Calclu dans un etat ou dans une requete

2 réponses
Nicolas
Bonjour

Comment peut on calculer dans une requête ou un état
Exemple
J'ai des fruites et des légumes et de la viande : dans chaque catégorie j'ai
des article ( fruits=pommes, bananes, fraises), légumes(carottes, choux...)
viande=steak de bouf, merguez....
Je souhaiterai faire une requête me calculant par catégories les nombre
d'articles
Fruits -- Bananes -- 15
Viande -- merguez -- 125
Apres en sortir un état et un graph.
Cela doit se jouer sur une table récapitulative ou sur plusieurs tables????

Merci

2 réponses

Raymond [mvp]
Bonsoir.

je pense qu'il faudrait faire une requête sélection regroupement pour faire
la somme du nombre d'articles et à l'aide de cette requête faire un état
dans lequel tu crééras un groupe catégorie, ce qui permettra de regrouper
tous les fruits ensemble, tous les légumes ensemble etc...

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
Non Stop Mix ‘07 – Paris. La nouvelle scène web fête la créativité !
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid°64304e-439a-45c7-9d2f-c3326db58273

"Nicolas" a écrit dans le message de news:
46555f91$0$5105$
| Bonjour
|
| Comment peut on calculer dans une requête ou un état
| Exemple
| J'ai des fruites et des légumes et de la viande : dans chaque catégorie
j'ai
| des article ( fruits=pommes, bananes, fraises), légumes(carottes,
choux...)
| viande=steak de bouf, merguez....
| Je souhaiterai faire une requête me calculant par catégories les nombre
| d'articles
| Fruits -- Bananes -- 15
| Viande -- merguez -- 125
| Apres en sortir un état et un graph.
| Cela doit se jouer sur une table récapitulative ou sur plusieurs
tables????
|
| Merci
|
Nicolas
Merci pour cette aide

J'ai réussi le premier étape : le requête . Apres je bloque. Je n'obtiens
pas ce que je veux.. Soit au niveau des calculs soit au niveau des
regroupements
Je continue
Merci encore
"Raymond [mvp]" a écrit dans le message
de news: %
Bonsoir.

je pense qu'il faudrait faire une requête sélection regroupement pour
faire
la somme du nombre d'articles et à l'aide de cette requête faire un état
dans lequel tu crééras un groupe catégorie, ce qui permettra de regrouper
tous les fruits ensemble, tous les légumes ensemble etc...

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
Non Stop Mix '07 - Paris. La nouvelle scène web fête la créativité !
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid°64304e-439a-45c7-9d2f-c3326db58273

"Nicolas" a écrit dans le message de news:
46555f91$0$5105$
| Bonjour
|
| Comment peut on calculer dans une requête ou un état
| Exemple
| J'ai des fruites et des légumes et de la viande : dans chaque catégorie
j'ai
| des article ( fruits=pommes, bananes, fraises), légumes(carottes,
choux...)
| viande=steak de bouf, merguez....
| Je souhaiterai faire une requête me calculant par catégories les nombre
| d'articles
| Fruits -- Bananes -- 15
| Viande -- merguez -- 125
| Apres en sortir un état et un graph.
| Cela doit se jouer sur une table récapitulative ou sur plusieurs
tables????
|
| Merci
|