Calcul d'âge avec Access 2007

4 réponses
Gifu
Bonjour,
Dans un formulaire ACCESS 2007, j’aimerai mettre un champ « Age » pour
calculer l’âge d’une personne à partir d’un champ « date de naissance ».
J’ai utilisé l’expression suivante :
=DiffDate(« aa »,[dateanniversaire],Mainteant())
Mais ça ne fonctionne pas
Si quelqu’un à une idée, je suis preneur.
Cordialement

4 réponses

Eric
Bonjour Gifu,

Si tu veux calculer l'age, tu devrais utiliser la formule suivante pour
tenir compte aussi des mois (cas de celui ou celle qui est née le
31/01/1980 par exemple) :
DiffDate("aaaa";[dateanniversaire];Date()) +
(Format(Date();"aaaamm")>Format([dateanniversaire];"aaaamm"))

Gifu a écrit :
Bonjour,
Dans un formulaire ACCESS 2007, j’aimerai mettre un champ « Age » pour
calculer l’âge d’une personne à partir d’un champ « date de naissance ».
J’ai utilisé l’expression suivante :
=DiffDate(« aa »,[dateanniversaire],Mainteant())
Mais ça ne fonctionne pas
Si quelqu’un à une idée, je suis preneur.
Cordialement

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr
Eric
re,

Oups ! Erreur sur la formule

La formule est :
DiffDate("aaaa";[dateanniversaire];Date()) +
(Format(Date();"mmjj")<Format([dateanniversaire];"mmjj"))

Eric a écrit :
Bonjour Gifu,

Si tu veux calculer l'age, tu devrais utiliser la formule suivante pour
tenir compte aussi des mois (cas de celui ou celle qui est née le
31/01/1980 par exemple) :
DiffDate("aaaa";[dateanniversaire];Date()) +
(Format(Date();"aaaamm")>Format([dateanniversaire];"aaaamm"))

Gifu a écrit :
Bonjour, Dans un formulaire ACCESS 2007, j’aimerai mettre un champ «
Age » pour calculer l’âge d’une personne à partir d’un champ « date de
naissance ».
J’ai utilisé l’expression suivante :
=DiffDate(« aa »,[dateanniversaire],Mainteant())
Mais ça ne fonctionne pas
Si quelqu’un à une idée, je suis preneur.
Cordialement

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr
Gifu
Bonsoir Eric et
UN GRAND MERCI
ta formule fonctionne à merveille
A+ peut-être

"Eric" a écrit :

re,

Oups ! Erreur sur la formule

La formule est :
DiffDate("aaaa";[dateanniversaire];Date()) +
(Format(Date();"mmjj")<Format([dateanniversaire];"mmjj"))

Eric a écrit :
> Bonjour Gifu,
>
> Si tu veux calculer l'age, tu devrais utiliser la formule suivante pour
> tenir compte aussi des mois (cas de celui ou celle qui est née le
> 31/01/1980 par exemple) :
> DiffDate("aaaa";[dateanniversaire];Date()) +
> (Format(Date();"aaaamm")>Format([dateanniversaire];"aaaamm"))
>
> Gifu a écrit :
>> Bonjour, Dans un formulaire ACCESS 2007, j’aimerai mettre un champ «
>> Age » pour calculer l’âge d’une personne à partir d’un champ « date de
>> naissance ».
>> J’ai utilisé l’expression suivante :
>> =DiffDate(« aa »,[dateanniversaire],Mainteant())
>> Mais ça ne fonctionne pas
>> Si quelqu’un à une idée, je suis preneur.
>> Cordialement
>>
>

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

asma1
Le mercredi 28 Janvier 2009 à 16:27 par Gifu :
Bonjour,
Dans un formulaire ACCESS 2007, j’aimerai mettre un champ « Age
» pour
calculer l’âge d’une personne à partir d’un
champ « date de naissance ».
J’ai utilisé l’expression suivante :
=DiffDate(« aa »,[dateanniversaire],Mainteant())
Mais ça ne fonctionne pas
Si quelqu’un à une idée, je suis preneur.
Cordialement

mercii eric pour votre aide la requete fonction bien :) mais j'ai une question je veux Afficher dans ma requete l'âge moyen des garçons et des filles au premier janvier 2000.
et je trouve pas une solution qui est correct :/ , est ce que vous pouvez m'aider ??