CAL TS 2008

Charles
Bonjour,
Notre serveur de licences TS (par device) actuel dessert des licences 2003.
Nous allons acheter des nouvelles CAL TS 2008 par device.
Pouvons nous installer des CAL 2008 sur ce serveur ? Si oui, il distribuera
des CAL 2003 et des 2008 ? Ou faut t'il installer ces CAL 2008 d'une façon
particulière afin qu'elles soient desservies comme des licences 2003 ?
Merci de vos conseils.

Olivier C.
Bonjour Charles ,

Toutes vos reponses en quelques click :

Question :Notre serveur de licences TS (par device) actuel dessert des
licences 2003.
Nous allons acheter des nouvelles CAL TS 2008 par device.
Pouvons nous installer des CAL 2008 sur ce serveur ?

Reponse : NON

Plus d'info ici :

Temporary CALs issued from a license server always match the version of
Windows on which the license server runs, so Windows Server 2008 license
servers will only issue Windows Server 2008 temporary CALs

http://www.microsoft.com/windowsserver2008/en/us/licensing-terminal.aspx

Also see here about licensing:
http://technet2.microsoft.com/windowsserver2008/en/library/04bf6206-1546-4326-a9a0-b32bc50aeb8d1033.mspx?mfr=true

Olivier C.

Hewlett Packard pour l'Assistance Utilisateur Microsoft.
######################################################
"Charles" wrote in message
[...]

Charles
Bonjour Olivier, et merci pour cet info. Je vais regarder ca de plus près sur
l'adresse
que tu m'as indiqué.
Par contre,ce que dit le texte que tu as repris dans ton post, c'est qu'un
serveur 2008
ne servira que des CAL 2008. Mais il ne dit pas explicitement qu'un srevur
2003 ne pourra pas desservir des CAL 2008, notament en mode "dégradé" (comme
windows 2000 desservait des CAL 2003 mais comme CAL 2000).
@+

"Olivier C." a écrit :

[...]

"Charles" wrote in message
> [...]
> des CAL 2003 et des 2008 ? Ou faut t'il installer ces CAL 2008 d'une façon
> particulière afin qu'elles soient desservies comme des licences 2003 ?

Aurélien
Charles wrote:
[...]

avant de mettre en place notre nouveau serveur 2008 / AD / serveur licences
TSE, ces CAL TSE 2008 ont été installées sur un serveur 2003 et ont
parfaitement fonctionné (comme des CAL 2003 bien entendu)

@+
Aurélien
Charles
Bonjour Aurélien, et merci pour le partage de ton expérience. Je ne sais pas
si cela a été ton cas, mais il semble que effectivement, on peut installer
ces nouvelles CALs TS 2008 sur notre serveur de licence 2003, mais avant, il
faut contacter le centre d'activation de Microsoft pour "Dowgrader" ces
licences (en 2003 donc).
La question que je me pose est, si un jour on dispose d'un serveur de
licence 2008, alors pour re-installer ces CALs il faudra surement
re-contacter Microsoft !! ? Et surtout, il faudra désinstaller le
gestionnaire de licence 2003 !? Mais sur ce 2003 nous avions déja des "vrais
CAL 2003". Nous les perdront donc !

"Aurélien" a écrit :

Charles wrote:

> [...]
TSE, ces CAL TSE 2008 ont été installées sur un serveur 2003 et ont
parfaitement fonctionné (comme des CAL 2003 bien entendu)

Aurélien
Charles wrote:
[...]

oui effectivement

[...]

je viens de migrer mon domaine vers un AD sous Windows 2008 et j'y ai
également migré le serveur de licences TS

réinstallation complète de toutes les licences open 2003 ou 2008 sans aucun
problème

et chaque machine (je suis en CAL par device) récupère sa licence 2003 ou
2008 suivant la version du serveur TSE sur lequel elle se connecte

Aurélien
Charles
Bonjour Aurélien,
C'est intéresssant ce que tu dis. Tu as donc, dans ton AD 2008, des serveurs
TS 2003 ET 2008 c'est bien cela ? Par ailleurs, tu as refait l'installation
des CALs TS,
2003 ET 2008. Mais alors sur 2 serveurs de licences differents (2003 et
2008) ou
sur le même serveur 2008 ? Dans ce dernier cas cela voudrait que l'on peut
installer
des CAL TS 2003 sur un serveur de licence en 2008 !
Merci pour les précisions que tu nous apporteras.
Cordialement.