Calcul d'adresse?

realname
Bonjour,

nouveau en Python, je me demandais s'il etait possible de faire du
calcul d'address en python tout comme en C? (Je ne tiens absolument
pas a lance un troll du genre versus C Pythob)

Cordialement
--
F.

Thierry B.
--{ Bruno Desthuilliers a plopé ceci: }--

Moi aussi, voire même, "Arithmétique des pointeurs", expression qui fait
toujours son petit effet dans les cocktails mondains ;-)

Tu fréquentes quel genre de cocktails mondains, toi ?-)

Ne jamais poser de question dont on risque de ne pas aimer
les réponses :)

--
http://tontonth.free.fr/sound77.html <-- quelques explications.
kaerbuhez
On 11 sep, 17:23, realname wrote:

En fait je viens du C et me mets doucement au Python, je voulais
simplement me faire un mini ed en python - tres tres modestement.
Juste histoire de decouvrir la puissance du langage.

Je ne connais pas ed donc la-dessus, je ne peux pas t'aider mais:
- je te suggére de t'interesser aux listes et aux dictionnaires (le
reste viendra ensuite naturellement)
- de demander de l'aide et de lire du code (par exemple dans l'ASPN
Python Cookbook) pour apprendre d'emblée la "Pythonic Way"
- de faire de petits scripts utilitaires utilisant les modules inclus
qui te permettent en quelques lignes de faire des choses que - même en
rêve - tu ,'as jamais envisagé en C (en tous les cas comme petit
script vite fait):
* un petit serveur HTTP ou FTP
* un module d'envoi un mail
* un module de parsing de une page web
* un module qui parcoure et traite toute ton arborescence
* ...

Bon amusement ... et n'oublie pas de taper de temps en temps "import
this" dans ta console python ;-)
Méta-MCI \(MVP\)
Bonjour !

Pour le livre de recettes d'ActiveState, il faudrait rappeler l'adresse
:
http://code.activestate.com/recipes/langs/python/
(note : c'est, hélas, presque tout en anglais).

En français, voir l'excellentissime :
http://wikipython.flibuste.net

@+
--