait du bon boulot ce Moto G4+
jdd
Le 12/05/2020 à 13:30, Alf92 a écrit :
jdd (le 11/05/2020 à 16:53:31) :
http://dodin.org/piwigo/galleries/Documents/1800-1899/18830000-cahier-LD-pere/IMG_20200511_105426.jpg

il fait du bon boulot ce Moto G4+

oui, et surtout il transmet les photos directement sur mon Nextcloud :-)
mais je ne montre ces images que pour illustrer le travail qui reste à
faire, il va falloir reprendre tout ça en gros plan...
(sauf les photos de la fin -le journal, à moin s que je comprenne
pourquoi, il a été conservé :-)
jdd
--
http://dodin.org
benoit
Alf92 wrote:
jdd (le 11/05/2020 à 16:53:31) :
http://dodin.org/piwigo/galleries/Documents/1800-1899/18830000-cahier-LD-
pere/IMG_20200511_105426.jpg
il fait du bon boulot ce Moto G4+

La typo est très intéressante, mais un peu trop de polices différentes
et utilisation presque parfaite des chiffres en minuscule.
Benoît chez leraillez.com