Caisse simili tactile

milloche
Bonjour,
J'ai créé une caisse tactile pour restaurant ou autre commerce.
Du moins elle le deviendra quand j'aurai un tel écran, pour l'instant caisse
"sourisile".
Actuellement, j'ai créé une grille, transparente qui recouvre la carte du
restaurant.
J'ai donc pour chaque bouton invisible créé une macros qui dit de
sélectionner la case qui est en dessous(derrière) avant de lancer la
procédure générale qui effectue le transfert des données en question vers la
facture.
La macro affectée à chaque bouton dit simplement

Range("Qui est en dessous de ce bouton, que je nomme").select
application.run "TransfertDonnée"
Prix et stock sont dans les colonnes adjacentes cachées(pour info mais là
n'est pas la question)

Tout marche, mais j'ai une macros par bouton, donc 380 et je pense agrandir
la grille !

Il est je crois possible, en jouant avec les coordonnées du bouton et de la
case derrière de créer une seule macro valable pour tous. Il y a une
histoire de upper left corner la dedans, mais pour être plus sûr, il
vaudrais mieux prendre comme coordonnées une petite zone au centre du bouton
et demander si le centre de la case est dedans, pour la comparaison.
Je suis difficile, je sais mais j'aimerais éviter les bogues si le bouton ne
recouvre pas la case pile poil. Dimension des cases : H=12,75 L=15,00

En plus, je pense vous faire plaisir car j'ai crû remarquer que plus les
questions sont difficilles et plus on obtient de réponses.
Bon courage en tous cas.Mais ais-je été clair, that is the question !

Jacquouille
Bonjour
Et où est situé le resto?
Quels seraient les prix pour le prochain repas du MPFE ?

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"milloche" a écrit dans le message de news:

[...]

ne recouvre pas la case pile poil. Dimension des cases : H,75 L,00

En plus, je pense vous faire plaisir car j'ai crû remarquer que plus les
questions sont difficilles et plus on obtient de réponses.
Bon courage en tous cas.Mais ais-je été clair, that is the question !

Papyjac
Bonjour milloche,

La position du curseur est au dessus d'un bouton : quand tu cliques, un
évenement "click" se produit, et par l'intermédiation de Bill, se clic
déclenche ta procédure

Effectivement, il doit être possible de créer un "gros bouton" et dans ce
cas c'est à toi de gérer l'événement clic, en fonction de la position du
curseur.
Personnellement je ne sais pas faire

Sinon si on évite de confondre les objectifs et les moyens, ton problème est
que tu as 380 procédures. Je pense qu'elles sont toutes quasi identique (a
un paramètre près)

Tu peux générer tes procédures, non pas sous VBE, mais sous Excel par
exemple :

Dans une cellule A1="001"
Dans la cellule B1 ="Private sub Proc"&A1& "(): call Procgénérale(&"&A1&"):
Exit sub"

Tu tires sur 380 lignes
ensuite tu fais un copier-coller sous VBE

--
P a p y j a c

[...]

Frédéric Sigonneau
> [...]

> n'est pas la question)
>
> Tout marche, mais j'ai une macros par bouton, donc 380 et je pense agrandir

D'après les éléments que tu fournis, il devrait être possible de transformer la
procédure TransfertDonnée en lui ajoutant 2 paramètres. Ça pourrait faire :

Sub TransfertDonnée (LaCelluleQuiEstEnDessous,LeNomDuBouton)

Tu pourrais donner à tes boutons un nom facile à récupérer pour une
identification sans ambigüité si besoin : par ex 'Table 279', permet d'extraire
facilement 279.

EQCTA comme disait un ancien d'ici (:

FS
---
Frédéric Sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr

milloche a écrit :
[...]

milloche
Frédéric
Je ne comprends pas trop.
Jette un oeil ici http://mille.jean-marie.neuf.fr/index.html
Par simplicité, j'ai nommé les boutons du nom de la case qu'ils recouvrent
(BoutG5, BoutG6) etc.
Les macros pour chaque bouton se nomment MacroG5, MacroG6 etc.
Quand tu me parles d'ambiguïté, n'y a t'il pas un risque.
Et à quoi ressemblerait cette nouvelle macro, ou les lignes à ajouter à mon
"transfertdedonnées"
Merci aussi à Papyjack pour son astuce de recopie.
Comme je suis un peu fainéant, ça me va bien.

JMM

milloche a écrit :
[...]

Frédéric Sigonneau
Par exemple (compte tenu de ta façon de nommer tes boutons un seul paramètre
suffit) :

Sub TransfertDonnée (VersCell)
Range(VerCell).ValueÎQuIlFautFaireAvecLeBouton("Bout" & VerCell)
End Sub

Utilisée comme ceci :

Sub MacroUnique()
Dim CellCible
CellCible=Mid(LeNomDuBouton,5) '(récupère par ex G5)
TransfertDonnée CellCible
End Sub

FS
---

milloche a écrit :
[...]

milloche
Astucieux !!
J'étais parti sur histoire de coordonnées abracadabrante, sans penser à
jouer avec les noms de bouton et de cellule (une partie)
Bon, bin y a plus qu'a.
Merci encore.

milloche a écrit :
[...]

bouton ne recouvre pas la case pile poil. Dimension des cases : H,75
L,00

En plus, je pense vous faire plaisir car j'ai crû remarquer que plus
les questions sont difficilles et plus on obtient de réponses.
Bon courage en tous cas.Mais ais-je été clair, that is the question !

milloche
Encore moi
Avant de commencer à tout casser, un doute me taraude.
Cela va fonctionner jusqu'à la case Z9.
Et quand le bouton sera en AB9, ou en AC11.
Ca devrait bloquer, non ?
Aie, aie.

milloche a écrit :
[...]

Frédéric Sigonneau
> Et quand le bouton sera en AB9, ou en AC11.

> Ca devrait bloquer, non ?

Non, je ne pense pas.

Mid(LeNomDuBouton,5) renvoie tout ce qu'il y a à partir du 5ème caractère de la
chaîne (et renverra donc AB563 si le bouton est nommé BoutAB563).

FS
---