Calcul d'adresse?

13 réponses
realname
Bonjour,

nouveau en Python, je me demandais s'il etait possible de faire du
calcul d'address en python tout comme en C? (Je ne tiens absolument
pas a lance un troll du genre versus C Pythob)

Cordialement
--
F.

3 réponses

1 2
Thierry B.
--{ Bruno Desthuilliers a plopé ceci: }--

Moi aussi, voire même, "Arithmétique des pointeurs", expression qui fait
toujours son petit effet dans les cocktails mondains ;-)

Tu fréquentes quel genre de cocktails mondains, toi ?-)

Ne jamais poser de question dont on risque de ne pas aimer
les réponses :)

--
http://tontonth.free.fr/sound77.html <-- quelques explications.
kaerbuhez
On 11 sep, 17:23, realname wrote:

En fait je viens du C et me mets doucement au Python, je voulais
simplement me faire un mini ed en python - tres tres modestement.
Juste histoire de decouvrir la puissance du langage.

Je ne connais pas ed donc la-dessus, je ne peux pas t'aider mais:
- je te suggére de t'interesser aux listes et aux dictionnaires (le
reste viendra ensuite naturellement)
- de demander de l'aide et de lire du code (par exemple dans l'ASPN
Python Cookbook) pour apprendre d'emblée la "Pythonic Way"
- de faire de petits scripts utilitaires utilisant les modules inclus
qui te permettent en quelques lignes de faire des choses que - même en
rêve - tu ,'as jamais envisagé en C (en tous les cas comme petit
script vite fait):
* un petit serveur HTTP ou FTP
* un module d'envoi un mail
* un module de parsing de une page web
* un module qui parcoure et traite toute ton arborescence
* ...

Bon amusement ... et n'oublie pas de taper de temps en temps "import
this" dans ta console python ;-)
Méta-MCI \(MVP\)
Bonjour !

Pour le livre de recettes d'ActiveState, il faudrait rappeler l'adresse
:
http://code.activestate.com/recipes/langs/python/
(note : c'est, hélas, presque tout en anglais).

En français, voir l'excellentissime :
http://wikipython.flibuste.net

@+
--
MCI
1 2