calcul d'impot avec systeme du quotient et pensions alimentaires.

galaga
J'ai perçu en 2004 un revenu normal de X Euros et un revenu differe de
plus de 4 ans de Y Euros.

J'ai verse en 2004 une pension alimentaire deductible du revenu net de Z
Euros. Z est superieur a Y.

J'essaye de calculer mon impot sur la base des chiffres de l'annee
derniere mais j'ai un probleme.

Z etant superieur a X je ne tiens pas compte de X dans le calcul de
l'impot puisque la partie de X egal à Z elimine Z.

Pour calculer l'impot je dois normalement diviser l'impot a payer pour Y
par 4 et remultiplier l'impot obtenu par 4.

Mais je dois tenir de ce qu'il reste de Z à savoir Z-X quand je calcule
l'impot de Y.

Dois-je calculer l'impot a payer pour (Y-(Z-X))/4 puis remultiplier par
4 ou dois-je prendre l'impot a payer pour (Y-(Z-X)/4)/4 puis multiplier
par 4 pour obtenir le montant reel de mon impot ?

Merci.

daniel.cotte
Essayer de faire le calcul sur www.impots.gouv.fr
Les revenus différés bénéficient par ailleurs du régime appelé " système du
quotient " qui permet de ne pas trop charger la barque. Le logiciel de
calcul doit prévoir le cas et donner le chiffre en concéquence.

"galaga" a écrit dans le message de news:

[...]

galaga
daniel.cotte a écrit:
[...]

Non justement, il ne calcule pas le quotient.

Le quotient en lui même est facile à calculer.

Il le devient beaucoup moins quand il y a des pensions alimentaires à
percevoir et vraiment pire quand la pension alimentaire est supérieure
aux revenus qui ne sont pas differes.