Caissons pour homecinéma

maurice
Bonjour,

Je sais que ce sujet a été maintes fois abordé, mais la technique évolue et
les caissons sont particulièrement nombreux sur le marché!
Ma question est la suivante:
Sachant que la pièce utilisée pour le homecinéma fait environ 25 à 30m2, que
son volume est fermé, que mon budget envisageable est de l'ordre de 1000
Euros, quels sont les "bons" caissons que vous me conseilleriez?
Bien entendu il y a actuellement les "Velodynes" qui semblent faire fureur,
mais je ne pense pas que ce soit les seuls!

Un détail supplémentaire: je souhaite que ce caisson descende le plus bas
possible, c'est-à-dire 20 Hz ou moins.

Merci pour votre aide.

maurice
Merci pour toutes ces précisions importantes.

Je vais essayer de trouver des revendeurs "compétents"! (il n'est pas
interdit d'être utopiste......) qui pourront me faire des démos et qui me
permettront de tester ce matériel à la maison.
Je suis inquiet, car j'habite à coté de Rennes, et ces professionnels sont
rares.

Ce qui n'est vraiment pas normal, c'est de voir autant de pseudos pro de
l'électronique vendre à tout va du matériel dont ils ne connaissent pas le
fonctionnement; vendre des casserolles serait suffisant, et encore.......
homecdom
> Si vous voulez jouer, voyez par exemple un Monolith de BK...

http://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers/monolith.htm

Bonjour,
Il a l'air sympa, ce monolith !!
Quelle est la différence avec le XLS200 ?? Ca fait un moment que le
XLS200 me tente, comment savoir lequel il vaut mieux choisir ?
Cdlt
Dom
Nono Le Rouje/RBC
François Yves Le Gal a écrit dans

Le XLS200 joue la compacité et la discrétion, avec un grave moins typé.

Moins typé, c'est à dire? Je croyais qu'un bon caisson ne s'entendait pas,
et ne se remarquait que par son absence quand on le débranchait? ;-)

--
Nono Le Rouje/RBC
ICQ: 52647517
Klipsch4ever
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On 18 Jan 2006 17:45:46 GMT, "Nono Le Rouje/RBC"
wrote:

Je croyais qu'un bon caisson ne s'entendait pas,
et ne se remarquait que par son absence quand on le débranchait? ;-)

C'est le cas pour le XLS. Le Monolith est plus rentre dedans.

Le Monolith aurait quel équivalent des caissons sur notre marché ?
Y aurait-il un équivalent du Monolith en caisson clos ??
Klipsch4ever

On Wed, 18 Jan 2006 19:59:42 +0100, "Klipsch4ever" wrote:

Le Monolith aurait quel équivalent des caissons sur notre marché ?

Du gros Rel ST.

Genre çà ? 8-O
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_idH10&databaseºse.db&templateÊisson.tpml&0'920
Dommage qu'il n'y ait pas de magasine qui ait eu le Monolith en test :o(((
François Yves Le Gal
On Wed, 18 Jan 2006 23:38:08 +0100, "Klipsch4ever" wrote:

Genre çà ? 8-O

Ah non, le Strata 5 est un *petit* Rel série ST.
:-)

Dommage qu'il n'y ait pas de magasine qui ait eu le Monolith en test :o(((

Pour ce que les "tests" veulent dire... On connait le HP, on connait la
charge : les deux sont impecs. On connait les plaques et la fabrication BK,
qui sont tout aussi impecs...

Pour info BK fabriquait les caissons et les plaques pour Rel avant que ces
denriers ne se dotent de leur propre usine et atelier d'ébénisterie... Ce
sont des gens qui savent ce qu'est un vrai caisson de grave.
homecdom
Cela veut-il dire que pour une utilisation Hifi, il faut éviter le
monolith et plutôt prendre un XLS ??
homecdom
C'est noté, je vais donc plutôt me tourner vers un XLS.
Merci pour ces explications.
Dom
Klipsch4ever
a écrit dans le message de news:

C'est noté, je vais donc plutôt me tourner vers un XLS.
Merci pour ces explications.
Dom

Ben voilà, maintenant j'hésite entre les deux ;o)
J'irai écouter un Rel Q200 pour voir si ça se rapproche de ce que j'ai aimé
chez Vélodyne (SPL800 et 1200), si c'est le cas, je saute sur le XLS200 :o)
maya
Klipsch4ever wrote:

Bonjour,

Ben voilà, maintenant j'hésite entre les deux ;o)
J'irai écouter un Rel Q200 pour voir si ça se rapproche de ce que j'ai aimé
chez Vélodyne (SPL800 et 1200), si c'est le cas, je saute sur le XLS200 :o)

Je suis interesse par un petit CR ;)