calcul age en année, mois et jours

4 réponses
Pascal
Bonsoir
Mon problème est le suivant :
- dans A1 se trouve la date du jou
- dans B1 se trouve une date de naissanc

Par quelle formule puis-je récupérer l'age exact (en Année, mois et jours) de la personne dont la date de naissance est en B1
D'avance merci

4 réponses

FxM
Bonsoir,

329 réponses sur Google dont une superbe explication :
http://www.google.fr/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&threadm=e%23%23Y%23f7JEHA.2556%40TK2MSFTNGP11.phx.gbl&rnum=1&prev=/groups%3Fas_q%3Ddatedif%2520ym%26ie%3DUTF-8%26as_ugroup%3D*.fr.excel%26as_scoring%3Dd%26lr%3D%26num%3D100%26hl%3Dfr

@+
FxM

Bonsoir,
Mon problème est le suivant :
- dans A1 se trouve la date du jour
- dans B1 se trouve une date de naissance

Par quelle formule puis-je récupérer l'age exact (en Année, mois et jours) de la personne dont la date de naissance est en B1?
D'avance merci.

philippe bronchart
=ANNEE(DATEDIF(A1;B1;"d"))-1900&" ans "&MOIS(DATEDIF(A1;B1;"d"))-1&" moi
"&JOUR(DATEDIF(A1;B1;"d"))-1&" jours

amicalemen

philipp
----- Pascal a écrit : ----

Bonsoir
Mon problème est le suivant :
- dans A1 se trouve la date du jou
- dans B1 se trouve une date de naissanc

Par quelle formule puis-je récupérer l'age exact (en Année, mois et jours) de la personne dont la date de naissance est en B1
D'avance merci
isabelle
bonjour Pascal,

ÚTEDIF(A1;AUJOURDHUI();"y")&SI(DATEDIF(B1;AUJOURDHUI();"y")>1;" ans,
";"an,")&DATEDIF(B1;AUJOURDHUI();"ym")&"
mois,"&DATEDIF(B1;AUJOURDHUI();"md")&SI(DATEDIF(B1;AUJOURDHUI();"md")>1;"
jours";" jour")

http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&selm=e%23%23Y%23f7JEHA.2556%40TK2MSFTNGP11.phx.gbl&rnum=8

isabelle

Bonsoir,
Mon problème est le suivant :
- dans A1 se trouve la date du jour
- dans B1 se trouve une date de naissance

Par quelle formule puis-je récupérer l'age exact (en Année, mois et jours) de la personne dont la date de naissance est en B1?
D'avance merci.

Pascal
Merci à tous les trois, vous venez d'effacer quelques heures de travail infructueuses en quleques instants.