Caisson de basse et ampli stereo

Davide
Bonsoir
Une question, est-il possible de brancher un caisson de gr=E2ve actif
sur un ampli stereo dot=E9 de uniquement 4 borniers deux =E0 droites et
deux =E0 gauche. Si ce n'est pas possible est-ce =E0 dire que
l'utilisation d'un caisson de gr=E2ve n'est possible qu'avec un ampli
HC.
J'ai souvenir d'un ampli int=E9gr=E9 stereo chez mon beau p=E8re, un viel
Accuphase sur lequel on choisit les sorties A ou B ou A+B
Merci pour vos r=E9ponses
Davide

JFG
la pluspart des caissons de basse ont une double entrée
aaa bbb

Ce cher mammifère du nom de Davide nous susurrait, le mardi 18/07/2006,
dans le message
, les doux
mélismes suivants :

> J'ai souvenir d'un ampli intégré stereo chez mon beau père, un viel
> Accuphase sur lequel on choisit les sorties A ou B ou A+B

Les enceines principales étant branchées sur A, il suffit de brancher
le caisson sur B, puis de régler le préampli sur A+B...

En mettant sur B, ça te permet en plus de régler le niveau du caisson
seul...et sur A d'écouter les enceintes principales sans ce dernier...

Très pratique...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.

Melmoth souffrant n'a pas bien compris la question.
Gilles Morellini
Davide a écrit :
Bonsoir
Une question, est-il possible de brancher un caisson de grâve actif
sur un ampli stereo doté de uniquement 4 borniers deux à droites et
deux à gauche. Si ce n'est pas possible est-ce à dire que
l'utilisation d'un caisson de grâve n'est possible qu'avec un ampli
HC.
J'ai souvenir d'un ampli intégré stereo chez mon beau père, un viel
Accuphase sur lequel on choisit les sorties A ou B ou A+B
Merci pour vos réponses
Davide

Hello,

Ben si le caisson à une entrée haut-niveau, c'est même comme ça qu'on le
connecte: directement en parallèle sur les sorties D et G de l'ampli,
qu'il y ait A ou A+B ne change rien, sinon permet d'isoler l'écoute des
deux.

Si le caisson n'a qu'une entrée bas niveau, faudrait que l'ampli stéréo
ait des sorties pré-out, non ?

--
Gilles.
Jean-Louis Matrat
en ce 19/07/2006 12:13, Gilles Morellini nous disait:
Davide a écrit :
[...]

Ou à défaut magnétophone (tape, quoi!)

JLM
Gilles Morellini
Jean-Louis Matrat a écrit :

Ou à défaut magnétophone (tape, quoi!)

JLM

tape quoi ?

:-)

--
Gilles.
Davide
Euh, en fait ma question était : puis-je brancher un caisson de basse
sur un ampli stereo sur les mêmes borniers que les enceintes
principales.

Bornier droit --> Enceinte droite
--> Entrée droite caisson

Bornier gauche --> Enceinte gauche
--> Entrée gauche caisson

Donc aux total 4 cables d'enceintes en sortie à droite et 4 à gauche.

Merci pour vos réponse
Davide
didier gaumet
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id0&databaseºse.db&template=fiche_technique.tpml&0(070
Davide
magique

merci
Davide
Maintenant que j'y pense
Le schéma présenté indique que c'est l'ampli du caisson qui alimente
les enceintes. Est-ce que cela signifie que le signal en sortie de
l'ampli HIFI est traité donc modifié par le caisson pour être
ensuitre renvoyé aux enceintes principales. Dans ce je me pose la
question de l'utilité d'un bon ampli, puisque le signal sera à
nouveau traité par le caisson et surtout il faut un caisson à la
hauteur non seulement pour sortir un bon grâve mais également pour
alimenter les enceintes principales. Or je n'ai encore jamais lu de
critique sur ce dernier point.
Davide
didier gaumet
Le Fri, 21 Jul 2006 11:23:32 -0700, Davide a écrit :

Maintenant que j'y pense
Le schéma présenté indique que c'est l'ampli du caisson qui alimente
les enceintes.

pas tout-à-fait: la partie électronique du caisson est composée d'un
amplificateur et d'un filtre. A l'entrée du signal dans le caisson, le
rôle du filtre est de ne laisser passer que l'extrême-grave vers
l'amplificateur du caisson (qui lui-même alimente le(s) HP du caisson) et
de ne laisser passer que haut-grave, le médium et l'aigu vers les
enceintes frontales (les deux qui font la stéréo).

Est-ce que cela signifie que le signal en sortie de
l'ampli HIFI est traité donc modifié par le caisson pour être
ensuitre renvoyé aux enceintes principales.

oui: on leur enlève l'extrême-grave

Dans ce je me pose la
question de l'utilité d'un bon ampli, puisque le signal sera à
nouveau traité par le caisson

disons qu'à mon sens le schéma de la figure 1 est plutôt présent sur les
matériels d'entrée de gamme et que si l'on recherche la qualité, on va
plutôt opter pour le schéma de la figure 2 (qui est d'ailleurs incomplet).

et surtout il faut un caisson à la
hauteur non seulement pour sortir un bon grâve mais également pour
alimenter les enceintes principales.

non, il les filtre mais ne les amplifie pas (dans la plupart des cas,
car il me semble avoir entendu parler d'un caisson focal avec un ampli 3
voies...), c'est déjà plus facile.

Or je n'ai encore jamais lu de
critique sur ce dernier point.
Davide

De toutes façons, tu trouveras très certainement les schémas de tous
les branchements possibles de ton caisson (présent ou futur) dans la doc
de celui-ci.