Caisson...

3 réponses
MELMOTH
Soit le (1er) CD de *Lisa Ekdahl* et de son trio de *Per Nordahl*
("Back to earth" - BMG/RCA 7432161463)...Bien agréable à écouter, Ma
Foi...
La contrebasse de *Patrick Boman* est en particulier
superbissime...Sacré bon test, pour les basses d'une installation
hifi...

Sans le caisson Klipsch, les vus mètres du McIntosch, sur les /ffff/ du
trio, montaient jusqu'à...4-5 watts !...Et ça déménageait, hein !...

Avec le caisson et son ampli dédié (500 W sur 8 ohms), et configuré
pour fonctionner de 20 à 40 Hz, bouton de volume à 4/10 et phase à 0,
les vus mètres ne dépassaient plus que 2 watts...
Le caisson semblait donc bien "soulager" le 38 cm des Klipschorn, et
prenaient le relais...Rendant par là même l'image plus "neutre" et
"naturelle", le bas medium des Heritage étant plus "dégraissé"...[Je
précise que l'acoustique de ma pièce d'écoute (45 m2) est correcte,
sans plus, et loin d'être optimisée]...

Effet placebo ?...
Je ne crois pas...
Mébon©...On sait ici que Je suis le parangon de l'Idiophile, n'est-ce
pas...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

3 réponses

jpw
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Soit le (1er) CD de *Lisa Ekdahl* et de son trio de *Per Nordahl* ("Back
to earth" - BMG/RCA 7432161463)...Bien agréable à écouter, Ma Foi...
La contrebasse de *Patrick Boman* est en particulier superbissime...Sacré
bon test, pour les basses d'une installation hifi...

Sans le caisson Klipsch, les vus mètres du McIntosch, sur les /ffff/ du
trio, montaient jusqu'à...4-5 watts !...Et ça déménageait, hein !...

Avec le caisson et son ampli dédié (500 W sur 8 ohms), et configuré pour
fonctionner de 20 à 40 Hz, bouton de volume à 4/10 et phase à 0, les vus
mètres ne dépassaient plus que 2 watts...
Le caisson semblait donc bien "soulager" le 38 cm des Klipschorn, et
prenaient le relais...Rendant par là même l'image plus "neutre" et
"naturelle", le bas medium des Heritage étant plus "dégraissé"...[Je
précise que l'acoustique de ma pièce d'écoute (45 m2) est correcte, sans
plus, et loin d'être optimisée]...

Effet placebo ?...
Je ne crois pas...
Mébon©...On sait ici que Je suis le parangon de l'Idiophile, n'est-ce
pas...

j'avoue ne pas comprendre
comment est connecté ton caisson ??

c'est d'ailleurs une question que je me pose
cillent connecte -on un caisson de basse ??

jpw
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le mercredi 15/07/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <4a5d7a0f$0$416$, les doux
mélismes suivants :

j'avoue ne pas comprendre
comment est connecté ton caisson ??

- Sorties _asymétriques_ I (il y en a deux) Accuphase ==> ampli caisson
Klipsch THX...
- Sorties _symétriques_ Accuphase ==> ampli Macintosch...
- Caisson HP ==> ampli Klipsch THX (très gros câble Klipsch de 7 mètres
de long)...Je n'utilise évidemment pas la fonction THX de l'ensemble
caisson+ampli Klipsch......

Voili voilou...
Je précise en outre que je n'ai _pas_ foutu Mes KHorn dans des
armoires...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
jpw
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le mercredi 15/07/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans
le message <4a5d7a0f$0$416$, les doux mélismes
suivants :

j'avoue ne pas comprendre
comment est connecté ton caisson ??

- Sorties _asymétriques_ I (il y en a deux) Accuphase ==> ampli caisson
Klipsch THX...
- Sorties _symétriques_ Accuphase ==> ampli Macintosch...

ok il n'y a donc aucun filtrage des khorn's
je ne vois donc pas pourquoi le caisson soulagerait
les khorn ????

Voili voilou...
Je précise en outre que je n'ai _pas_ foutu Mes KHorn dans des armoires...

tiens une petite question : quel est le rendement de ton caisson de basses
??
:-))))))

jpw