calcul d'impot avec systeme du quotient et pensions alimentaires.

2 réponses
galaga
J'ai perçu en 2004 un revenu normal de X Euros et un revenu differe de
plus de 4 ans de Y Euros.

J'ai verse en 2004 une pension alimentaire deductible du revenu net de Z
Euros. Z est superieur a Y.

J'essaye de calculer mon impot sur la base des chiffres de l'annee
derniere mais j'ai un probleme.

Z etant superieur a X je ne tiens pas compte de X dans le calcul de
l'impot puisque la partie de X egal à Z elimine Z.

Pour calculer l'impot je dois normalement diviser l'impot a payer pour Y
par 4 et remultiplier l'impot obtenu par 4.

Mais je dois tenir de ce qu'il reste de Z à savoir Z-X quand je calcule
l'impot de Y.

Dois-je calculer l'impot a payer pour (Y-(Z-X))/4 puis remultiplier par
4 ou dois-je prendre l'impot a payer pour (Y-(Z-X)/4)/4 puis multiplier
par 4 pour obtenir le montant reel de mon impot ?

Merci.

2 réponses

daniel.cotte
Essayer de faire le calcul sur www.impots.gouv.fr
Les revenus différés bénéficient par ailleurs du régime appelé " système du
quotient " qui permet de ne pas trop charger la barque. Le logiciel de
calcul doit prévoir le cas et donner le chiffre en concéquence.

"galaga" a écrit dans le message de news:

J'ai perçu en 2004 un revenu normal de X Euros et un revenu differe de
plus de 4 ans de Y Euros.

J'ai verse en 2004 une pension alimentaire deductible du revenu net de Z
Euros. Z est superieur a Y.

J'essaye de calculer mon impot sur la base des chiffres de l'annee
derniere mais j'ai un probleme.

Z etant superieur a X je ne tiens pas compte de X dans le calcul de
l'impot puisque la partie de X egal à Z elimine Z.

Pour calculer l'impot je dois normalement diviser l'impot a payer pour Y
par 4 et remultiplier l'impot obtenu par 4.

Mais je dois tenir de ce qu'il reste de Z à savoir Z-X quand je calcule
l'impot de Y.

Dois-je calculer l'impot a payer pour (Y-(Z-X))/4 puis remultiplier par 4
ou dois-je prendre l'impot a payer pour (Y-(Z-X)/4)/4 puis multiplier par
4 pour obtenir le montant reel de mon impot ?

Merci.

galaga
daniel.cotte a écrit:
Essayer de faire le calcul sur www.impots.gouv.fr
Les revenus différés bénéficient par ailleurs du régime appelé " système du
quotient " qui permet de ne pas trop charger la barque. Le logiciel de
calcul doit prévoir le cas et donner le chiffre en concéquence.

Non justement, il ne calcule pas le quotient.

Le quotient en lui même est facile à calculer.

Il le devient beaucoup moins quand il y a des pensions alimentaires à
percevoir et vraiment pire quand la pension alimentaire est supérieure
aux revenus qui ne sont pas differes.