D?calage de son

4 réponses
fousik2
Bonjour ? tous!!!!
Alors, j'ai un gros souci avec mes animations et le son int?gr? sur la
timeline!!
Quand je teste mon animation en swf, il n'y a aucun probl?me, par contre
lorsque je le teste en local le son se d?cale!!
A savoir que j'ai essay? plusieurs solutions car cela fait un moment que je
fait les tours de tous les forums sur le net!!
J'ai mis le son sur la timeline avec les diff?rentes propri?t?s, j'ai aussi
essay? de mettre mon son sur un clip ind?pendant et en dernier recours j'ai
essay? de mettre un objet sound!!
Rien n'y fait!!!
Si quelqu'un ? une quelsonque explication sur ce ph?nom?ne ?trange je suis
preneuse!!
Je remarque que de nombreuses personnes ont se probl?me!!

4 réponses

sanfroid
Salut,
Quelle est pour toi la diff?rence entre "animation swf" et "test local" ? je
ne vois pas tr?s bien. Je veux bien essayer de t'aider car moi je n'ai aucun
soucis en ce qui concerne ce genre de d?calage. Ton animation est-elle trop
lourde ? Ton ordi est-il assez boost? ?
Je sais, je ne t'aide pas beaucoup pour l'instant mais j'essaie de comprendre
ce qui peut g?n?rer ce probl?me.
Bye
fran?ois
fousik2
Alors, je te remercie de te pencher sur mon cas!!
Ce que j'apelle test en local, c'est lorsque je teste l'animation dans le
navigateur.
Apparement, si je met mon son en continu, ?a ? l'air de fonctionner
correctement, mais il a fallu qu'apr?s avoir fait le changement des propri?t?s
du son, je d?cale toutes mes images cl?s!!! la gal?re....
Je ne sais pas si j'ai pris la bonne solution!!
si tu as d'autres propositions c'est avec plaisir!
merci
david
fousik2 wrote:

Apparement, si je met mon son en continu, ?a ? l'air de fonctionner
correctement, mais il a fallu qu'apr?s avoir fait le changement des propri?t?s
du son, je d?cale toutes mes images cl?s!!! la gal?re....
Je ne sais pas si j'ai pris la bonne solution!!

C'est effectivement en choisissant la propriété "en continu" que l'on
peux avoir une synchronisation entre le défilement des images et du son.
Dans ce cas Flash "saute" les images qu'il ne peux pas lire par manque
de mémoire pour "forcer" la synchronisation. Du coup sur les ordinateurs
peu puissants l'animation risque de perdre en fluidité, mais au moins ce
sera synchronisé.

--
David Torondel | Graphiste, DA, illustrateur indépendant
http://www.torondel.net
E-stampida
mettre le son sur la timeline est une très mauvaise solution, y'a
l'actionscript pour intégrer le son, c'est beaucoup plus fiable.
Je te conseille donc d'appuyer sur la touche "f1" de ton clavier et de
regarder après la classe "sound", tout est bien détaillé, pour faire de la
synchro, c'est l'idéal.
--
e-S-tampida

http://development.bbri.be/elearning2 (pre-release version V2.3.2)
--
A tous ceux qui ne lisent pas la documentation (livre ou F1)
http://development.bbri.be/ictp/flash/rtdfm.jpg
--

"fousik2" wrote in message
news:e03svv$fak$
Bonjour ? tous!!!!
Alors, j'ai un gros souci avec mes animations et le son int?gr? sur la
timeline!!
Quand je teste mon animation en swf, il n'y a aucun probl?me, par contre
lorsque je le teste en local le son se d?cale!!
A savoir que j'ai essay? plusieurs solutions car cela fait un moment que
je
fait les tours de tous les forums sur le net!!
J'ai mis le son sur la timeline avec les diff?rentes propri?t?s, j'ai
aussi
essay? de mettre mon son sur un clip ind?pendant et en dernier recours
j'ai
essay? de mettre un objet sound!!
Rien n'y fait!!!
Si quelqu'un ? une quelsonque explication sur ce ph?nom?ne ?trange je suis
preneuse!!
Je remarque que de nombreuses personnes ont se probl?me!!