CAL --> j'en ai plus que d'utilisateur, mais windows me dit qu'il m'en manque ...

Le
berserker
J'ai actuellement un server avec 16 utilisateurs (clients, je ne compte pas
le compte admin) et qui dispose de 20 CAL.

Il m'arrive de temps à autres que je retrouve des messages d'erreurs
"Licence Service" me stipulant qu'il n'y a pas assez de licence ?

Comment Windows compte t'il ses licences ?

Merci !
Jean-Claude BELLAMY
Le #815446
Dans le message news: ,
[...]

MAL !!!!

Très mal !

C'est pourquoi, SYSTÉMATIQUEMENT, depuis NT4, sur tout nouveau serveur je
m'empresse d'arrêter (et mettre en manuel) le service de gestion des
licences (et je ne suis pas le seul à pratiquer ainsi!)
Ce qui importe, c'est d'être en règle (moralement!) avec les licences
utilisées.

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

slk
Le #815013
Salut,
Autant que je sache, Les licences ne sont pas au nombre d'utilisateurs mais
de clients (ordinateurs). Il est possible que certains se soit connectés
depuis plusieurs postes.
Quoi qu'il en soit, la solution radicale est donnée par JCB.
berserker
Le #815008
"slk" c7e7p8$and$
[...]

Je suis tout a fait d'accord et c'est la solution que j'utilise sur un
serveur 2000 ou autre quand il est "classique".

La je suis dans le cadre de small business server ou les cal sont communes
pour 2k serv, exchange et sql .... et je ne peux pas mettre la gestion par
site des licences ....

Bref c'est la misere ....

PS : je n'ai que 17 stations