caisson de basse pour un yamaha ysp-1000

Le
samsounance
Bonsoir la compagnie,
Je voudrais ajouter un caisson de basse pour mon yamaha ysp-1000.
Que me conseillez vous ?
Mon budget entre 300 et 650 .
Merci de vos reponses.
Benj
Le #8272781

BK XLS200 - acheté en direct chez le fabricant anglais pour 295 GBP port
compris, soit 430 EUR environ. Compact et efficace...

Bonjour,

Ce caisson vous parait-il cohérent avec 5 enceintes Triangles, 2 colonnes
5Hps avant, 2 colones 3Hp arriere, et une grosse centrale?
(j'ai un salon ouvert de partout (genre loft) de 40m² environ.
A priori c'est juste pour l'utiliser en HC.
La position est-elle vraiment importante, car a priori je veux qu'il soit
caché et sans cables apparent, donc il sera surement à l'avant, entre les
enveintes AV et la centrale.
J'ai toujours eu l'impression d'avoir largement assez de basses, (le LFE est
redirigé par l'ampli vers mes AVs) mais à ce prix là, pourquoi ne pas me
faire un cadeau de noel...

Entre le XLS 200 et le XLS 200-DF, la seule difference est la position du HP
(et donc que l'un est sur pied)? Ca n'a pas de conséquence particuliere?
(j'ai du parquet en chène au sol)

Cordialement.

nb: ca fait des années que je pose des questions sur les caissons, mais le
peu de démo que j'ai eu ne m'ont pas convaincu de son utilité; A part sur
des ensembles avec des petites enceintes sans trop de basses. Ce qui n'est
pas mon cas.
Philippe Boyeldieu
Le #8272651
"François Yves Le Gal"

Disons que la gravité aura un tout petit effet sur la membrane du DF, dont
le point de repos bougera un chouille. Mais vue la raideur de la
suspension
du Peerless XLS utilisé, le chouille est plus qu'anecdotique...

En effet ! 'jamais vu un truc aussi raide... avec les hp des rel Q20x !
François Yves Le Gal
Le #8272641
On Mon, 9 Jan 2006 23:14:52 +0100, "Philippe Boyeldieu"

En effet ! 'jamais vu un truc aussi raide... avec les hp des rel Q20x !

Même approche, genre chambre à air de camion recyclée...
:-)
François Yves Le Gal
Le #8272631
On Mon, 9 Jan 2006 23:27:07 +0100, "Runge"
Pas moyen d'avoir une demo correcte sur Paris

Et chez Hifimomo plutôt que Cobragma ?
Runge
Le #8272611
Pourrais tu STP témoigner sur le Yamaha
Est ce que tu perçois bien les effets?
Pas moyen d'avoir une demo correcte sur Paris
Merci !

[...]
Le #8272601
"François Yves Le Gal"

Même approche, genre chambre à air de camion recyclée...
:-)

Le genre viril, quoi :-)

Je me rappelle la première fois que je suis allé voir/écouter/palabrer sur
le Q200 dans une boutique pas loin de la place des Vosges. Mon
interlocuteur, voulant probablement impressionner (il a réussi le bougre,
mais pas forcément dans le sens où il l'entendait), prenait un malin plaisir
à mettre des baffes (et des belles) à la membrane du HP. Cette derniere ne
bronchait pas (mais ce n'est pas une raison pour etc...)
samsounance
Le #8272571
Cela fait maintenant 3 semaines que j'ai le ysp-1000, voici ce que j'en
pense:
c'est hyper bluffant, on vraiment l'impression d'etre entouré d'un kit
complet d'enceinte.
On est enveloppé dans le son avec une excellente qualité d'ecoute.
effets doite gauche hyper bien rendu.
Et cela malgré que je n'ai pas placé mon yamaha au centre de la piece
(il est au 3/4 droite du mur).
le tout configuré en 15 min (installation auto grace à un micro
d'optimisation).
pour une configuration correcte il est recommandé d'etre a plus de 2m
de l'ampli.
quelque concrainte: mauvaise reflexion du son sur mur en crepi....
Seul bemol le mode trubass (basse plus profondes et percutantes) que je
trouve pas terrible.
D'ou mon souhait d'y ajouter un caisson de basse.
Utilisation pour film, dvd live et hifi
Je dois en écouter cette semaine dans un magasin avant de me decider.

Runge a écrit :

Pourrais tu STP témoigner sur le Yamaha
Est ce que tu perçois bien les effets?
Pas moyen d'avoir une demo correcte sur Paris
Merci !

Runge
Le #8272241
pas essayé , bonne idée

"François Yves Le Gal"
On Mon, 9 Jan 2006 23:27:07 +0100, "Runge"
Pas moyen d'avoir une demo correcte sur Paris

Et chez Hifimomo plutôt que Cobragma ?

Runge
Le #8272221
Voui le caisson est nécessaire
As tu des trucs sur tes murs et est ce que ta pièce est fermée ou pas?
je lis partout que c'est très dépendant de la config de la pièce et un
vendeur pro me raconte qu'avec le micro les adaptations aux locaux sont très
souples
Moi mur béton + papier peint + trucs accrochés genre tableaux+ tapis
3 murs et une ouverture vers autre pièce
Merci bien !!